Désherber allée en pavés
Désherber allée en pavés
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis pour l’entretien de notre allée. Elle est composée de petits pavés colorés (terrain un peu bosselé)
Avec les années, de l’herbe et des mauvaises herbes poussent entre les pavées. J’ai essayé il y a 2 jours de mettre du bicarbonate de Soude mélangé à de l’eau avec un pulvérisateur. Les mauvaises herbes sont devenues blanches. Que dois-je faire maintenant ? Attendre, attendre et attendre .... ou faut-il utiliser un karsher pour qu’elles partent ?
Merci pour votre aide,
François
Je souhaiterais avoir votre avis pour l’entretien de notre allée. Elle est composée de petits pavés colorés (terrain un peu bosselé)
Avec les années, de l’herbe et des mauvaises herbes poussent entre les pavées. J’ai essayé il y a 2 jours de mettre du bicarbonate de Soude mélangé à de l’eau avec un pulvérisateur. Les mauvaises herbes sont devenues blanches. Que dois-je faire maintenant ? Attendre, attendre et attendre .... ou faut-il utiliser un karsher pour qu’elles partent ?
Merci pour votre aide,
François
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Désherber allée en pavés
Bonjour joquetino et bienvenue aujardin,
Le décapeur thermique ou le chalumeau butane vont bien, même sans le bicarbonate...
Le décapeur thermique ou le chalumeau butane vont bien, même sans le bicarbonate...
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
L'huile de coude c'est pas mal non plus 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
S'il n'y a pas trop long, un vieux couteau ou une spatule en fer et gratter les joints.
Nicole
- colibri87
- Empereur jardinier
Un vieux tournevis pour les plus récalcitrantsNicole37n a écrit : jeu. 12 avr. 2018 17:46 S'il n'y a pas trop long, un vieux couteau ou une spatule en fer et gratter les joints.

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Ok merci je vois que ce que j’ai fait à servi à rien 

-
- Roi du massif
Tu attends tout simplement car il faut que les racines crèvent elles aussi, tu pourras refaire un passage dans 2mois si tu vois que de nouvelles herbes pointent leurs nez.joquetino écrit:
Ne t'inquiètes pas pour les feuilles qui fanent, un coup de balais + le vent et ce sera propre.
Reste plus qu'un entretient périodique pour maintenir les joins propres.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Ok merci