Identification arbuste fleuri
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Identification arbuste fleuri
Bonjour,
Je ne connais pas ce superbe arbuste fleuri aperçu hier à La Valette du Var, de loin la plante m'a fait penser à un agrume en fleur j'ai pu m’arrêter furtivement sur le bord de la route dans le but de récupérer un greffon.
Je vois qu'il ne s'agit pas d'un agrume et je n'ai qu'une photo d'une extrémité fleurie qui sent divinement bon, pas de vue d'ensemble.
En espérant que ça suffira pour l'identifier...

Je ne connais pas ce superbe arbuste fleuri aperçu hier à La Valette du Var, de loin la plante m'a fait penser à un agrume en fleur j'ai pu m’arrêter furtivement sur le bord de la route dans le but de récupérer un greffon.
Je vois qu'il ne s'agit pas d'un agrume et je n'ai qu'une photo d'une extrémité fleurie qui sent divinement bon, pas de vue d'ensemble.

En espérant que ça suffira pour l'identifier...

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Identification arbuste fleuri
Photo au flash d'un rameau détaché, c'est toujours délicat...
Cela pourrait-il être un Pittosporum ?
Sans doute pas, car tu l'aurais reconnu, tu dois connaitre ces arbustes par cœur.

Cela pourrait-il être un Pittosporum ?
Sans doute pas, car tu l'aurais reconnu, tu dois connaitre ces arbustes par cœur.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
un Calamondin ?
un Kumquat ??
un Kumquat ??
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Bergamote je pense.
Bergamote je pense.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- bourru07
- Empereur jardinier
Bergamotte ? Kumquat ? Calamondin ?
Ge13 est un vrai connaisseur en agrumes.
Il aurait reconnu le genre, or il déclare...

Ge13 est un vrai connaisseur en agrumes.
Il aurait reconnu le genre, or il déclare...
Ge13 a écrit :... de loin la plante m'a fait penser à un agrume en fleur... ...Je vois qu'il ne s'agit pas d'un agrume...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
et le Schmilblick Bourru! comment il avance?
- bourru07
- Empereur jardinier
Aux dernières nouvelles, Papymoujot a affirmé qu'il avançait bien...

- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Ne pouvait pas être Hymenosporum flavum?
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
- bourru07
- Empereur jardinier
Un plumeria ?
Sur la photo flash on ne distingue pas bien le nb de pétales. 4 ou bien 5 ?
Sur la photo flash on ne distingue pas bien le nb de pétales. 4 ou bien 5 ?
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Bonjour!
Non, pas Plumeria mais australien Frangipani (Pittosporaceae), le Frangipani de Noël.
L'Hymenosporum flavum est le seul membre du genre Hymenosporum (i.e. c'est un genre monotypique). Le genre est étroitement apparenté à Pittosporum, qu'il ressemble à certains égards.
Non, pas Plumeria mais australien Frangipani (Pittosporaceae), le Frangipani de Noël.
L'Hymenosporum flavum est le seul membre du genre Hymenosporum (i.e. c'est un genre monotypique). Le genre est étroitement apparenté à Pittosporum, qu'il ressemble à certains égards.
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
-
- Fruit de la jacasse
Bonsoir,
Bravo, je constate que ça plaisante mais que cela n'entrave pas vos performances, le schmilblick semble découvert, maintenant je suis presque sûr que c'est Hymenosporum flavum comme l'a identifié Moonlight car la photo qui suit y ressemble fort, mon arbuste était plutôt en buisson comme un laurier rose mais là , je le reconnais bien.

Bourru, t'étais pas loin car le pittosporum y ressemble beaucoup, mais avec qques différences quand même, pour te répondre c'est 5pétales mais qu'est ce qui te fais penser que je connais bien ces arbustes (pittosporum)?
Je ne penses pas en posséder un seul, c'est plutôt les agrumes qui me passionnent, d'ailleurs ce jour là j'allais à La Valette du Var en quête de quelques greffons. Figé dans mes idées, en passant en voiture j'ai cru voir un poncirus ou un de ses hybrides à cause des grandes fleurs.
Dans son verre la fleur a franchement jauni, ce qui confirme l'identification.
Merci à tous!
Bravo, je constate que ça plaisante mais que cela n'entrave pas vos performances, le schmilblick semble découvert, maintenant je suis presque sûr que c'est Hymenosporum flavum comme l'a identifié Moonlight car la photo qui suit y ressemble fort, mon arbuste était plutôt en buisson comme un laurier rose mais là , je le reconnais bien.

Bourru, t'étais pas loin car le pittosporum y ressemble beaucoup, mais avec qques différences quand même, pour te répondre c'est 5pétales mais qu'est ce qui te fais penser que je connais bien ces arbustes (pittosporum)?

Dans son verre la fleur a franchement jauni, ce qui confirme l'identification.
Merci à tous!