2 plantes à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
2 plantes à identifier
Bonjour,
Quelles sont les plantes dont photos ci-jointes ?
- Géranium luisant pour la première ? 30 cm de haut, pousse de préférence spontanément dans mes potées, minuscules fleurs roses, feuilles à l'odeur âcre lorsqu'on s'approche, tiges rouge foncé/marron.
- La seconde est très tapissante, pousse à l'ombre, racines ramifiées difficiles à arracher. Comment m'en débarrasser ?
Quelles sont les plantes dont photos ci-jointes ?
- Géranium luisant pour la première ? 30 cm de haut, pousse de préférence spontanément dans mes potées, minuscules fleurs roses, feuilles à l'odeur âcre lorsqu'on s'approche, tiges rouge foncé/marron.
- La seconde est très tapissante, pousse à l'ombre, racines ramifiées difficiles à arracher. Comment m'en débarrasser ?
- Pièces jointes
-
- Plante 2.JPG (41.11 Kio) Consulté 488 fois
-
- Plante 1.JPG (42.07 Kio) Consulté 488 fois
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: 2 plantes à identifier
Poste donc tes photos en grand format, pas en miniature.
On ne distingue pas grand chose, sur ces timbres-poste...
On ne distingue pas grand chose, sur ces timbres-poste...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
J'avais fait au mieux pour respecter les recommandations concernant la taille des images.
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Salut
Herbe aux goutteux : Aegopodium podagraria
Herbe à Robert : Geranium robertianum
Herbe aux goutteux : Aegopodium podagraria
Herbe à Robert : Geranium robertianum
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
-
- Graine de timide
Eh bien, c'est ce qui s'appelle allier la science à la rapidité. Un grand MERCI.