Problème avec Choisya Ternata
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Problème avec Choisya Ternata
Début Mars j'ai planté un Choisya Ternata, je l'ai pas mal arrosé et je l'ai paillé avec des écorces de pin dès la plantation.
A la plantation j'avais mis des granulés de fumiers (avec modération) mais lors d'un arrosage je n'y ai plus pensé il restait e l'engrais (pour arbuste et rosiers) dans un arrosoir et il en a eu un peu.
Il a fleurit, et des feuilles ont commencées à pousser mais les feuilles s'éclaircissent ....
A part la semaine où on a eu une semaine estivale, on a eu beaucoup de pluie, et un vent assez exceptionnel.
Voici une photo prise aujourd'hui Trop d'eau, trop d'engrais ou autre ? Chlorose (pourtant le terrain est pas calcaire, et l'eau non plus)
Qu'est ce que je peux faire ?
merci
A la plantation j'avais mis des granulés de fumiers (avec modération) mais lors d'un arrosage je n'y ai plus pensé il restait e l'engrais (pour arbuste et rosiers) dans un arrosoir et il en a eu un peu.
Il a fleurit, et des feuilles ont commencées à pousser mais les feuilles s'éclaircissent ....
A part la semaine où on a eu une semaine estivale, on a eu beaucoup de pluie, et un vent assez exceptionnel.
Voici une photo prise aujourd'hui Trop d'eau, trop d'engrais ou autre ? Chlorose (pourtant le terrain est pas calcaire, et l'eau non plus)
Qu'est ce que je peux faire ?
merci
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Problème avec Choisya Ternata
Trop d'inquiétudes...

Pour pas grand chose. Il n'a pas l'air de vraiment souffrir, ton élève..

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Problème avec Choisya Ternata
ok merci ça me rassure j'y tiens à mon Oranger, je lui ait fait une petite cabane en carton pour couper le vent qui est infernale ces joursbourru07 a écrit : ven. 04 mai 2018 17:46Trop d'inquiétudes...![]()
Pour pas grand chose. Il n'a pas l'air de vraiment souffrir, ton élève..![]()

Je l'enlèverai dès que le vent se calmera ....
depuis sa plantation il a un peu tout vu déjà, du chaud (30°), du froid (1° au plus bas), du vent, de la pluie ......
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.