Nos oiseaux si gourmands ...
- Zen
- Fruit de la jacasse
Oui t'as raison Toeva, elle me gêne cette barre en fer mais je peux pas lol, je suis pas chez moi (juste locataire) et en plus déménage dans moins d'une semaine alors lol.
Mais c'est vrai que c'est dur de se cacher pour ne pas être vue. Ya que les moineaux qui ne sont pas trop peureux !!
Là j'en ai fais d'autres, je les mettrai tout à l'heure, là je retourne dans mes cartons
Zen.
Mais c'est vrai que c'est dur de se cacher pour ne pas être vue. Ya que les moineaux qui ne sont pas trop peureux !!

Là j'en ai fais d'autres, je les mettrai tout à l'heure, là je retourne dans mes cartons

Zen.
Libre d'être libre ...
Tellement seul de tout ce qui est toi...
Je suis tellement seul de toi ...
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr tlm
C'est vrai toeva qu'il faut en faire des tas pour parfois en avoir 1 ou 2, mais quand on les voit on est tjrs contente d'avoir réussi.
Zen bravo pour tes photos, je dirais juste que tu dois un peu mieux régler ton zoom pour la netteté, j'espere que tu ne le prendras pas mal, merci.
Continues c'est sympa
toeva trop adorable ta tourterelle j'aime bien ça.
Pour ton pigeon blanc avec des taches marrons c'est possible, chez mon pére il y en a 1 blanc avec des taches grises
Je vais essayer de prendre une photo si l'endroit n'est pas trop sombre.
PS: Zen si tu veux fais comme moi, installes une table ou une chaise plus loin dans le jardin tu pourras prendre de meilleures photos, moi c'est ce que j'ai fait, par contre mon zoom n'est pas assez puissant, systême D hihi
C'est vrai toeva qu'il faut en faire des tas pour parfois en avoir 1 ou 2, mais quand on les voit on est tjrs contente d'avoir réussi.
Zen bravo pour tes photos, je dirais juste que tu dois un peu mieux régler ton zoom pour la netteté, j'espere que tu ne le prendras pas mal, merci.

Continues c'est sympa

toeva trop adorable ta tourterelle j'aime bien ça.
Pour ton pigeon blanc avec des taches marrons c'est possible, chez mon pére il y en a 1 blanc avec des taches grises

Je vais essayer de prendre une photo si l'endroit n'est pas trop sombre.

PS: Zen si tu veux fais comme moi, installes une table ou une chaise plus loin dans le jardin tu pourras prendre de meilleures photos, moi c'est ce que j'ai fait, par contre mon zoom n'est pas assez puissant, systême D hihi
- Zen
- Fruit de la jacasse
Non dismoitout bien sûr que je ne le prends pas mal, les critiques (au sens positif) aident forcémentpierolefou a écrit :moi plus je zoome , moins c est netditmoitout a écrit :bsr tlm
Continues c'est sympa![]()
vous avez des appareils classiques ou plutot amelioré (zoom) ?

Pierro, c'est un peu pareil pour moi, plus c'est zoomé moins c'est net

Zen.
Libre d'être libre ...
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
Merci Zen
pierolefou, ce que je fais avec mon viseur dans son carré je dois avoir mon sujet principal net et pour cela je joue avec l'objectif qui fait zoom en même temps
Voila comment je procède, aprés tout le monde fait comme il veut ou comme il peut... en fonction de chaque APN 

pierolefou, ce que je fais avec mon viseur dans son carré je dois avoir mon sujet principal net et pour cela je joue avec l'objectif qui fait zoom en même temps

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- arizona07
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour à vous
Voici un petit merle que j'ai pris dans le jardin de mon voisin , cet aprés-midi .
IL n'y avait pas beaucoup de lumière et le ciel était laiteux .
Le FZ 20 était sur pied, zoom à fond et retardateur enclenché à 2 secondes .
(Clic:800x600)

Et voici un crop de la même prise de vue :

Michel
Voici un petit merle que j'ai pris dans le jardin de mon voisin , cet aprés-midi .
IL n'y avait pas beaucoup de lumière et le ciel était laiteux .
Le FZ 20 était sur pied, zoom à fond et retardateur enclenché à 2 secondes .
(Clic:800x600)

Et voici un crop de la même prise de vue :

Michel
- Zen
- Fruit de la jacasse
Voilà la suite, pour la netteté c'est pas ça mais je suis contente quand même des photos 
Surtout pour le rouge gorge qui est très dur à photographier, je trouve. Les moineaux sont pas peureux donc ça va

Zen.

Surtout pour le rouge gorge qui est très dur à photographier, je trouve. Les moineaux sont pas peureux donc ça va

Zen.
Libre d'être libre ...
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
je viens surement un peu tard, ça a peut être été déjà dit (flemme de tout lirs) c'est une grive, j'en ai une tout l'hiver, elle se goinfre avec une pommearizona07 a écrit :Bonjour à vous
Voici une photo que j'ai prise ce matin et dont je suis assez fier.
L'appareil : un FZ 20 était déjà sur pied dans la pièce, la mise au point avait été faite à l'avance .
J'ai utilisé le retadateur ( 2 secondes) pour éviter le bougé , car le zoom était au maxi .
La fenêtre de ce qui me sert de bureau était grande ouverte et le sujet se trouvait environ à 15 mêtres .
Voilà pour les précisions ... Pour l'oiseau je pense qu'il sagit d'une merlette.
Et pour ceux ou celles qui sont intéréssés , la voici en fond d'écran :
(clic: 1024 x 768)
Michel
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bjr tlm
Bravo Zen trés bien il y a beaucoup de mieux dans tes photos, j'aime bien celle du rouge-gorge, il est vrai qu'il n'est pas facile à prendre en photo, mais tu as bien réussi continues tu feras de mieux en mieux
Merci bien arizona ton zazio est super chouette, mais tu te fais rare et tes photos aussi
voici pour toi Zen

Bravo Zen trés bien il y a beaucoup de mieux dans tes photos, j'aime bien celle du rouge-gorge, il est vrai qu'il n'est pas facile à prendre en photo, mais tu as bien réussi continues tu feras de mieux en mieux

Merci bien arizona ton zazio est super chouette, mais tu te fais rare et tes photos aussi

voici pour toi Zen

et une sitelle torchepot (deuxième photo)
Wen

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Super vos photos les copains ! vous continuez donc le nourrissage ? avec des gants ou pas ? moi c'est un coup les gants , un coup rien , pffffff , j'oublie !
Zen t'as raison de ne pas couper la barre du balcon , le proprio ne va peut être pas apprécier
! tu déménages pour plus grand au moins , avec un grand balcon ou un jardin ?????? (suis curieuse ).
continuez , les photos sont géniales !
Zen t'as raison de ne pas couper la barre du balcon , le proprio ne va peut être pas apprécier

continuez , les photos sont géniales !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- arizona07
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Merci "ditmoitout" , mais tu sais en ce moment , quand je pars au boulot , les oiseaux ne sont pas encore levés et quand j'en reviens ils sont déjà couchés !ditmoitout a écrit :bjr tlm
Bravo Zen trés bien il y a beaucoup de mieux dans tes photos, j'aime bien celle du rouge-gorge, il est vrai qu'il n'est pas facile à prendre en photo, mais tu as bien réussi continues tu feras de mieux en mieux![]()
Merci bien arizona ton zazio est super chouette, mais tu te fais rare et tes photos aussi![]()
voici pour toi Zen![]()

En tout cas , félicitations pour ta photo du rouge-gorge

Peux-tu m'expliquer dans quelles conditions tu l'a prise et avec quel matériel.
Est-ce que c'est ton nouvel apn?
- Toeva
- Grossiste en parlotte
oui oly on a les mêmes pensionnaires
ditmoitout je leur ai fait une belle table
photos prises ce matin, hier ils étaient certainement chez oly ils ont désertés

ditmoitout je leur ai fait une belle table

Dernière modification par Toeva le dim. 26 févr. 2006 10:46, modifié 1 fois.
Bonjour tout le monde !
Belle photos encore, bravo à tous ! Zen de mieux en mieux, tu vois que tu y arrive. Il suffit d'un peu de patience.
Chez moi (comme je l'ai dit dans l'autre post ) il y a une "invasion" de verdiers. Un serin cini viens maintenant, le gros bec fréquente le mangeoire régulièrement avec les hôtes habituels.
Aujourd'hui pas grand monde vu le vent qu'il y a, pauvres petits.

(le même que toi oli mais de dos
)

BON DIMANCHE A TOUS.
Belle photos encore, bravo à tous ! Zen de mieux en mieux, tu vois que tu y arrive. Il suffit d'un peu de patience.
Chez moi (comme je l'ai dit dans l'autre post ) il y a une "invasion" de verdiers. Un serin cini viens maintenant, le gros bec fréquente le mangeoire régulièrement avec les hôtes habituels.
Aujourd'hui pas grand monde vu le vent qu'il y a, pauvres petits.

(le même que toi oli mais de dos

BON DIMANCHE A TOUS.
- green finger
- Fruit de la jacasse
Que de belles photos !
J'ai réussi à en faire une mais j'ai un appareil où le zoom n'est pas puissant, je ne sais pas si vous voyez quelque chose
[img][img]http://img130.NePasUtiliser/img130/4553/oiseaux17ut.jpg[/img]
[/img]
J'ai réussi à en faire une mais j'ai un appareil où le zoom n'est pas puissant, je ne sais pas si vous voyez quelque chose
[img][img]http://img130.NePasUtiliser/img130/4553/oiseaux17ut.jpg[/img]
[/img]
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bjr tlm
Bravo de chez bravo toeva, tu vois que l'idée de la table n'est pas bête, tu as fait de trés belles photos super,
Wen superbes photos avec ton argentique tu as fait fort merci pour nous faire partager tes zolis zazios, encore merci beaucoup
arizona
En ce qui concerne l'APN que je veux, j'ai enfin trouvé:
C'est un nikon D70s avec un téléobjectif de 200 mm minimum, il me tarde peut être le mois prochain ça j'en suis sure
un
pour tout le monde ça vaut bien ça 
Bravo de chez bravo toeva, tu vois que l'idée de la table n'est pas bête, tu as fait de trés belles photos super,

Wen superbes photos avec ton argentique tu as fait fort merci pour nous faire partager tes zolis zazios, encore merci beaucoup

arizona
J'ai tjrs le même Apn sauf que la vasque est encore plus prés de la fenétre rien de plus, je positionne mon ouverture sur "montagne" et le zoom à fond mais j'ai du en faire pour en avoir une assez sympaPeux-tu m'expliquer dans quelles conditions tu l'a prise et avec quel matériel.
Est-ce que c'est ton nouvel apn?

En ce qui concerne l'APN que je veux, j'ai enfin trouvé:
C'est un nikon D70s avec un téléobjectif de 200 mm minimum, il me tarde peut être le mois prochain ça j'en suis sure

un

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir