Parasites dans mes plantes vertes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
linssey
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Parasites dans mes plantes vertes

Message par linssey »

Bonjour,

Je constate plusieurs parasites dans plusieurs de mes plantes vertes.
Il y a des vers, des petits insectes blancs ressemblant à une araignée, et une espèces de mouches qui s'envolent dès que j'arrose.
J'ai l'impression que certaines font des ravages sur la plantes mais elles restent sur la terre.
Mes photos ne sont pas très nettes mais je n'ai pas réussit à faire mieux avec le téléphone.

Pouvez vous svp m'aider à les identifier et me donner des solutions (naturelles si possible) pour m'en débarrasser? :roll:
Pièces jointes
20180410_151430-min.jpg
20180410_150955-min.jpg
20180410_150726-min.jpg
20180410_151443-min.jpg
ramek

Re: Parasites dans mes plantes vertes

Message par ramek »

Bonjour et bienvenue... :welcome:

ta plante n'a pas l'air de trop souffrir? Mais bon, il y a des insectes ou autre donc tu y vois un problème. .. ou pas! :D

Ce que tu appelles des vers blancs ne m'ont pas l'air d'être des vers.
on ne voit rien sur tes photos... tu es dure avec nous. :roll:

mais la forme enroulée évoque des Myriapode, il ' doit y avoir plein de pattes partout si tu regardes bien?
Et peut être des mille pattes du genre Polydesmida? Ou autre ?
Si c'est bien ça, qu'ils ont plein de pattes,
tu les laisses tranquile, ils sont detritivores et ne font absolument aucun mal à ta plante. Aucun.
au contraire, ils participent à dégrader tout ce qui pourrait pourrir.
donc tu les aimes. :D :veryhappy:

pour les mouches, tu devrais appeler un devin? :wink:
linssey
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par linssey »

Je suis d'accord les photos sont de mauvaises qualités.
J'ai vu des vers que dans une OU deux plantes qui effectivement ont l'air de bien se porter.

Ce qui m’inquiètes, ce sont les mouches, d'après mes recherches, je pense qu'il s'agit de mouches de terreau, je les tues dès que j'en chope une qui tourne autour d'une plante.
Et surtout les petites bêtes blanches qui pullulent sur la terre, j'en ai dans une douzaine de plantes, elles ne sautent pas, on diraient des acariens peut être, et comme on voit sur la pousse, il y a des taches brunes sous les feuilles qui n'y étaient pas avant, et il y en 2 qui se sont totalement flétries... :-(
ramek

Message par ramek »

Les mouches de terreau sont plus embêtantes. Il y a donc aussi des larves dans le terreau, tu chercheras comment les reconnaître. On ne les voit pas sur tes photos. Il faut essayer de t'en débarrasser, naturellement si posible. Peut être certains viendront ici t'apporter des conseils?

Les petites bestioles blanches peuvent être effectivement être des acariens. Je ne peux les identifier ni te dire s'ils représentent un danger ou non. Certains petits acariens du sol, blancs comme ceux que tu montres, sont des prédateurs qui mangent les petits insectes, les larves de mouches de terreau par exemple. Est ce que ceux là en sont? Personnellement, je ne m'en soucierais pas, mais je peux me tromper.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »