tempete de grele

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
radia16
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : lun. 08 avr. 2013 14:39
Région : Lorraine

tempete de grele

Message par radia16 »

bonjour hier soir le deluge s est abattu sur mon jardin, beaucoup de plante ont les feuilles dechiquettées par les gros grelons qui sont tombes, areil pour certzins rosiers dont les boutons ont ete arrachés, hortensia les feuilles sont tres abimées aussi pensez vous que j auarai des fleurs quand meme?? mes pivoines les boutons sont tombés aussi!! je suis tellement triste d avoir attendu depuis l'année dernière a cause du gel et cette annnée les grelons!!
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

Re: tempete de grele

Message par enzo »

:D bonjour radia, la grêle est la hantise de tous les jardiniers, mais la végétation se remet malgré tout vite, taille tous les bouts de branches abîmé par la grêle, tu traites aussi à la bouillie bordelaise pour éviter les maladies fongiques, je pense sans soucis que tu auras des roses cette année, des fleurs d'hortensia également, par contre les pivoines c'est moins sûre, courage et ne désespére pas ça va vite repousser... :roll:
radia16
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : lun. 08 avr. 2013 14:39
Région : Lorraine

Re: tempete de grele

Message par radia16 »

merci!! j ai deja commencé heureusement tout ce qui etait devant mon mur a ete epargné!! mais le reste tout dechiquete, et les hortensias? vous pensez que ça n'a pas ete abimé? il n ya que ls feuilles les bourgeons n etaient aps encore sortis!! j ai ma clematite aussi toutes les branches avec bourgeons sont coupées!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »