vous prendrez bien un p'tit café!
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: vous prendrez bien un p'tit café!
ça s"appelle "les paniers de nicolas" et tout est fait maison ; hier on a mangé un risotto au parmesan , moi un coquelet rôti et doudou des ribs aigre doux , le tout avec des petites pommes de terre cuites en peau et de la salade , puis un dessert pommes caramélisées chaudes sur un mélange de mascarpone et crème fouettée ; franchement pour 21 euros le tout par personne c'est pas mal du tout , car tout est très frais
pas de regret de notre petite escapade (yavait longtemps)
on va ptit dèj , avec mon mal de tête qui est parti maintenant et monlever tôt j'ai froid ! mais pas étonnant , six degrés dehors .

on va ptit dèj , avec mon mal de tête qui est parti maintenant et monlever tôt j'ai froid ! mais pas étonnant , six degrés dehors .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Merci pour le café.
Nous avons aussi un resto qui fait des menus faits maison entrée, plat et dessert pour 15 € et nous y allons souvent.
La pluie est revenue. Pas de jardin mais ménage et bricolage à la maison.
bonne journée !
Merci pour le café.
Nous avons aussi un resto qui fait des menus faits maison entrée, plat et dessert pour 15 € et nous y allons souvent.
La pluie est revenue. Pas de jardin mais ménage et bricolage à la maison.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je ne sais pas pourquoi mais dans les recherches j'ai bien pensé que c était celui la. Que ça fait plaisir de manger frais .k6hte a écrit : sam. 14 avr. 2018 8:26 ça s"appelle "les paniers de nicolas" et tout est fait maison ; hier on a mangé un risotto au parmesan , moi un coquelet rôti et doudou des ribs aigre doux , le tout avec des petites pommes de terre cuites en peau et de la salade , puis un dessert pommes caramélisées chaudes sur un mélange de mascarpone et crème fouettée ; franchement pour 21 euros le tout par personne c'est pas mal du tout , car tout est très fraispas de regret de notre petite escapade (yavait longtemps)
- k6hte
- Empereur jardinier
oui il n'y a que celui là qui vaille , autrement nous avons deux "tripots" et un autre restau mais où ça doit être du tout prêt pour les ouvriers pressés ; avant c'était un bar crapoteux et une "brasserie" , il y avait toujours deux ou trois piliers de comptoir devant la porte , ça ne donnait pas envie d'entrer ; la déco est refaite , toute simple , les meubles sont des caisses à vin , les tables des présentoirs à bouteilles de champ' avec une vitre dessus , les chaises de la récup' de partout , l'ensemble est charmant vraiment , et la présentation des plats en casserolettes de cuivre , très sympa ; on y retournera très probablement .
bonne soirée les filles et les gars , on attend le chien et le perroquet qui viennent huit jours en vacances pendant que leurs propriétaires descendent en ardèche .
bonne soirée les filles et les gars , on attend le chien et le perroquet qui viennent huit jours en vacances pendant que leurs propriétaires descendent en ardèche .
- Natou
- Empereur jardinier
Très sympa la déco j'aime bien ce style aussi.
Bonne nuit à tous.
Pensée pour Jeannot
Bonne nuit à tous.
Pensée pour Jeannot
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour la compagnie , c'est dimanche , et je vous apporte les boissons chaudes qui vont bien
ce matin c'est jus de pommes pour accompagner le ptit dèj , le croissant boulanger et le pain "à graines" sont de la partie ; on dirait qu'il va faire beau , bonne journée , évidemment jeannot est dans nos pensées .
ce matin c'est jus de pommes pour accompagner le ptit dèj , le croissant boulanger et le pain "à graines" sont de la partie ; on dirait qu'il va faire beau , bonne journée , évidemment jeannot est dans nos pensées .
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Merci bien
Pas de marché aux puces ce matin. C est trop loin.
Merci bien
Pas de marché aux puces ce matin. C est trop loin.
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci pour le petit déj du dimanche. Une pensée pour jeannot.
Il pleut donc pas de jardin mais du bricolage à la maison. Monsieur coobe a mis hier des plants de tomates sous tunnel et des salades.
Bonne journée !
Merci pour le petit déj du dimanche. Une pensée pour jeannot.
Il pleut donc pas de jardin mais du bricolage à la maison. Monsieur coobe a mis hier des plants de tomates sous tunnel et des salades.
Bonne journée !
Coobe♥♥
Bonjour,
aujourd'hui il y a du soleil.
je suis très content. Après tout ce mauvais temps, vraiment ça fait du bien.
Je vais bientôt manger, ça sera bien. J'ai faim.
bonne journée.
aujourd'hui il y a du soleil.
je suis très content. Après tout ce mauvais temps, vraiment ça fait du bien.
Je vais bientôt manger, ça sera bien. J'ai faim.
bonne journée.
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Bonjour !
Hier belle sortie photo, il faisait très beau, c'était vraiment agréable. Aujourd'hui changement de note question météo, on fait relâche, c'est la grosse farniente
k6 il a l'air pas mal du tout ton restau
Bon dimanche !
Hier belle sortie photo, il faisait très beau, c'était vraiment agréable. Aujourd'hui changement de note question météo, on fait relâche, c'est la grosse farniente

k6 il a l'air pas mal du tout ton restau

Bon dimanche !
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
bonsoir a tous ,
pas de chance natou , pour une fois je n'avais que 30m a faire , la brocante était devant chez moi . c'est l'école en face de ma maison qui organisait cette journée .il a fait beau donc il y avait du monde .je n'avais pas le problème de trouver une place pour la voiture elle est restée au garage
je n'ai rien trouvé , il avait comme d'habitude beaucoup de fripes , de jouets , de ramasse poussière .pas de livres qui m'intéressaient .
je me suis bien occupée au jardin .transplantations , remplissage des pots et jardinières de fenêtres pour recevoir les plantounes .
moi qui croyait ma rhubarbe perdue , j'ai eu la grande surprise de la voir sortir de terre .youpi!!!!! maintenant reste a savoir ce qu'elle donnera .je l'ai bien nourrie fumier de cheval , terreau , de la bonne terre et un bon arrosage .je croise les doigts , faut il lui parler gentiment pour qu'elle pousse ?
c'est a la mode maintenant des bars restos avec des caisses en bois , des palettes , des tables haut perchées avec des tabourets inconfortables ou les nains de jardin comme moi ne peuvent pas s'assoir convenablement sans avoir l'air godiche
la dessus je vous laisse passer une bonne soirée devant les nullité de la tv
pas de chance natou , pour une fois je n'avais que 30m a faire , la brocante était devant chez moi . c'est l'école en face de ma maison qui organisait cette journée .il a fait beau donc il y avait du monde .je n'avais pas le problème de trouver une place pour la voiture elle est restée au garage

je n'ai rien trouvé , il avait comme d'habitude beaucoup de fripes , de jouets , de ramasse poussière .pas de livres qui m'intéressaient .
je me suis bien occupée au jardin .transplantations , remplissage des pots et jardinières de fenêtres pour recevoir les plantounes .
moi qui croyait ma rhubarbe perdue , j'ai eu la grande surprise de la voir sortir de terre .youpi!!!!! maintenant reste a savoir ce qu'elle donnera .je l'ai bien nourrie fumier de cheval , terreau , de la bonne terre et un bon arrosage .je croise les doigts , faut il lui parler gentiment pour qu'elle pousse ?
c'est a la mode maintenant des bars restos avec des caisses en bois , des palettes , des tables haut perchées avec des tabourets inconfortables ou les nains de jardin comme moi ne peuvent pas s'assoir convenablement sans avoir l'air godiche
la dessus je vous laisse passer une bonne soirée devant les nullité de la tv
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir à tous, bisou spécial à jeannot
Quelle belle journée! nous en avons tous bien profité. Restos, balades, vide-grenier, bricolage, photo, rien que du bien
ramek, tu es un petit coquin, tu ne nous dis pas ce que tu avais au menu. J'espère au moins que ça a comblé ta faim ... et que tu es toujours content!
Demain départ pour 10 jours de vacances au loin. A bientôt!

Quelle belle journée! nous en avons tous bien profité. Restos, balades, vide-grenier, bricolage, photo, rien que du bien

ramek, tu es un petit coquin, tu ne nous dis pas ce que tu avais au menu. J'espère au moins que ça a comblé ta faim ... et que tu es toujours content!
Demain départ pour 10 jours de vacances au loin. A bientôt!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Je dépose les boissons du pain et de la confiture de quetches.
Bon voyage Gé profite bien, tu as raison de partir tant que tu le peux.
Misou je ne sais Si tu trouverai ton bonheur dans nos vide grenier. Beaucoup aussi de tout ce que tu dis.
Je dépose les boissons du pain et de la confiture de quetches.
Bon voyage Gé profite bien, tu as raison de partir tant que tu le peux.
Misou je ne sais Si tu trouverai ton bonheur dans nos vide grenier. Beaucoup aussi de tout ce que tu dis.
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour tout le monde , c'est vrai que les vide grenier sont souvent des vide n'importe quoi , il faut avoir du courage pour fouiller et trouver une bricole .
rassure toi misou , les chaises étaient de vraies chaises , à une hauteur accessible à tous
; je n'aime pas plus que ça les sièges très hauts , j'en ai dans la cuisine à cause de l'îlot qui permet de ne pas se plier en deux pour faire une tarte , mais ils sont surtout squattés par les petits-enfants .
merci pour le jus natou , je pense que la semaine risque d'être un peu plus favorable au jardinage , onva retrouver un peu de plaisir à être dehors . bonne journée , au fait les trolls toujours contents peuvent aller se promener ailleurs , nous avons une touche bien utile pour les faire disparaître sinon
rassure toi misou , les chaises étaient de vraies chaises , à une hauteur accessible à tous

merci pour le jus natou , je pense que la semaine risque d'être un peu plus favorable au jardinage , onva retrouver un peu de plaisir à être dehors . bonne journée , au fait les trolls toujours contents peuvent aller se promener ailleurs , nous avons une touche bien utile pour les faire disparaître sinon

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci pour le café.
J'aime beaucoup les vides-greniers mais il faut trier.
Avec le soleil, grand ménage dans la véranda, la poussière revient vite avec les travaux. Nous partons faire une marche nordique toute à l'heure et cet après-midi, nous continuons le rempotage et désherbage.
Bonne journée !
Merci pour le café.
J'aime beaucoup les vides-greniers mais il faut trier.
Avec le soleil, grand ménage dans la véranda, la poussière revient vite avec les travaux. Nous partons faire une marche nordique toute à l'heure et cet après-midi, nous continuons le rempotage et désherbage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, les amis des jardins et du café ! Un peu de repos aujourd'hui, la suite du programme de la semaine risque d'être chargé. On verra, suivant la météo !
Hier aussi c'était vide-grenier, avec fils et petit-fils (à moi les bons bouquins et miniatures parfums, au petit les jeux vidéo et les grandes découvertes : ex. une machine à écrire ancienne, un tampon buvard, un vieux téléphone, comment ça marchait ?). Bref, ce super-beau temps aidant, un vrai régal.
Je ne sais pas vous, mais même avec la ferme résolution de vraiment me limiter, en me disant que j'aurais plus à me débarrasser qu'à rapporter, il y a toujours l'ustensile de cuisine introuvable en boutique (sauf cette fameuse louche à beignets ronds, même en y pensant très fort), l'outil de jardin plus chouette que les neufs en boutique, les groseilliers d'une mamie qui a tout vendu d'un coup... Et pour ceux qui veulent s'équiper maison ou bébé à petits prix, il y a tout, du pratiquement neuf à prix dérisoire, de belles petites pièces antiquaire, des objets très déco patinés par le temps, parfois de très jolies huiles ou aquarelles... Au milieu d'un tas de trucs difficilement vendables, c'est ça le plaisir. J'adore fouiner !
Hier aussi c'était vide-grenier, avec fils et petit-fils (à moi les bons bouquins et miniatures parfums, au petit les jeux vidéo et les grandes découvertes : ex. une machine à écrire ancienne, un tampon buvard, un vieux téléphone, comment ça marchait ?). Bref, ce super-beau temps aidant, un vrai régal.
Je ne sais pas vous, mais même avec la ferme résolution de vraiment me limiter, en me disant que j'aurais plus à me débarrasser qu'à rapporter, il y a toujours l'ustensile de cuisine introuvable en boutique (sauf cette fameuse louche à beignets ronds, même en y pensant très fort), l'outil de jardin plus chouette que les neufs en boutique, les groseilliers d'une mamie qui a tout vendu d'un coup... Et pour ceux qui veulent s'équiper maison ou bébé à petits prix, il y a tout, du pratiquement neuf à prix dérisoire, de belles petites pièces antiquaire, des objets très déco patinés par le temps, parfois de très jolies huiles ou aquarelles... Au milieu d'un tas de trucs difficilement vendables, c'est ça le plaisir. J'adore fouiner !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour à toutes et tous , quelle journée , après tous ces épisodes de pluie , dommage c'est déjà entrain de sécher.
Il faut que je trouve le temps de continuer de nettoyer et encore planter quelques bricoles , pas trop si la canicule revient nous rendre visite ...
aujourd'hui , jour de ménage et gros lavage . pas pu m'occuper une minute du jardin.. . il a fait 27° le vent à peine un souffle .
Je pense que vous avez eu un beau et bon W E Bien chaud et ensoleillé . nous avons passé l'après midi au soleil surtout les enfants moi je ne supporte pas .
Bonne soirée , bonne nuit pour toutes et tous

Il faut que je trouve le temps de continuer de nettoyer et encore planter quelques bricoles , pas trop si la canicule revient nous rendre visite ...
aujourd'hui , jour de ménage et gros lavage . pas pu m'occuper une minute du jardin.. . il a fait 27° le vent à peine un souffle .
Je pense que vous avez eu un beau et bon W E Bien chaud et ensoleillé . nous avons passé l'après midi au soleil surtout les enfants moi je ne supporte pas .
Bonne soirée , bonne nuit pour toutes et tous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
De bonnes nouvelles, Marsouine. Ça fait plaisir.
Oui il fait beau et ce durant la semaine. Va falloir arroser aussi les semis.
J'ai semé de la salade du persil et des petits pois. Mais qu' est ce qu' il me prend?? Moi qui voulais en faire moins.
Bref. Le dos ça va. J'ai comme l impression que jardiner ainsi me guérit. Mais j irais quand même au séance de kiné. Ça fait trop du bien.
De bonnes nouvelles, Marsouine. Ça fait plaisir.
Oui il fait beau et ce durant la semaine. Va falloir arroser aussi les semis.
J'ai semé de la salade du persil et des petits pois. Mais qu' est ce qu' il me prend?? Moi qui voulais en faire moins.

Bref. Le dos ça va. J'ai comme l impression que jardiner ainsi me guérit. Mais j irais quand même au séance de kiné. Ça fait trop du bien.
- k6hte
- Empereur jardinier
oui la kiné c'est fantastique natou
j'avais des apriori mais j'en suis revenue , mon rumathom'avait dit qu'il ne fallait pas me manipuler le dos , aucun kiné ne 'a fait bien entendu , chaque fois j'en ai retiré un sacré bénéfice de confort .
il fait super beau ce matin encore , jour fruits , il faut que je sème les tomates (eh oui , pas fait) et les amours en cage , je ne retrouve plus leur vrai nom -merci aloïs- ceux qui se mangent ! et j'ai trois courses à faire , ça va cavaler dans et hors la chaumière ...
bonne journée à vous toutes et tous !

il fait super beau ce matin encore , jour fruits , il faut que je sème les tomates (eh oui , pas fait) et les amours en cage , je ne retrouve plus leur vrai nom -merci aloïs- ceux qui se mangent ! et j'ai trois courses à faire , ça va cavaler dans et hors la chaumière ...
bonne journée à vous toutes et tous !
- Natou
- Empereur jardinier
Physalys
Tu as s raison c est excellent!
Tu as s raison c est excellent!
- k6hte
- Empereur jardinier
merciii oui des physalis bien sûr , l'an passé ils n'ont rien donné , graines trop anciennes probablement , j'en ai racheté ...
allez j'y vais c'est l'heure du ptit dèj
allez j'y vais c'est l'heure du ptit dèj

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour,
Un petit café vite fait, je vais au jardin puis après on va marcher le long de la mer.
Il fait tellement beau qu'on a envie d'être dehors, heureusement les travaux vont bientôt se terminer.
Passez une bonne journée !
Un petit café vite fait, je vais au jardin puis après on va marcher le long de la mer.
Il fait tellement beau qu'on a envie d'être dehors, heureusement les travaux vont bientôt se terminer.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
-
- Prince du jardin
bonjour à vous
aujourd'hui , et à présent , on ne va rien faire d'autre que flâner
ce que j'avais à faire est fait ,
et il va faire bien trop chaud pour vaquer à autre chose que de glandouiller
K6 si tu avais des physalis et que des fruits étaient tombés au sol, tu auras des semis spontanés .( en tout cas, chez moi , ça le fait , j'en sème plus, c'est sur ! faut les reconnaitre quand les pousses sont rikiki et pas les arracher comme les aut' herbes ) mais si l'an dernier , tu n'avais rien eu ! c'est sur ! faudra en semer
profite pour les semer aujourd'hui, c'est encore le jour fruit
bonne journée à vous , profitez en bien
pensées pour Jeannot
aujourd'hui , et à présent , on ne va rien faire d'autre que flâner
ce que j'avais à faire est fait ,

K6 si tu avais des physalis et que des fruits étaient tombés au sol, tu auras des semis spontanés .( en tout cas, chez moi , ça le fait , j'en sème plus, c'est sur ! faut les reconnaitre quand les pousses sont rikiki et pas les arracher comme les aut' herbes ) mais si l'an dernier , tu n'avais rien eu ! c'est sur ! faudra en semer
profite pour les semer aujourd'hui, c'est encore le jour fruit

bonne journée à vous , profitez en bien
pensées pour Jeannot
-
- Prince du jardin
une p'tite boisson rafraichissante ? ?
j'crois que c'est parti pour en faire régulièrement

les herbes aromatiques fusent dans le jardin
et des fruits , m'en restent , soit dans le congélo , ou en" frais " comme les pommes
ben oui , les aut' sont frais également ,
andouille de nouss, puisqu'ils sont dans le congélo
à part ça , vous avez entendu ? on est en alerte rouge pour les allergies , bouleaux et aulnes
de gros problèmes respiratoires ..nez et yeux qui coulent
paraitrait même qu'il y en a qui se font hospitaliser
bonne fin de journée à vous
j'crois que c'est parti pour en faire régulièrement

les herbes aromatiques fusent dans le jardin

et des fruits , m'en restent , soit dans le congélo , ou en" frais " comme les pommes
ben oui , les aut' sont frais également ,

à part ça , vous avez entendu ? on est en alerte rouge pour les allergies , bouleaux et aulnes
de gros problèmes respiratoires ..nez et yeux qui coulent
paraitrait même qu'il y en a qui se font hospitaliser

bonne fin de journée à vous
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour je vois que ça y va dur dur au jardin. ça sème et ça plante de partout .
Pour moi là je ne risque pas d'y aller il fait 30° à l'ombre cela doit faire environ 40 au soleil . je ne peux pas supporter . Moi c'est le matin très tôt ce sont les meilleurs moments . .
J'ai eu des ennuis d'évacuation des eaux usées c'était bien bouché après une dure journée que j'ai eu hier j'ai encore du m'occuper de ça avant d'appeler au secours . j'ai bien fait même si j'ai pu y arriver que dans la matinée Mais enfin tout passe bien .
ça a marché . mais pas facile j'ai du me reposer tout à l'heure .
Les spécialistes ça va et ça vient de partout il leur faut un tas de matériel , plus rien ne compte que la panne .
Enfin un jour je devrais être contente qu'ils viennent ce ne sera pas toujours simple .
Bon après midi à tout le monde

Pour moi là je ne risque pas d'y aller il fait 30° à l'ombre cela doit faire environ 40 au soleil . je ne peux pas supporter . Moi c'est le matin très tôt ce sont les meilleurs moments . .
J'ai eu des ennuis d'évacuation des eaux usées c'était bien bouché après une dure journée que j'ai eu hier j'ai encore du m'occuper de ça avant d'appeler au secours . j'ai bien fait même si j'ai pu y arriver que dans la matinée Mais enfin tout passe bien .
ça a marché . mais pas facile j'ai du me reposer tout à l'heure .
Les spécialistes ça va et ça vient de partout il leur faut un tas de matériel , plus rien ne compte que la panne .
Enfin un jour je devrais être contente qu'ils viennent ce ne sera pas toujours simple .
Bon après midi à tout le monde

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine