vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Chassée du jardin par la pluie :( Je n'ai pas pu terminer ce que j'avais commencé :(
Le gazon est à peu près tondu, c'est le principal (6 km derrière la tondeuse hier après midi)
La jarre de prèles est en cours d'installation...à suivre.

Je vous sers un thé, c'est l'heure du goûter :D et le jardinage, ça donne soif :wink:
Dernière modification par colibri87 le sam. 07 avr. 2018 18:48, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bonjour !

Ca y est la pluie et la grisaille sont revenus, et pour plusieurs jours :angryfire:

Les rêves sont l'expression de nos sentiments les plus secrets et de notre inconscient. Quand on n'est pas bien, ça se reflète dans nos rêves, mais l'inverse est aussi vrai ! Je ne fais pas que des cauchemars bien heureusement !! Mais beaucoup de mes rêves, même gais, sont complètement "bargeots" :smoke: Le propre des rêves ! Il doit y avoir un petit grain de folie dans le bon sens du terme, pas la maladie, chez moi. Je suis extravagante dans mes rêves :lol:

Ca y est toutes les photos pour l'expo sont encadrées :top: Petit agacement quand même quand quelqu'un a dit que ma photo et celle de mon "amie" se ressemblaient. Elle a répondu sèchement "oui mais c'est comme ça !" Heureusement que le temps est devenu moche, on devait se faire une petite sortie photo après mais là plus envie !

Je sers thé et café pour le "quatre heure" ! Vu qu'il est 17h on va plutôt le faire à la mode anglaise du five o'clock :wink:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Désolé les filles mais ici c'est du soleil et bien chaud. Je pense que Nouss doit un peu le haïr mais c est agréable. Pas besoin de chauffage.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tu n perds rien pour attendre, Natou :lol:
La grisaille est rentrée par chez Nathalie, elle est arrivée chez moi en milieu d'après midi et sera chez toi demain :?
nath.ali a écrit : sam. 07 avr. 2018 16:57
Les rêves sont l'expression de nos sentiments les plus secrets et de notre inconscient. Quand on n'est pas bien, ça se reflète dans nos rêves, mais l'inverse est aussi vrai ! Je ne fais pas que des cauchemars bien heureusement !! Mais beaucoup de mes rêves, même gais, sont complètement "bargeots" :smoke: Le propre des rêves ! Il doit y avoir un petit grain de folie dans le bon sens du terme, pas la maladie, chez moi. Je suis extravagante dans mes rêves :lol:
On s'était toujours doutés que tu étais un peu bargeot :smoke: (je plaisante bien sur :wink: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Colibri, demain c est soleil et 23 degrés :mrgreen: 8) :shock: :paix:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

Eh oui, à partir de demain, pluie, pluie et pluie. Un projet de week-end bien sympa qui va peut-être tomber à l'... (devinez !). Natou, tu nous narques, c'est pas bien ! :(

Grande brise aujourd'hui, un temps à décorner les... platanes. J'étais dehors sous les rafales, évidemment. Vu une course de canettes, attaquée par une armée de caissettes en poly-chose, une dame tarifée tentant en hauts talons de courir derrière une plaquette de (médicaments), des sacs plastiques jouant Montgolfier, un philosophe professionnel criant que le vent pouvait tuer, des gens qui avaient "les yeux qui pleuraient" avec tout ce qui volait, et j'ai réussi à atterrir brusquement sur une voiture stationnée. Continué à pied, valait mieux. J'adore l'Autan, ça met en forme !

Nath, chouette ton rêve du cul-de-jatte qui prenait ses jambes à son cou. Un moment rare, on ne voit pas ça dans la vraie vie. J'ai du mal avec les explications freudiennes, je crois plutôt qu'un bon rêve ou cauchemar en couleur est l'addition farfelue d'un tas de petits détails hétéroclites auxquels on n'avait pas prêt particulièrement attention. Quoique pas trouvé la raison pour laquelle, une nuit, j'ai résolu en deux pages le théorème de Fermat en concluant par une équation universelle si belle que E = Mc2 faisait figure d'amateurisme. Faudrait pouvoir s'enregistrer !

J'écoute les infos : encore un attentat, à Munster. Bienvenue dans la vraie vie, bardée de fous ! :devil:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Pas mal dans ton genre aussi :lol:
Par contre je ne vois pas ou j'ai pu trouver les petits détails hétéroclites pour mon cul de jatte :lol: :lol:
Les rêves servent à assimiler notre quotidien le plus souvent dans un véritable imbroglio mais parfois ils sont clairs. Là en l'occurrence avec l'ensemble du rêve c'était frappant.

Merci Colibri ! Je me sens soutenue :lol: :lol: :lol:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je vois qu'il y avait grand spectacle dans les rues de Toulouse :top:
Après ça, bibi n'a plus besoin d'aller au théatre ou au ciné :lol:
nath.ali a écrit : sam. 07 avr. 2018 20:15 Par contre je ne vois pas ou j'ai pu trouver les petits détails hétéroclites pour mon cul de jatte :lol: :lol:
Peut être as tu fait l’amalgame de détails auxquels tu n'avais pas prêté attention : un patient cul de jatte ou peut être juste hémiplégique, un autre qui t'aurait avoué vouloir se sauver en courant ??? Tu dois en voir passer dans une journée de boulot !
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Natou a écrit : sam. 07 avr. 2018 19:29 Colibri, demain c est soleil et 23 degrés :mrgreen: 8) :shock: :paix:
:-P :tirerlangue: :-P
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

colibri87 a écrit : sam. 07 avr. 2018 20:30
Natou a écrit : sam. 07 avr. 2018 19:29 Colibri, demain c est soleil et 23 degrés :mrgreen: 8) :shock: :paix:
:-P :tirerlangue: :-P
:lol: pour une fois que je peux me vanter d un temps plus agréable mais je vous assure c est limite plus je n en veux pas.

Ce matin. C'est les puces. Journée agréable en vue du mon dos veut bien me lâcher. Je retourne voir le toubib et je reprends de la kiné. Je ne laisse pas traîner.
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

bonjour à vous

le café du matin , c'est du vite fait
c'est qu'il y a pas mal de boulot , et puis ! vu mes notes de l'an dernier , mamamia , j'suis pas mal en retard :shock:

fait rien, mais ..je n'ai hélas pas trop l'occasion de poser mon derch ..mais obligée par contre de chercher des coins d'ombres à longueur de journée

wouai ! fait chaud ..et surtout bien plus chaud quand il faut se hâter

bon ! vous mets la France dans l'état où l'on se trouve niveau température :mrgreen: :lol: ( et en principe, encore demain )

Image

bonne journée à vous :kiss:

pensées pour Jeannot
Natou a écrit : dim. 08 avr. 2018 7:50
un temps plus agréable mais je vous assure c est limite plus je n en veux pas.
tu dois te douter que tu n'es pas la seule :lol:
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Bon Dimanche à tous! sans vent ... mais sous la pluie!
Du coup, ciné.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café ce n'est pas de refus. Une pensée à jeannot.
C'est une journée ménage et peinture car nous aurons de la pluie toute la journée. La cuisine commence à prendre forme.
Pas de marche nordique ce matin, peut être demain...
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

nouss a écrit : dim. 08 avr. 2018 8:38 bonjour à vous

Image:
C est tout à fait ça. Bien trouvé.
Pas trouvé grand chose mise à part une jolie céramique, des oeufs et des patates. :mrgreen:
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

il fait très chaud en Belgique aussi :lol:
pas possible de rester sur la terrasse, je sers l'eau qui pique dans la maison

couvrez vous dans le sud
je ne cautionne pas les trolls
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour tout le monde pas en avance pour le ptit dèj mais forcément , on était en cuisine depuis ce matin aux aurores ; bon je sais vous allez trouver le repas pas trop équilibré ; oeufs mimosa , blanquette de veau , mousse au chocolat et brioche , mais nous avions notre grande et les deux petits fils (enfin ,petits , c'est beaucoup dire ) la semaine prochaine ils partent en Thaïlande quinze jours avec leur papa et sa nouvelle amie ; brrrr , treize heures d'avion en tout , ça ne me fait pas envie :mrgreen: on va guetter les nouvelles .

du coup l'eau qui pique me plaît bien :top: ça fait digérer
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Pfff! il pleut sans arrêt ici.
Merci pour l'eau qui pique, je vais en rester au thé bien choud. Je rajoute quelques petits carrés de chocolat noir à la fleur de sel.
Beau menu, K6!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

k6 tes grands petits seront presque aussi loin que mon fiston (à quelques centaines de km près :lol: )
Ton repas, pas plus déséquilibré que le notre : riz aux maquereaux et crème anglaise en dessert
Bonne après midi à tous :D

Notre ciel est bien couvert, mais il ne pleut pas ....pour le moment :lol:
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , un peu de bonne heure , alors je vous sers les boissons chaudes qui vont bien ; les merles s'en donnent à coeur joie dans le jardin , nous allons avoir un nid dans la haie j'ai vu les allers et retours des parents hier , avec des brins dans le bec , tant mieux ; ils ne sont pas venus chercher de la terre pour faire leur nid , dans la haie c'est peut être un nid tricoté et non pas en "dur" ; on va guetter ...
le ciel semble un peu nuageux , je n'ai pas lu la météo , on verra bien ; bonne journée à toutes et tous et à jeannot :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Bonjour à tous, bises à jeannot. Et aussi à nath. :kiss:
Merci K6 pour le chaud. Je rajoute de la brioche toute fraîche, un délice!
Début de dernière semaine avant les vacances. Ca va faire du bien.
Des trombes d'eau toute la nuit, le jardin est à nouveau inondé. Chez nous aussi les merles s'activent.
Bon début de semaine.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej

Je crois que je vais vous envoyer un peu de soleil il doit encore!!! être présent aujourd'hui.

Je vais essayer de bouger un peu plus, pas bon de rester inactif mais je crains le blocage. Je vais y aller en douceur.
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Bonjour à vous tous

idem Natou, vais faire kom'toi ..vais aller en douceur à présent ..il y a nettement moins de chose qui urgent
mamamia ..c'était dur avec cette chaleur quand il faut se magner ..de plus ,j'ai mon dos qui commence m'enquiquiner

et pour couronner le tout ! je chiale ,; je me mouche , ça coule de partout , me voilà allergique au pollen des thuyas :angryfire:

vi ! va encore faire chaud et beau aujourd'hui, et demain pluie, c'est super ..ça arrosera mes semis et plantations
et fera un peu de repos pour mes muscles pas encore bien rodés ( aie les crampes , ça y va ! ) ..pourrais vaquer à d'autres occupations

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj. Une pensée à Jeannot.
Bon repos à nat pour décompresser et s'évader du travail.
Ici c'est le même temps qu'hier, de la pluie et de la fraîcheur.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bon les filles vous avez pris tout le soleil j en ai plus. :roll: :lol:
nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali »

Bonjour !

Natou ce n'est pas moi qui l'ait volé !! Il fait toujours gris et ils annoncent de la pluie pour la soirée.
Du coup pas de sortie pour le club photo ce soir, on va faire les passe-partout pour l'exposition (celle de mon 2è club) Comme tous les clubs la fin de l'année signifie galas de dans, concerts de musique, représentations théâtrales donc nous, expos...

J'en ai vraiment marre de cette grisaille :pastop: Je m'occupe comme je peux.. Pas de jardin c'est trop humide.

Natou et Nouss, prenez soin de vos dos et muscles !

Bonne journée à tous et courage à Gé pour la dernière ligne droite !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »