Identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification
Bonjour,
J'aimerais beaucoup savoir quelle est cette plante qui pousse sur un bord de mon potager (à côté d'un pied de mélisse qui s'est aussi installé la tout seul, la nature m'emerveillera toujours
)
J'aimerais beaucoup savoir quelle est cette plante qui pousse sur un bord de mon potager (à côté d'un pied de mélisse qui s'est aussi installé la tout seul, la nature m'emerveillera toujours

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Identification
Vraisemblablement un érable...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
C'est ce que je me demandais. Il est mal placé, tout contre le grillage, c'est possible de le déplacer ? Ou de le mettre en pot quelque temps ? (Je ne pense pas rester longtemps dans cette maison, et ma foi j'aimerais bien l'emmener !)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Le déplacer ? Oui, vers la poubelle, par respect pour ton successeur...Luthien a écrit : jeu. 19 avr. 2018 23:54 ... c'est possible de le déplacer ? Ou de le mettre en pot quelque temps ? (Je ne pense pas rester longtemps dans cette maison, et ma foi j'aimerais bien l'emmener !)...
Le mettre en pot ? tu vas avoir une déjà bien longue carotte...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
un érable sycomore , un envahisseur , et qui va énormément se développer , et faire des petits ... Si tu l'emmènes vers un grand terrain , pas de problème , ..... sauf que ... il aura une nombreuse progéniture