vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je viens de jeter un pot de vieilles clés il plaisait à ma fille , je lui ai de le prendre mais avant nous avons regardé ce qu'il contenait , j'y ai trouvé toutes les clés des valises ainsi que les clés de notre maison , qui ne m'appartenait pas, mais à quoi bon les envoyer au propriétaire lui aussi parti . le choc a été assez fort ce jour là, mais les clés dans un papier aux ordures , et ma fille est parti avec son pot qui ne valait pas quatre sous ;Mais les souvenirs sont remontés à la surface .
aujourd'hui temps complètement fou vent furieux ce matin un peu de soleil mais là ciel gris vent de plus en plus , j'ai du tout fermer côté Nord ; Un amandier tout près de la terrasse me faisait peur tellement il était malmené et tout le reste avec .
Bonne fin de journée à toutes et tous sous un ciel sans nuages :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Merci, je prendrai volontiers un petit café, je vous apporte de la brioche vendéenne avec de la gelée de groseilles maison.
Ce matin, je suis allée boire un café brioche avec mes collègues, c'était super sympa. Une autre collègue en retraite était aussi invitée.
Ici le temps n'arrête pas de se couvrir et l'air est toujours assez frais. Il va faire plus chaud en fin de semaine.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

Bonjour à vous

hop debout , :lol: c'est l'heure du café, et la journée s'annonce ensoleillée

ma nuit a été courte, réveillée avant 3 h me suis levée vers 3h15 voyant que Morphée ne voulait plus de moi

j'ai pu déjà entamer quelques p'tites bricoles, faisait encore nuit , fait rien, j'y voyais assez :mrgreen:
kom' c'est agréable de se sentir tout seule au monde , avec le chant des oiseaux au lever du jour

au fait ? Misou , ça fait un sacré bout de temps qu'elle n'est apparue ? est'elle en vacances ?

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot, ( ça s'rait bien s'il y avait un peu de nouvelle )
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonjour,

On démarre doucement la journée. Je dépose sur la table de la brioche.
J'ai autant à faire à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais je crois que je vais aller dehors. Il devrait faire meilleur aujourd'hui et hier, on était frigorifié !

Je vous souhaite une bonne journée.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, il fait très beau et les températures sont moins fraîches.
Nouss, tu as raison, Misou n'est pas venue depuis un certain temps.
Bergonote, je crois que je vais aller dehors, j'ai vu qu'il y avait du désherbage, l'aspirateur ce sera pour demain matin.
Nous partons faire notre marche.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci aux courageuses qui nous servent le café matinal :D

Hier, nous avons finalisé la première partie de l’extension de la terrasse, pleins de courage, nous attaquons la deuxième partie tant que la météo est propice :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour les filles , merci pour le ptit dèj , va falloir que je me propulse chez le boulanger si je veux avoir des petits croissants du matin .
je me résous à aller chez le médecin ce matin , la sciatique est vraiment trop violente et nous avons dimanche un "troc plantes" où la mairie nous a invités à venir tenir un stand sur les invasives ; bon ça ne me fait pas rire de reprendre un surplus de médocs , mais là je n'ai pas le choix .
il me faudra sans doute "lever le pied" sur les choses de base , car là le fait de marcher risque d'aggraver les choses , ce n'est pas une lombalgie ,pffff
toujours pas de clefs mais ça peut attendre ; marsouine tu sais ce qui te semble un détail , ce pot , il est important pour ta fille ; je fais mes tartes avec le vieux rouleau à pâtisserie de maman , et il représente tant de choses pour moi ! elle aurait sans doute ri que je le récupère et qu'il me soit aussi précieux mais c'est ainsi ...

allez je vous dis bonne matinée et je vais me préparer :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : ven. 04 mai 2018 9:35 marsouine tu sais ce qui te semble un détail , ce pot , il est important pour ta fille ; je fais mes tartes avec le vieux rouleau à pâtisserie de maman , et il représente tant de choses pour moi ! elle aurait sans doute ri que je le récupère et qu'il me soit aussi précieux mais c'est ainsi ...
:lol: :lol: Avec fifille, nous nous sommes disputé le rouleau à pâtisserie de maman ImageImage Finalement, je crois bien que c'est elle qui a gagné car celui que j'ai dans mon placard y ressemble beaucoup mais je crois bien que c'est celui de la grand'tante (légèrement plus long et plus fin Image)

Soigne toi bien K6
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

k6hte a écrit : ven. 04 mai 2018 9:35 je fais mes tartes avec le vieux rouleau à pâtisserie de maman ,

idem ! j'ai trois rouleaux en bois qui datent , et m'en séparerais pour rien au monde
un de la maman de Pierre, un de ma grand-mère , et l'autre de la belle mère

trois modèles un peu différent, donc ! forcément, j'ai trouvé celui fonctionne le mieux pour les pâtes feuilletés , pâtes sablés, l'autre pour pâtes pizza
et l'autre pour le zhom :mrgreen: :lol:

Image

bonne journée à vous
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vois que vous êtes en pleine forme, sauf k6 :kiss: courage.
J'ai taillé ma petite haie a l entree du garage et un peu les tulipes fanées.
Repas et ensuite couture.
Soleil mais vent c est pas si mal ainsi on n'a pas chaud trop vite.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Pas mal de vent chez nous aussi, ça permet de travailler au soleil sans transpirer :top:
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

me revoilà , pourvue d'AI pour dix jours , et la menace de m'envoyer chez le rhumato si je ne me tiens pas tranquille , et je ne tiens pas du toutà aller me faire piquer dans le dos , ça ne sert à rien et ça bouffe les nonosses
nous on a du vent aussi , mais le soleil est tellement brillant que ça fait tout oublier ; demain je vais m'asseoir devant les deux palox destinés à accueillir les pommes de terre , pour les planter ; doudou mettra le sac de terreau à côté de moi , et je mélangerai avec des débris de bois et de la sciure , l'an passsé ces braves pommes de terre ont germé dans un mélange terre-têtes d'hortensias -coupes de feuillages de vivaces , et elles nous ont fait quelques bonnes poêllées de pommes de terre sans chimie :top:
un jus d'après midi ?

bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

Coucou, tout le monde !
J'avais des projets pour aujourd'hui, mais fait trop froid : 12 petits degrés et un ciel si bas.... Et dire qu'à la même époque, en 68, on crevait de chaud ! Et que, pourtant, le muguet de mai a eu une bonne semaine d'avance.

Journées Portes Ouvertes aux Serres Municipales ce week-end, Vide-jardin à Castelnau dimanche avec les copines : très chouettes sorties, mais va falloir ressortir les manteaux ! Brrr !

K6, pas étonnant, ton mal de dos, après ces années d'arrachage. S'il y a des maladies professionnelles, il ne faudrait pas créer de maladies "amateurs" ? Si tu en faisais moins, en te souhaitant que ça s'arrange ?

Vous utilisez toujours des rouleaux à pâtisserie en bois, les filles ? Je dois en avoir un au fond d'un placard, mais je me sers toujours d'une bouteille en verre, plus facile à nettoyer. Je pourrais faire une liste copieuse des instruments de cuisine abandonnés et encombrants que je garde au cas où.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour , je pensais comme vous pour Misou , elle a du s'éclipser quelques jours comme elle le fait des fois .
Bonne résolution K 6 repos et bonne plantation ;
Moi j'ai tenté de biner ce matin, je pensais trouver la terre trop mouillée et bien triste surprise , le vent d'hier en plus d'avoir tout cassé a aussi tout desséché même en piochant bien , difficile de trouver de l'humidité ;
Ce n'est pas encore le beau temps ici, il y a un peu de vent rien à voir avec celui d'hier ,pas trop froid mais pas de soleil non plus.
tout au long de la matinée de petites gouttes de pluie qui n'ont rien mouillé .
J'ai eu d'énormes dégâts dans mes arbustes à fleurs mes rosiers aussi . je voudrais bien qu'il s'arrête là ce sale temps .
Profitez bien du beau temps chez vous ça risque de ne pas durer .
Bon après midi à chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

bibiloba a écrit : ven. 04 mai 2018 15:10 Coucou, tout le monde !

Vous utilisez toujours des rouleaux à pâtisserie en bois, les filles ? Je dois en avoir un au fond d'un placard, mais je me sers toujours d'une bouteille en verre, plus facile à nettoyer. Je pourrais faire une liste copieuse des instruments de cuisine abandonnés et encombrants que je garde au cas où.
vi vi , toujours mes bons rouleaux en bois :wink: :top:

ohh tu sais, ça ne se lave pas , surtout pas mouiller le rouleau , en enlève avec une p'tite brosse s'il devait y rester keke chose

ehhh ben ! il fait tell'ment frais dans vot' coin ?
wouiai j'imagine qu'avec 12 petit degrès , c'est pas agréable :?
ici , fait bon, et heureusement qu'il y a ce petit vent qui m'empêche de dégouliner dès que je bricole entre deux poses :mrgreen:

bonne continuation à vous tous
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

19° ici !!!
Je viens faire une pose car malgré le vent je commence à avoir chaud après quelques plantations Image
Un petit coup à boire pour ne pas se déshydrater et j'y retourne Image
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

j'suis pas d'accord avec toi bibi , je trouve le toucher de ce rouleau si doux que je ne m'en séparerai pas ; moi pareil que nouss , un petit coup de "papier ménage" là dessus et hop dans le tiroir ...c'est rare que je le lave et quand je le fais il sèche debout , comme il n'a plus ses poignées depuis mathusalem il tient bien .
j'ai été très sage , allongée devant la télé tout l'après midi ; mon jeu de cartes est quasi fini , il ne reste que quelques touches de couleur à rajouter pour rendre tout ça attrayant , il ne faut pas dégoûter les gens ... du coup je souffre un peu moins , mais ça n'est pas encore ça .

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

J'ai bien avancé divers travaux d'aménagement au jardin.
Mangé une omelette avec les œufs frais de mes poules , champignons et divinement parfumée à l'ail des ours qu'on m'a si gentiment offert :wink: :veryhappy:
Comme je suis un peu cassée, je vais aller finir ma soirée devant la télé Image
Bonne soirée à tous
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

miam l'omelette !

bon il est un peu tôt pour , alors je vous sers les boissons qui vont bien avec le matin , je suis plutôt "continentale" comme on dit pour le ptit dèj ; bonjour et une très bonne matinée pour vous :kiss:

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci k6 pour ce petit dej, déjà avalé. Pas une excellente nuit. J ai rêve que maman m appelle pour me gronder et me demander quand j allais la voir. Je me suis programmée ça pour la semaine quand je me suis rendue compte que .....C était un rêve et non la réalité. :cry:

Sinon j attends mon chauffeur, nous allons à fête des plantes non loin de Strasbourg.

Bonne journée à tous.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D :soleil:

Brrr ces rèves, Natou :pastop:

K6, l'omelette, c'était hier soir :lol:
Pour le ptit dej, je suis aussi café, tartines confiture :lol:
J'essaie parfois de changer, mais il n'y a rien à faire : changez le naturel......
Le matin, je suis comme un robot et si on me change mes habitudes ... :twisted:

Je file, faut qu'on aille chercher des bordures pour compléter l'extension de la terrasse et on veut y aller avant la foule
Faut aussi que je rachete du baccilus T. : les pyrales ont envahi le buis et je veux leur flanquer une bonne douche avant les orages annoncés :devil:
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café moi aussi j'aime les tartines de pain avec de la confiture mais aussi du beurre.
Il fait très beau et il y a beaucoup de monde sur la côte.
Nous partons faire une marche. Ce matin, je me suis levée avec des névralgies dentaires et maux de tête, ce sera donc une journée tranquille sans jardinage.
Passez un bon week-end !
Coobe♥♥
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bonjour !
Petit passage vite fait pour dire que je suis toujours vivante :wink: Je suis de garde depuis jeudi jusqu'à demain matin et après vacances !! :top: Ca va me faire du bien car après une semaine de reprise à peu près correcte mes "démons" ont ressurgi et ça a été très dur cette semaine.
Ce matin on a pu rester dormir, ça fait du bien. En plus il va faire très beau la semaine prochaine :top:
Coobe, cool aujourd'hui en effet !!
Natou, je te comprends. Ces saletés de cauchemars ! :pastop: J'ai rêvé cette nuit que je devais aller chez ma sœur (ce qui est le cas la semaine prochaine, ça fait un an que je ne les ai pas vu :cry: ) mais qu'elle trouvait une raison pour annuler parce qu'en fait elle n'en a pas envie car elle ne m'aime pas :pastop:

Profitez bien du beau temps !! (et non, non personne ne se plaint de la chaleur ou du soleil !!! :D On les a trop attendu ici !
Bonne journée !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : sam. 05 mai 2018 9:40
Merci pour le café moi aussi j'aime les tartines de pain avec de la confiture mais aussi du beurre.
Qui dit tartine, dit beurre, of course :lol:
nath.ali a écrit : sam. 05 mai 2018 9:59
... En plus il va faire très beau la semaine prochaine :top:
Je croyais qu'on annonçait des orages à partir de mardi ? :?

Nous avons fait le plein de matériaux (bordures, piquets,...)
Puis passés à GV pour acheter du Bacilus T., j'en suis ressortie avec un plein panier de plantounes à planter :oops:
Ya du taf pour cet après midi Image
(Jean d'Ormesson)
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonjour,

Le café coule, mettez une petite laine et venez dehors, on va le prendre sur la terrasse avec un petit carré de chocolat.
J'ai bien supporté une polaire ce matin, j'étais juste bien. Mes ongles sont noirs, même avec des gants. Je crois que je vais les couper court.

Bon après-midi.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »