conseils rhubarbe et que faire de toutes ces graines ???

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
cesar59
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : ven. 24 févr. 2006 10:49
Localisation : saint amand les eaux

conseils rhubarbe et que faire de toutes ces graines ???

Message par cesar59 »

re bonjour !
je viens de recevoir des graines de rhubarbe que j'avais commandées. On m'a dit qu' c'était très difficile à réussir et surtout très long. Peut-on faire le semis en intérieur ? (pour le repiquer plus tard au jardin bien sûr) sur le sachet il est écrit de semer en avril/mai ... on ne peut pas le faire plus tôt ?
avez vous des conseils à me donner ?

d'autre part, je suis comme beaucoup je suppose très impatiente de recommencer mon potager et j'ai commandé beaucoup de graines pour pouvoir faire des semis en intérieur et avoir peut être l'impression que le printemps arrive plus tôt sur tout ici dans le nord c'est un peu tristounet cet hiver... voilà donc que mes graines sont arrivées ... je crois que je ne me suis pas bien rendu compte en faisant mes commandes, mais je me retrouve avec un très très très grand nombre de paquets, principalement des variétés potagères, j'ai un peu de tout, et quand je vois le nombre de graines par paquet, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec tout ça !!! sutout que j'ai déjà commencé des semis début février, que ça pousse, ça pousse, j'ai semé de très petites quantité en godet et je suis étonnée du résultat pour l'instant, tout pousse et je me demande ce que je vais pouvoir faire avec le reste des graines... les paquets sont ouverts, est-ce qu'ils vont conserver ???

je ne sais pas si on peut procéder à des échanges, si cela intéresse quelqu'un je veux bien donner une liste de mes graines

voili voilou
à plus et bonne journée ! :D
je suis débutante mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Message par jardil »

Bonsoir cesar,
les graines de rhubarbe ne sont pas difficiles à faire pousser. J'ai un pied chez moi qui fleuri tous les ans. je ne coupe pas les tiges florales car je les trouve très belles et cela fait le bonheur des punaises. Comme ça, au moins, je ne les ai pas sur les choux et autres légumes du potager. Du coup, j'ai une multitude de plants qui poussent où bon leur semblent. Je les replantent ailleurs au bout d'un an. Pour récolter les tiges, j'attends 3 ans afin que la plante soit bien installée. tu peux faire comme tu veux pour les semer : soit tu les mets en pleine terre directement, soit tu peux les faire pousser dans des godets. Fais un essai maintenant en godet (3 ou 4 graines pas plus par godet) et aussi plus tard comme indiquer sur le paquet, tu verras bien.
En ce qui concerne tes graines potagères, tu pourras les utiliser l'année prochaine à condition de bien fermer les sachets après une première utilisation. Sinon, tu peux toujours faire des échanges.

Bon semis.
@+

Jardil
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »