dans un chou
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
dans un chou
Buenas noches
Un choux ; il était en retard sur les autres, en l' arrachant tout a l'heure, pour couper le trognon pour les poules, j'ai trouvé ça

ça peut être quoi a votre avis?
Un choux ; il était en retard sur les autres, en l' arrachant tout a l'heure, pour couper le trognon pour les poules, j'ai trouvé ça

ça peut être quoi a votre avis?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
-
- Grossiste en parlotte
Re: dans un chou
Ah oui, au passage, c'est quoi la plante a côté? Y'en a plain sur le terre plein cette année.
Merci
Merci
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Pour la plante je dirais de la bourrache . De petites fleurs bleues avec?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Très originale, Didiier, ta recette du chou farci...
La Nouvelle Cuisine me surprend toujours...
La Nouvelle Cuisine me surprend toujours...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Les feuilles lancéolées? genre de rumex?chuferlu a écrit : mar. 17 avr. 2018 0:31 Ah oui, au passage, c'est quoi la plante a côté? Y'en a plain sur le terre plein cette année.
Merci
La petite fleur bleue, il s'agit de Véronica persica.
En voici une
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Grossiste en parlotte
Et moi alors Bourru!bourru07 a écrit : mar. 17 avr. 2018 8:46 Très originale, Didiier, ta recette du chou farci...
La Nouvelle Cuisine me surprend toujours...![]()
Il est d'ailleurs dit dans l'encyclopédie des copiés-collés que les trognons de choux sont vénénéneux pour les poules.
Heureusement elles n'ont pas accès a la wifi, sinon j'aurais été assigné en justice depuis belle lurette.
-
- Grossiste en parlotte
La véronique...j'en suis envahi...j'aime bien ses fleurs et du coup j'ai eu le sarcloir indulgent il y'a quelques années.
Reconnaissante elle ne nous quitte plus depuis.
C'esdt a la vie a la mort entre nous.

Mais je dois dire, qu'au potager en tous cas, elle a le mérite de tenir le sol frais en rampant, et que ma foi elle ne me semble pas mauvaise voisine en général.
Si ce n'est avec les légumes de peu d'enracinement comme les oignons; et les fraisiers surtout, elle les étouffent...
Mais tu vois, l'été, tu sèmes dessous , tu recouvres, et tu l'enlèves après la montée

Mais non c'était l'autre, qui n'est ni un rumex ni une bourrache.
Ça va faire une tige d'un petit 75 cm; un peu comme fait le bouillon blanc; mais l'aspect de cette tige sera plutôt a comparer avec l'euphorbe avec moins de feuilles, et si je me souviens bien il y'a des tons rougeâtres a l'insertion des feuilles
Ce terrain est exposé sud, très pentu et surtout argileux