Acer Palmatum Ozakazuki

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alban
Graine de timide

Acer Palmatum Ozakazuki

Message par alban »

Bonjour,

j'ai lu à plusieurs reprises, sur ce site notamment, que la terre de bruyère, malgré les nombreuses recommandations, n'était pas forcément le meilleur pour un érable japonais.

Que pensez-vous de l'Or Brun pour ma variété ?

Merci
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonjour,

Or brun est une marque qui fabrique des terrreaux, des engrais et des fertilisants. Donc il y a certainement un or brun qui convient pour l'Acer 'Osakazuki'. Personnellement, je mélange de la terre de bruyère à la terre du jardin et je n'ai jamais eu de problème. Je fais ce mélange parce que la terre de bruyère seule sèche trop vite.

Bonne journée à tous
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Et pourquoi pas de la terre tout court ?
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

L'or Brun, ou ce qu'on appelle communément ainsi, est un compost...de la nouriture pour plantes, en fait... :)
Il ne faut pas l'utiliser pur, Alban !
Les érables aiment une terre assez acide, ou au moins neutre...Un mélange de deux parties de terre de jardin et deux parties de terre de bruyère, par exemple pour les raisons invoquées à juste titre par magic doudou), enrichi d'une partie d'or brun, fera très bien l'affaire...
Zéphirine
alban
Graine de timide

suite et fin

Message par alban »

Il n'existe pas d'engrais liquide ou en granulés qui pourrait convenir à mon jeune arbre ??
Sylvain
Grossiste en parlotte

Message par Sylvain »

Il est en pot ou en pleine terre ?
alban
Graine de timide

Message par alban »

en pleine terre, planté en septembre dernier, alors j'essaie de faire attention à lui; c'est important les premières années... :P
Sylvain
Grossiste en parlotte

Message par Sylvain »

Ce qui est surtout important, c'est qu'il s'installe et fasse des racines. Avant de lui apporter de l'engrais et si on y tient absolument, faire faire une analyse de sol afin d'en déterminer les éventuelles carences et d'y remédier de manière ciblée et mesurée. Ce n'est pas en l'incitant à pousser plus ou moins artificiellement en hauteur qu'on l'aide à s'installer en dessous (et le dessous compte autant que le dessus).

Dans la plupart des cas, une bonne couverture de matière organique au pied de l'arbuste (paillage) suffit amplement, les érables du Japon ayant de surcroit un système racinaire de nature superficielle.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »