Dracaena massangeana en fleur?!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Dracaena massangeana en fleur?!
Bonjour
J'ai un dracaena massageana depuis plus de 3 ans il me semble. Il se porte bien, je pensais d'ailleurs qu'il était en pleine croissance mais en regardant de plus près je viens de me rendre compte qu'il s'agit peut être plus d'une fleur ?!
Je suis plutot surprise mais très agréablement
Je ne veux rien louper donc voilà ses conditions de culture. Elle est placée juste au bord d'une porte vitrée. je l arrose à besoin essentiellement. Je lui ai mis de l'engrais spécial plante verte en bâtonnets mi mars. Je lui dépoussiére les feuilles à l'occasion et c'est à peu près tout ..
Si vous avez des conseils et/ou de l'expérience sur la floraison (couleur odeur durée ...)
merci

J'ai un dracaena massageana depuis plus de 3 ans il me semble. Il se porte bien, je pensais d'ailleurs qu'il était en pleine croissance mais en regardant de plus près je viens de me rendre compte qu'il s'agit peut être plus d'une fleur ?!
Je suis plutot surprise mais très agréablement
Je ne veux rien louper donc voilà ses conditions de culture. Elle est placée juste au bord d'une porte vitrée. je l arrose à besoin essentiellement. Je lui ai mis de l'engrais spécial plante verte en bâtonnets mi mars. Je lui dépoussiére les feuilles à l'occasion et c'est à peu près tout ..
Si vous avez des conseils et/ou de l'expérience sur la floraison (couleur odeur durée ...)
merci

- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Dracaena massangeana en fleur?!
salut,
le miens a fleuri il ya quelques années et ça sent très bon et assez fort pendant plusieurs semaines
le miens a fleuri il ya quelques années et ça sent très bon et assez fort pendant plusieurs semaines
-
- Bourgeon de bavard
J'ai hâte de voir et surtout sentir leurs odeurs alors il y a pas tant des plantes d'intérieur parfumée ! Alors ça sera agréable
-
- Bourgeon de bavard
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

-
- Bourgeon de bavard
Merci ! Elle a pris la douche en plus alors...

-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Bonjour,
La mienne aussi a faite de magnifiques fleurs. Je me demandais, lorsque les leurs sont fanées, et que la tige florale est brune, que fait-on? Doit-on la couper?
La mienne aussi a faite de magnifiques fleurs. Je me demandais, lorsque les leurs sont fanées, et que la tige florale est brune, que fait-on? Doit-on la couper?
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Moi personnellement je l'ai coupé elle sèche donc n'a plus d'intérêt
Vivement la prochaine floraison !
Moi personnellement je l'ai coupé elle sèche donc n'a plus d'intérêt
Vivement la prochaine floraison !
-
- Graine de timide
mon draceana à fait 6 fleurs, le soir, elles ont un parfum envoutant; j'ai cette plante depuis bientot 15 ans, en 2019 elle a fait une fleur ,je pensais ne pas la revoir fleurir et 6 cette annees, un vrai bonheur.