Deux plantes à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Deux plantes à identifier
Rebonjour,
Voici deux autres plantes sur lesquelles je cherche à mettre un nom...
Pour la première (la bleue), après quelques recherches, cela ressemblerait à de la petite consoude (bugle rampante).
Pour la seconde, pas d'idée.... pourtant elle a l'air courante (chez moi en tout cas)
Voici donc les informations:
La première bleue):
- plante qui fait 10 à 20 cm environ, zone plutôt ombragée (mais parfois que partiellement) ;
- floraison en ce moment en Bretagne Sud.
- Feuilles alternées. Pas d'odeur forte.
La seconde, celle sans fleur)
- zone ombragée ou pas.
- Hauteur : 10 Ã 30 cm voire davantage.
- Tige de section circulaire mais avec des arrêtes légèrement marquées, plutôt bordeaux/rouge
- Feuilles alternées sur la tige principale, mais "opposées" sur les tiges ramifiées (je m'excuse, pour la probable erreur de dénomination tige/feuille)
Encore merci pour votre aide,
A bientôt
Voici deux autres plantes sur lesquelles je cherche à mettre un nom...
Pour la première (la bleue), après quelques recherches, cela ressemblerait à de la petite consoude (bugle rampante).
Pour la seconde, pas d'idée.... pourtant elle a l'air courante (chez moi en tout cas)
Voici donc les informations:
La première bleue):
- plante qui fait 10 à 20 cm environ, zone plutôt ombragée (mais parfois que partiellement) ;
- floraison en ce moment en Bretagne Sud.
- Feuilles alternées. Pas d'odeur forte.
La seconde, celle sans fleur)
- zone ombragée ou pas.
- Hauteur : 10 Ã 30 cm voire davantage.
- Tige de section circulaire mais avec des arrêtes légèrement marquées, plutôt bordeaux/rouge
- Feuilles alternées sur la tige principale, mais "opposées" sur les tiges ramifiées (je m'excuse, pour la probable erreur de dénomination tige/feuille)
Encore merci pour votre aide,
A bientôt
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Deux plantes à identifier
Fleurs bleues = bugle rampant , Ajuga reptans
Grande plante : Séneçon jacobée
Grande plante : Séneçon jacobée
Re: Deux plantes à identifier
Bonjour Daniele43,
Merci beaucoup pour les réponses!
Pour le sénéçon jacobin, je n'avais pas fait le lien avec la fleur... manque d'expérience de ma part!!
A bientôt,
Merci beaucoup pour les réponses!
Pour le sénéçon jacobin, je n'avais pas fait le lien avec la fleur... manque d'expérience de ma part!!
A bientôt,