Identification de plantes (2ème partie)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification de plantes (2ème partie)
Bonjour à tous 
Pour commencer un grand merci pour votre aide hier sur la première partie, j'ai pu grâce à vous identifier 6 des 9 plantes proposées
Je remet une série de 9 photos en espérant que vous pourrez m'aider à les identifier elles aussi.
Bon week-end au jardin à vous tous

Pour commencer un grand merci pour votre aide hier sur la première partie, j'ai pu grâce à vous identifier 6 des 9 plantes proposées

Je remet une série de 9 photos en espérant que vous pourrez m'aider à les identifier elles aussi.
Bon week-end au jardin à vous tous

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Identification de plantes (2ème partie)
1- Fusain du japon
2- Pinus mugho
3- sans doute une potentille fruticosa
4- un Osmanthe
5-Millepertuis rampant , Hypericum calycinum
6-Picea ( une forme naine globuleuse ??)
7- Juniperus squamata glauca
8- Cerastium tomentosum
9- Laburnum , Cytise
2- Pinus mugho
4- un Osmanthe
8- Cerastium tomentosum
9- Laburnum , Cytise
Re: Identification de plantes (2ème partie)
Merci beaucoup pour ton aide précieusedaniele 43 a écrit : ven. 20 avr. 2018 8:52 1- Fusain du japon
2- Pinus mugho
4- un Osmanthe
8- Cerastium tomentosum
9- Laburnum , Cytise