Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

La SNCF est en déficit depuis longtemps, il y a une dette énorme qui s'alourdit chaque jour.
La grève agrandit encore ce trou :twisted:
Et devinez qui c'est qui paye ????
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mer. 11 avr. 2018 9:25
Et devinez qui c'est qui paye ????
OUI ! chouette ! c'est nous qui payons ( euh c'est de l'ironie là ! hein ? :lol: )
n'empêche ! les médias nous montrent des gens heureux de participer pour remplir des caisses prévues pour cet effet de grève

tu vois un peu la manipulation médiatique :angryfire:



on vit dans un monde de ouf ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : mer. 11 avr. 2018 8:50 Bonjour,

Je suis de ton avis nouss.
J'ai qqu'un de ma famille, cheminot, qui est parti à la retraite à 50 ans. Bon c'était il y a 10 ou 15 ans, cela a changé quelque peu depuis.
De plus si j'ai bien compris, il n'est pas question de toucher au statut des personnes qui l'ont déjà mais aux prochains embauchés.
Et ils nous mentent. Ils disent (même le patron de la CGT) que le régime de leur retraite est à l'équilibre :lol: :lol: Oui, après que nos impôts aient comblé 3,2 Milliards d'euros (si j'ai bien lu).
Je trouve leur gréve injustifiée pour ne pas dire illégitime.
C'est mon avis.
Bonjour,
D'après ce qu'on peut lire, cette réforme mettra les bases d'une possible évolution dans l'avenir. En gros, aucun changement dans l'immédiat mais c'est possible qu'il y en ai dans les 5/10 ans qui viennent.
On peut se poser la question des revenu de la SNCF, quand une bonne partie de ses pertes sur le système de transport Français sont épongées par des investissement dans dans entreprises privées à l'étranger.
Il y aurait beaucoup à dire sur la gestion de leur caisse de retraite, sur la gestion de leurs syndicats et de leur CE, tous bien gras et bien dodu sur le dos des usagers et des Français.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Afin de vous permettre un jugement comparatif, ma fille handicapée travaille dans un ESAT, outre son handicape intellectuel, elle a diverses déformations physiques (scoliose avec gibbosité, jambe plus courte que l'autre...).
Elle ne pourra prétendre à une retraite anticipée que lorsqu'elle aura cotisé 132 trimestres donc aux alentours de ses 55 ans. Cela à la condition que son physique lui permette de travailler jusque là. Elle est chanceuse car elle a obtenu une place à 21 ans. Ceux qui n'ont commencé à travailler que bien plus tard devront cotiser plus longtemps et n'atteindront l'âge légal de la retraite qu'à 59 ans... Le tout pour un revenu en dessous du seuil de pauvreté.
Pour indication, le revenu de ma fille est le revenu minimum laissé à disposition qui équivaut 30% de ses ressources issues de son activité professionnelle avec un minimum qui ne peut être inférieur à 50% de l'AAH, soit 403,83 euros. il est à noter, que les intérêts de son épargne sont pris à 90%. Ses trajets, sont à sa charge, si elle devait prendre le taxi chaque W-E, cette somme serait particulièrement écornée..

Je propose que l'on traite ces pauvres cheminots avec les mêmes critères humanistes, si les handicapées peuvent le faire, pourquoi pas eux?
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Michmich, un :kiss: à ta fille. Il est sûr que si tous les abandonnés (on pourrait même dire "laissés-pour-compte") de l'Etat qui estime certainement qu'ils peuvent se dé...der pour vivre sous le seuil de pauvreté pouvaient se manifester et bloquer le pays tout entier, ça aurait de l'allure !

Je me demande toujours comment il a pu se faire qu'autrefois, quelques décennies en arrière, la SNCF fonctionnait sans problèmes, sans grèves, sans retards, sans pannes, sans agressions, sans déficits extravagants, tout en desservant villes et villages. :angryfire: Et ceux qui devraient faire grève massive, c'est tous les contribuables dont le salaire gagné honnêtement ne sert qu'à renflouer les trous sans fond creusés par les déficits d'irresponsables et d'hypocrites de tout poil (je mets dans le même sac gouvernement, patrons de grosses entreprises délocalisées, syndicats, fauteurs de troubles...).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Eh beh ! Moi qui croyais occasionner une levée de boucliers de la part des défenseurs des grévistes !!!!

Je m’aperçois que tout le monde pense peu ou prou comme moi :oh: :oh:
Ca m'en bouche un coin !

Comme quoi, je me suis encore fait berner par les medias en croyant qu'une majorité soutenait les syndicats et les grèves :oops:

Alors ? : ya personne pour les soutenir ????
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

"Dans la nuit du 4 août 1789, les députés de l'Assemblée nationale constituante, dans un bel élan d'unanimité, proclament l'abolition des droits féodaux et de divers privilèges. Ce moment de grande ferveur nationale s'inscrit parmi les grands événements mythiques de la Révolution française." :etca:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

Je ne vis plus en France mais j'ai l'impression qu'il se passe a peu près la même chose partout.

Ici ils viennent encore de chambouler les horaires.
Les zonings industriels ne sont pkus desservis que tres tôt ou tres tard.
Les 3 pauses ( 6,14, 22) par exple ne peuvent utiliser les transports publics
Les bus ne passent plus systématiquement par la gare et plus du tout en correspondance.
Alors que les flux sont connus (des village vers la ville ou les zonings)
Tout le monde se retourne vers la voiture ou abandonne les villages.

Et ils se lamentent ensuite que cest déficitaire, sue les pouboirs publics ne peuvent y faire face et donc parlent de privatiser (les bus)
Plusieurs entrepreneurs sont a l'affut
Le privé intéressé par des pertes ?
C'est un montage évidemment, comme par hasard les bus rearriveront 10 min avant les trains; repartiront 5 min après; desserviront les zonings aux horaires des entreprises....
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ce qui m'a fait bondir c'est l'interview réalisé auprès d'un conducteur de TGV, ce Mr se plaignais de découcher 5/6 nuits par mois et, que sont salaire bien que super raisonnable était d'après ses critères trop faible.
Je répondrais à ce Mr que certaines professions et pas des moindres, imposent bien + de nuits (travaillées) par mois et pratiquement sans aucunes primes conséquentes.
Comme une grande majorité je suis contre leur grève (d'ouvriers gâtés et favorisés) qui handicape des milliers de français lambda qui n'ont pas une caisse noire pour les indemniser.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit : mer. 11 avr. 2018 14:50 Alors ? : ya personne pour les soutenir ????
Si, moi...
Pas tellement celles de la SNCF, assez peu sexy, il faut l'avouer.
Mais je me régale des gréves de l'ORTF... ( je ne sais plus exactement quel est le sigle en vigueur à présent.
Il change si souvent, presque autant que celui du parti gaulliste... :P )

C'est la garantie d'entendre de la musique ininterrompue sur France Musique.
Sans qu'elle soit à tout bout de mouvement, entrecoupée des commentaires sententieux,
de vieux connards qui se croient inspirés, à nous confier leurs raisons de préférer
le toucher de Dinu Lipati à celui de Glen Gould.
La voix off a écrit :" A la suite de l'arrêt de travail de certaines catégories de personnels..."
Le pied... :veryhappy:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Bourru, paye toi une bonne collection de CD et tu ne seras plus obligé d'attendre les grèves pour écouter de la musique :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : mer. 11 avr. 2018 14:50 Eh beh ! Moi qui croyais occasionner une levée de boucliers de la part des défenseurs des grévistes !!!!

Je m’aperçois que tout le monde pense peu ou prou comme moi :oh: :oh:
Ca m'en bouche un coin !
Coucou colibri,
C'est tellement ahurissant cette gréve que tu ne risquais pas grand chose :lol: :lol: :kiss:
Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas la moindre levée de bouclier.
pedro431 a écrit : mer. 11 avr. 2018 18:18 Ce qui m'a fait bondir c'est l'interview réalisé auprès d'un conducteur de TGV, ce Mr se plaignais de découcher 5/6 nuits par mois et, que sont salaire bien que super raisonnable était d'après ses critères trop faible.
Je répondrais à ce Mr que certaines professions et pas des moindres, imposent bien + de nuits (travaillées) par mois et pratiquement sans aucunes primes conséquentes.
Laisse tomber pedro, ils sont tellement dans leur cocon qu'ils ne savent même plus ce qui se passe dans d'autres activités.
J'ai aussi bondi sur d'autres interviews de ces imbéciles.
Cordialement
Mon bassin
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

D'un autre côté, elle tombe bien, cette grève, conjointe à l'évacuation de Notre Dame des Landes, pour faire passer le nouveau système de prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source. Si vous venez de regarder le débat sur la 5, on peut s'attendre à ne faire que des heureux, surtout chez les petits patrons et les services comptables, garants du calcul et de la confidentialité sous la menace de grosses sanctions. Avec tous les pièges qu'il va falloir apprendre à éviter.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

J'ai toujours connu ce système en Australie où on n'y voit que des avantages.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

La vrai injustice qui s'avance pour les personnes les moins favorisées est le nouveau contrôle technique qui peu bloquer le véhicule immédiatement ou obliger une réparation dans les 24 heures.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

C'est sûr que ça va poser un problème aux plus précaires.
D'un autre côté, les gens demandent de plus en plus de sécurité.
Une solution?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

C'est sur que pour plus de sécurité il faut arrêter les cercueils ambulants, mais aussi, priver de véhicule les plus précaires qui en ont vraiment besoin, c'est pas cool et je me demande si l'ancien contrôle n'était pas suffisant pour assurer la sécurité des véhicules les plus dangereux ?

Quant au prélèvement à la source, je l'ai aussi connu en Allemagne, il y a bien longtemps, et personne ne s'en plaignait, bien au contraire.
Il n'y a que l'administration française pour nous transformer ça en usine à gaz incompréhensible :pastop:
Dans de nombreux pays (tout à fait civilisés) le calcul de l’impôt est bien plus simple que chez nous. En gros, c'est un pourcentage appliqué sur le revenu. Chez nous, on prends d'une main pour en remettre de l'autre, une multitude de cas qui se contredisent les uns les autres pour aboutir à un CGI qui est un véritable pavé de plus de 3000 pages ! Et on en rajoute chaque année :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

c'est vrai que j'ai jeté un oeil endormi sur c dans l'air hier soir , ça promet ! au moins la première année , ça va rigoler ...
la grève elle m'insupporte , les conditions de travail ne sont plus celles d'antan , ils se battent juste pour leurs privilèges :pastop:
le contrôle technique m'affole bien plus , car qui a essayé de prendre RDV pour une révision simple sait que les garages sont déjà saturés , alors c'est sûr faut prévoir la trottinette dans le coffre pour rentrer chez toi au sortir du CT ; nous on a une voiture qui commence à prendre de l'âge , donc si je comprends bien il faudra la passer au garage juste avant le CT , donc double peine ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Je n'y connais rien en stratégies financières, mais mon sentiment est le suivant:
Une main prend l'autre redonne.
Entre-temps l'argent sert à gonfler certains chiffres.
Il est aussi utilisé à des fins dont nous ne bénéficions pas...
Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

GPR a écrit : jeu. 12 avr. 2018 8:45 C'est sûr que ça va poser un problème aux plus précaires.
D'un autre côté, les gens demandent de plus en plus de sécurité.
Une solution?
Bonjour,

Si c'était vraiment le cas ils réglementeraient l'utilisation de l'eau dans les salles d'eau, les bricoleurs du dimanche, les escaliers dans les maisons, ........enfin tous les accidents domestiques qui font 7 fois plus de mort que les voitures.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

Marcus a écrit : jeu. 12 avr. 2018 10:18
GPR a écrit : jeu. 12 avr. 2018 8:45 C'est sûr que ça va poser un problème aux plus précaires.
D'un autre côté, les gens demandent de plus en plus de sécurité.
Une solution?
Bonjour,

Si c'était vraiment le cas ils réglementeraient l'utilisation de l'eau dans les salles d'eau, les bricoleurs du dimanche, les escaliers dans les maisons, ........enfin tous les accidents domestiques qui font 7 fois plus de mort que les voitures.

Surtout" dûs aux voitures vétustes"
Tant que la direction, les freins, le chassis sont entretenus et les pièces d'usures changées, je ne vois pas ou est le danger
Mais ce qui était étonnant c'est que la France aie tardé autant
On m'a refusé en ce sens une voiture que j'avais importé ; il n'y avait pas le sigle européen sur les vitres!
Etonné je gratte et me rends compte que la voiture avait été fabriquée avant la mise en place de cette toute nouvelle obligation , donc que c'était normal en soi.
L'ingénieur m'a refusé l'homologation aussi pour des raisons de sécurité!
C'était une mercedes, dont les critères d'homologation des vitres étaient sans doutes plus exigeants que les européens! J'ai perdu des mois et les frais d'avocat pour avoir gain de cause et rentrer tant bien que mal dans mes frais...
On m'a clairement fait entendre que si j'avais un num de tva et si j'étais passé par un courtier ....
C'est simplement pour faire marcher le commerce et mettre des batopns dans les roues des petits garagistes(concurence déloyale)
Après ça va être les remorques (concurence déloyale); puis l'interdiction de tracter (concurence déloyale avec les dépanneuses)

On vit une époque formidable
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une liste des points critiques qui entrainent l'immobilisation du véhicule au controle technique :(
La nouvelle directive liste précisément 127 points de "défaillance sévère". Des défaillances qui entraîneront l'apposition sur le pare-brise d'une étiquette indiquant une obligation de contre-visite. Le propriétaire de l'engin ne disposera que d'un délai de 24 heures pour effectuer les réparations nécessaires, mission quasi impossible, ...... S'il continue à rouler sans avoir effectué les réparations, il s'exposera alors à une amende de 135 euros. Le quotidien a réussi à lister certaines de ces défaillances "critiques" : corrosion excessive ou déformation importante d'un élément du châssis, usure excessive des plaquettes ou des disques de frein, siège conducteur mal fixé, jeu excessif dans la direction, fuites excessives de liquides, absence de rétroviseurs, mais aussi détérioration du vitrage pouvant affecter la visibilité ou encore des feux stops qui ne fonctionneraient pas. Pour ne mentionner que ceux-là.
Il faut quand même avouer que les défauts critiques méritent bien qu'on ne laisse pas rouler un véhicule qui peut présenter un danger pour son usager et les autres :?

Toutefois, je ne pense pas que ce soient en majorité les véhicules brinquebalants qui occasionnent la mortalité sur les routes ?

Ne vaudrait-il pas mieux s'attaquer à tous les récidivistes qui roulent sans permis ? aux alcoolisés et drogués divers qui prennent le volant ? Aux véhicules surchargés qui perdent leur cargaison en route ?.....(pour ne citer que ceux là)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Marcus écrit:
La vrai injustice qui s'avance pour les personnes les moins favorisées est le nouveau contrôle technique qui peu bloquer le véhicule immédiatement ou obliger une réparation dans les 24 heures.
J'ai passé mon contrôle technique la semaine dernière, évidemment j'en ai parlé avec le technicien et celui ci m'a plutôt rassuré.
Faut voir m'a t'il dit les poubelles qui se présentent, des bas de caisse ou le poing entre sans problème, les portières tenant par miracle avec aération par les trous de rouille, la pollution de certains véhicule ou à l’accélération la fumée qui se dégage empêche de voir la route à l'arrière,.
Quand au délais de la réparation dans les 24h lui même le trouve irréalisable, la personne passant le contrôle l'après midi avec réparation obligatoire est dans l'impossibilité de faire réparer pour le lendemain, d'après lui il va surement y avoir une rectification du délais.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri écrit:
Ne vaudrait-il pas mieux s'attaquer à tous les récidivistes qui roulent sans permis ? aux alcoolisés et drogués divers qui prennent le volant ? Aux véhicules surchargés qui perdent leur cargaison en route ?.....(pour ne citer que ceux là)
Idem pour cette limitation à 80kh qui va faire son apparition, elle ne va ennuyer que les conducteurs responsables, ne vaudrait il pas mieux supprimer ces avertisseurs de radars, il n'est pas rare de voir certain ralentir à l’approche du radar et réaccélérer sitôt celui ci passé,
Il est temps de regarder comment ça marche chez nos voisins moins accidentogènes, avertir qu'il y a un radar est d'un ridicule bien franco-français.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

La solution consiste à faire une pré-visite lors du contrôle annuel (vidange), c'est comme cela que pratique mon garagiste, si la visite est bonne est validée tout va bien, sinon réparation + 2ème contrôle pour valider...

J'ai l'avantage d'avoir une voie d'essais dans mon département. Avec les vieux réflexes acquis depuis des lustres, il y a intérêt à utiliser le limiteur, sinon en quelques km vous voilà à nouveau à 90 sans même vous en rendre compte. Effectivement, ça va cracher au bassinet chez les jeunes et surtout les moins jeunes, du moins le temps que notre perception de la vitesse limite s'adapte aux nouvelles règles..
Néanmoins cette voie déjà particulièrement déserte s'est encore plus désertée au profit de voies parallèles où les "Fangio" s'en sont donné à cœur joie au plus grand dam des villages tranquilles traversés en trompe et qui, de ce fait, le sont devenus beaucoup moins...

M'est avis que les chocs frontaux vont singulièrement augmenter sur ces chemins de traverse...
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »