Fructification Arbousier
-
- Graine de timide
- Région : Maghreb
Fructification Arbousier
Est-ce que vous avez une idée du temps qu'il faut à un arbousier afin qu'il fructifie? 5, 10, 15 ans?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Fructification Arbousier
Je ne saurais dire... Tous les miens sont des spontanés.
Mais j'ai rarement vu un arbutus de moins de 2 m. fleurir et porter fruit.
Or, ils poussent plutôt lentement, ces merveilleux arbustes .
Peut être plus vite sur un sol riche que dans le maquis ?
Mais j'ai rarement vu un arbutus de moins de 2 m. fleurir et porter fruit.
Or, ils poussent plutôt lentement, ces merveilleux arbustes .
Peut être plus vite sur un sol riche que dans le maquis ?
Dernière modification par bourru07 le dim. 29 avr. 2018 8:58, modifié 2 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
J'en ai un qui a trois ans et fait environ un mètre de haut. Il n'a pas l'air pressé: je ne l'ai jamais vu fleurir, pourtant, il semble bien se porter.
Bref, la question m'intéresse moi aussi!
Bref, la question m'intéresse moi aussi!
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
le mien acheté en 2017 semble mort ... il n'a pas supporté l'épisode -8 je pense
Remi
le mien acheté en 2017 semble mort ... il n'a pas supporté l'épisode -8 je pense
Remi
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Un arbousier supporte un peu plus que cela -12°C, voir un peu moins, si sol drainant et plant installé.airzab a écrit : lun. 30 avr. 2018 10:11bonjour,le mien acheté en 2017 semble mort ... il n'a pas supporté l'épisode -8 je pense
Comme Bourru vous l'as dit, croissance lente, je dirais qu'il faut au moins 10 ans à un plant sauvage sur la côte dans le sud ouest pour fructifier.
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
c'était la première année, mon sol n'est pas terrible mais j'avais fait un grand trou bien drainéCBD a écrit : lun. 30 avr. 2018 11:07Un arbousier supporte un peu plus que cela -12°C, voir un peu moins, si sol drainant et plant installé.airzab a écrit : lun. 30 avr. 2018 10:11bonjour,le mien acheté en 2017 semble mort ... il n'a pas supporté l'épisode -8 je pense
Comme Bourru vous l'as dit, croissance lente, je dirais qu'il faut au moins 10 ans à un plant sauvage sur la côte dans le sud ouest pour fructifier.
cet épisode froid qui a été assez court lui aura été fatal ...
faudra re éssayer
Remi
L'hiver dernier, il a fait jusqu'à -20 par ici... l'arbre a supporté. Je ne pense pas que ce soit le froid qui leur cause problème.
Au fait, j'ai le vague souvenir que c'est un arbre que l'on retrouve dans les pays scandinaves... A vérifier.
Au fait, j'ai le vague souvenir que c'est un arbre que l'on retrouve dans les pays scandinaves... A vérifier.