Je ne suis pas le seul à aimer les radis...
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Je ne suis pas le seul à aimer les radis...
Salut à tous !
Alors voilà ... Je débute et accumule sans doutes les bétises, mais...
C'est la 2e fois que je lance des radis. Les semences viennent de chez koko...i.
Et comme pour la première fois où je n'ai rien récolté, un petit nuisible malin me mange toutes le feuilles toutes neuves sorties !
Impossible de savoir qui les mange !
Pas de traces de limaces ou escargot. J'ai mis de l'anti-limace au cas où, mais...
J'ai aussi pulvériser du purin d'ortie.
Mais impossible de savoir quoi faire et surtout, Ã qui j'ai affaire.
Si vous aviez une idée....
Voici quelques photos.

Merci!!!!
Alors voilà ... Je débute et accumule sans doutes les bétises, mais...
C'est la 2e fois que je lance des radis. Les semences viennent de chez koko...i.
Et comme pour la première fois où je n'ai rien récolté, un petit nuisible malin me mange toutes le feuilles toutes neuves sorties !
Impossible de savoir qui les mange !
Pas de traces de limaces ou escargot. J'ai mis de l'anti-limace au cas où, mais...
J'ai aussi pulvériser du purin d'ortie.
Mais impossible de savoir quoi faire et surtout, Ã qui j'ai affaire.
Si vous aviez une idée....
Voici quelques photos.

Merci!!!!
Re: Je ne suis pas le seul à aimer les radis...
Salut,
Ce ne serait pas un petit rongeur? J'ai eu ce genre de grignotage sur mes plants de chou-rave, j'ai l'impression que c'était une petite souris (il y en a pas mal par ici).
Autrement, pourquoi tu ne fais pas tes radis dans un bac ou une jardinière? C'est ce que je fais pour les protéger, ca m'évite de mettre des produits et d'avoir des ennuis...
Bon jardinage!
Ce ne serait pas un petit rongeur? J'ai eu ce genre de grignotage sur mes plants de chou-rave, j'ai l'impression que c'était une petite souris (il y en a pas mal par ici).
Autrement, pourquoi tu ne fais pas tes radis dans un bac ou une jardinière? C'est ce que je fais pour les protéger, ca m'évite de mettre des produits et d'avoir des ennuis...
Bon jardinage!
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
BonjourBoucle222 a écrit : dim. 29 avr. 2018 8:30 Autrement, pourquoi tu ne fais pas tes radis dans un bac ou une jardinière? C'est ce que je fais pour les protéger, ca m'évite de mettre des produits et d'avoir des ennuis...
Bon jardinage!
Je fais comme toi. Je déteste avoir un radis déjà grignoté par une limace et dans ma jardinière sur pied, plus de pb.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
C'est sûr, c'est moins "naturel" qu'en pleine-terre, mais au moins, ca nous évite d'avoir à utiliser des produits pas trop bons pour l'environnement.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
On peut placer des pierres plutôt plates tout près des plantes ; les limaces s'y réfugieront , et chaque matin à nous les ciseaux .