mon spathiphyllum fait la tête
-
- Graine de timide
mon spathiphyllum fait la tête
bonjour à tous,
Je suis totalement désespérée, en effet je suis une amoureuse des plantes vertes mais visiblement, elles, ne m'aiment pas trop. Après beaucoup de tentatives échouées, sur les conseilles d'une jardinerie j'ai acheté un spathiphyllum il y a un mois. Mais il fait la tête depuis une semaine, il a plutot tendance à regarder mon plancher que mon plafond et les fleurs sont toutes molles et pendent tristement vers le sol.
J'ai pourtant un environnement très lumineux et tempéré.
Que dois-je faire??
Aidez moi s'il vous plait car là je vais vraiment croire que les plantes ne m'aiment pas.
Mercu d'avance à tous pour vos conseils.
Désespérée.
Je suis totalement désespérée, en effet je suis une amoureuse des plantes vertes mais visiblement, elles, ne m'aiment pas trop. Après beaucoup de tentatives échouées, sur les conseilles d'une jardinerie j'ai acheté un spathiphyllum il y a un mois. Mais il fait la tête depuis une semaine, il a plutot tendance à regarder mon plancher que mon plafond et les fleurs sont toutes molles et pendent tristement vers le sol.
J'ai pourtant un environnement très lumineux et tempéré.
Que dois-je faire??
Aidez moi s'il vous plait car là je vais vraiment croire que les plantes ne m'aiment pas.
Mercu d'avance à tous pour vos conseils.
Désespérée.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour
a priori et d apres ta description ta plante manque d eau
malgré qu il faut calmer l arrosage l hiver, si les feuilles ont tendance a pencher vers la bas c est le moment d arroser
c est plutot costaud comme plante
mais pour plus de details , utilises la fonction "rechercher" : on parle beaucoup de cette plante sur le forum

a priori et d apres ta description ta plante manque d eau
malgré qu il faut calmer l arrosage l hiver, si les feuilles ont tendance a pencher vers la bas c est le moment d arroser
c est plutot costaud comme plante
mais pour plus de details , utilises la fonction "rechercher" : on parle beaucoup de cette plante sur le forum

bonjour
en effet, elle doit avoir soif...c'est une plante avide d'eau, chez moi j'arrose deux fois par semaine, surtout en cette periode d'hiver avec le chauffage; tu dois aussi lui assurer une forte humidité en la placant sur un fond de gravier mouillé.
eviter les courants d'air et suite a une expérience désastreuse
,
je te deconseille d'utiliser un produit lustrant.
bonne chance, et ne sois pas désespérée
en effet, elle doit avoir soif...c'est une plante avide d'eau, chez moi j'arrose deux fois par semaine, surtout en cette periode d'hiver avec le chauffage; tu dois aussi lui assurer une forte humidité en la placant sur un fond de gravier mouillé.
eviter les courants d'air et suite a une expérience désastreuse

je te deconseille d'utiliser un produit lustrant.
bonne chance, et ne sois pas désespérée

je ne cautionne pas les trolls
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Bienvenue au forum, désespérée, et si ton spatifilum a un problème, je pourrais t"en envoyer un bout du mien, il est plutot du genre prolifique. Et c'est vrai qu'il a toujours soif.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi