Citronnier en pot
Citronnier en pot
Nous avions un superbe citronnier avec 6 beaux citrons. Il a hélas passer l'hiver dehors , résultat catastrophique
Au vue de la photo est il fichu ou encore un espoir?
Merci
Au vue de la photo est il fichu ou encore un espoir?
Merci
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Citronnier en pot
Le sujet a déjà été traité ici :
viewtopic.php?f=16&t=189929&p=2932649&h ... r#p2932649
et aussi là :
viewtopic.php?f=109&t=189807&p=2929703& ... r#p2929703
et encore là :
viewtopic.php?f=1&t=189770&p=2929659&hi ... r#p2929659
.........
viewtopic.php?f=16&t=189929&p=2932649&h ... r#p2932649
et aussi là :
viewtopic.php?f=109&t=189807&p=2929703& ... r#p2929703
et encore là :
viewtopic.php?f=1&t=189770&p=2929659&hi ... r#p2929659
.........
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bien qu'il ne gèle jamais à l'endroit où mon citronnier en pot est placé, cette année il y a eu exceptionnellement de la neige et surtout un vent glacial. le pauvre en a perdu toutes ses feuilles et fait pitié à voir, mais le pot n'ayant pas gelé, j'attends avec patience que les bourgeons se manifestent sur les branches qui déjà reverdissent.
Si les racines de ton arbuste n'ont pas gelé, sois patiente aussi, il n'y a pas grand mal, il s'en sortira avec le printemps.
J'ai lu aussi qu'il ne lui fallait pas d'eau calcaire, à ce compte là mon citronnier ne serait jamais arrosé ! or c'est tout ce qu'il a à boire et se porte comme un charme, pardon comme un citronnier (lol) et ce depuis des années... la seule chose importante c'est de ne jamais laisser d'eau dans sa soucoupe il a horreur d'avoir les racines dans l'humidité constante ! maintenant si vous pouvez recueillir et conserver de l'eau de pluie il n'en sera que plus heureux. ici, la pluie est si rare qu'il aurait le temps de mourir de soif quand il ne pleut pas pendant 6 mois comme l'an dernier !
Si les racines de ton arbuste n'ont pas gelé, sois patiente aussi, il n'y a pas grand mal, il s'en sortira avec le printemps.
J'ai lu aussi qu'il ne lui fallait pas d'eau calcaire, à ce compte là mon citronnier ne serait jamais arrosé ! or c'est tout ce qu'il a à boire et se porte comme un charme, pardon comme un citronnier (lol) et ce depuis des années... la seule chose importante c'est de ne jamais laisser d'eau dans sa soucoupe il a horreur d'avoir les racines dans l'humidité constante ! maintenant si vous pouvez recueillir et conserver de l'eau de pluie il n'en sera que plus heureux. ici, la pluie est si rare qu'il aurait le temps de mourir de soif quand il ne pleut pas pendant 6 mois comme l'an dernier !
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Un peu de patience, les températures printanières vont arriver: Ce sera tout bon...ou tout mauvais!