Electrovanne Rain Bird
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Electrovanne Rain Bird
Bonjour,
j'ai un système d'arrosage automatique Rain bird WP4 avec 3 électrovannes 9V à impulsions. J'aimerai l'intégré dans mon système domotique mais j'ai deux questions. Comment fonctionne le système à impulsion ? (juste une impulsion en +9V pour ouvrir et +9v pour fermer, ou +9V pour ouvrir et -9V pour fermer). Peut on remplacer juste le solénoïde par un 24V et garder le corps de la vanne ?
Merci
j'ai un système d'arrosage automatique Rain bird WP4 avec 3 électrovannes 9V à impulsions. J'aimerai l'intégré dans mon système domotique mais j'ai deux questions. Comment fonctionne le système à impulsion ? (juste une impulsion en +9V pour ouvrir et +9v pour fermer, ou +9V pour ouvrir et -9V pour fermer). Peut on remplacer juste le solénoïde par un 24V et garder le corps de la vanne ?
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Electrovanne Rain Bird
oui vous pouvez remplacer par un solénoïde 24 volts de même marque et l'intégrer alors à la domotique. Mais il va vous falloir câbler les solénoïdes.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)