Herbe qui pousse en même temps que le gazon semé
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Herbe qui pousse en même temps que le gazon semé
Bonjour 
Je me permets de laisser un message sur ce post afin que vous nous aidiez à identifier une plante qui pousse au beau milieu du gazon que nous avons planté l'automne dernier. Cela ressemble à du trèfle mais on me dit que c'est peut-être du lierre de sol. Je vous laisse deux photos pour vous montrer ce que c'est:

Qu'en pensez-vous, est-ce normal que ça pousse autant en même temps que le gazon semer. Est-ce que le gazon finira par étouffer cette herbe?
Par avance je vous remercie
Cordialement
Aurélien

Je me permets de laisser un message sur ce post afin que vous nous aidiez à identifier une plante qui pousse au beau milieu du gazon que nous avons planté l'automne dernier. Cela ressemble à du trèfle mais on me dit que c'est peut-être du lierre de sol. Je vous laisse deux photos pour vous montrer ce que c'est:

Qu'en pensez-vous, est-ce normal que ça pousse autant en même temps que le gazon semer. Est-ce que le gazon finira par étouffer cette herbe?
Par avance je vous remercie
Cordialement
Aurélien
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Herbe qui pousse en même temps que le gazon semé
Salut,
sauf erreur, ça devrait fleurir d'un joli bleu, dans une semaine ou deux...
Auquel cas : Veronica persica...
sauf erreur, ça devrait fleurir d'un joli bleu, dans une semaine ou deux...
Auquel cas : Veronica persica...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , je confirme ; Veronica chamaedrys , Véronique des sols sarclés
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Merci pour vos réponses c'est cool c'est plutôt jolie comme fleurs
Je vous redirai si vous avez vu juste à la floraison
Amicalement.
Aurelien

Je vous redirai si vous avez vu juste à la floraison

Amicalement.
Aurelien
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
pas besoin d'attendre la floraison pour confirmer ! 

Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, Ptitlepan.
Réponse à la question bis : la véronique finira par étouffer le gazon. Il n'y a pas de mauvaises herbes, mais certaines sont plus sans-gène que d'autres !
Réponse ter à une question non posée : avec cette mode de salades sauvages, j'ai appris récemment qu'elle serait comestible. J'étais persuadée du contraire. Prudence, toujours....
Réponse à la question bis : la véronique finira par étouffer le gazon. Il n'y a pas de mauvaises herbes, mais certaines sont plus sans-gène que d'autres !
Réponse ter à une question non posée : avec cette mode de salades sauvages, j'ai appris récemment qu'elle serait comestible. J'étais persuadée du contraire. Prudence, toujours....
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Oui, c'est une Véronique.
Mais peut être pas V. chamaedrys, qui semble avoir un pétiole très petit ou est sessile.
Si tu veux vérifier si c'est bien elle, regarde bien la tige:

Sinon c'est une autre Véronique.
Mais ça ne change pas grand chose pour le gazon.
Il y a aussi de la Véronique dans mon gazon et d'autres fleurs des prés par milliers.. tout ça vit en belle harmonie depuis des dizaines d'années et forme un beau "gazon champêtre".
Attends tranquilement de voir comment tout ça évolue... ton gazon est jeune et va se renforcer (et les "mauvaises" herbes aussi)
Mais peut être pas V. chamaedrys, qui semble avoir un pétiole très petit ou est sessile.
Si tu veux vérifier si c'est bien elle, regarde bien la tige:
Sinon c'est une autre Véronique.
Mais ça ne change pas grand chose pour le gazon.
Il y a aussi de la Véronique dans mon gazon et d'autres fleurs des prés par milliers.. tout ça vit en belle harmonie depuis des dizaines d'années et forme un beau "gazon champêtre".
Attends tranquilement de voir comment tout ça évolue... ton gazon est jeune et va se renforcer (et les "mauvaises" herbes aussi)

Merci à toi d'être revenu confirmer cette Véronique petit - chêne. 
Si tu restes un peu sur ce forum, tu verras... Daniele cible toujours plein coeur (de la fleur)

Si tu restes un peu sur ce forum, tu verras... Daniele cible toujours plein coeur (de la fleur)

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour,
Comment l'enlever ou la canaliser?
Comment l'enlever ou la canaliser?
Rossolis: Association alsacienne des amateurs de plantes carnivores
www.rossolis.org ou Rossolis groupe FB
Retrouvez nos manifestations dans la rubrique "Aux bons plans"
www.rossolis.org ou Rossolis groupe FB
Retrouvez nos manifestations dans la rubrique "Aux bons plans"
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
La véronique est nitratophile (pas grave par rapport à nitritophile) et affectionne les sols compactés. Donc ne pas pisser sur la pelouse et éviter de la piétiner. La laisser de développer et la couper au couteau juste au-dessus du collet. Le chevelu racinaire étant fourni, programmé pour décompacter, il faut éviter de l'arracher, ce qui nuirait à la fonction et ramènerait de nouvelles graines d'adventices en surface. Comme c'est une rampante, ne pas couper la pelouse à ras et trop souvent permettra de l'étouffer. Tu devrais constater que son développement est davantage concentré sur les bordures, là où la course à la lumière ne la fatigue pas.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Tiens , je suis "envahi" de la veronique
Trouvant aussi ces fleurs jolies elle est là en couvre sol.
Au potager le terrain n'est pourtant pas compact
Savez vous si elle est comestible cpmme le propose-demande bilibiloba?
On "fini" un cochon et elle est entremêlée au mourron, et pres de la haie aux orties ce qui m'ennuie a la fauche, car comme beaucoup de rampantes elle est un peu grimpante.
Je pourrais leur donner?
Trouvant aussi ces fleurs jolies elle est là en couvre sol.
Au potager le terrain n'est pourtant pas compact
On "fini" un cochon et elle est entremêlée au mourron, et pres de la haie aux orties ce qui m'ennuie a la fauche, car comme beaucoup de rampantes elle est un peu grimpante.
Je pourrais leur donner?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,chuferlu a écrit : mer. 31 janv. 2018 11:37 Tiens , je suis "envahi" de la veronique
Perso, je suis incapable de répondre à cette question/interrogation
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Dommage.
Le cochon n'est plus; mais je continue a donner des orties aux poules; dans la pâtée et a cet endroit j'hésite; surtout cuites. ..
Le cochon n'est plus; mais je continue a donner des orties aux poules; dans la pâtée et a cet endroit j'hésite; surtout cuites. ..
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.