Herbe haute
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Herbe haute
Elle monte à 60 cm, sur la seconde photo on aperçoit la ligule (ouf) ... enfin si on regarde de près.

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Herbe haute
C'est un pâturin , cad un Poa
Tu as fait un bel effort pour la photo
Mais la ligule reste floue , donc à toi d'observer :
Si à l'aisselle de la feuille , la ligule est courte et tronquée : Poa pratensis
Ligule longue en forme de langue : Poa trivialis , le paturin commun
Si la ligule est absente , Poa chaixii
Si la tige est aplatie ( section ovale ) Poa compressa
Je sens que ça va être pratensis
Tu as fait un bel effort pour la photo

Mais la ligule reste floue , donc à toi d'observer :
Si à l'aisselle de la feuille , la ligule est courte et tronquée : Poa pratensis
Ligule longue en forme de langue : Poa trivialis , le paturin commun
Si la ligule est absente , Poa chaixii
Si la tige est aplatie ( section ovale ) Poa compressa
Je sens que ça va être pratensis

- Lippo
- Fruit de la jacasse
Alors, alors,
Je suis retourné voir la ligule, les ligules devrais-je dire, et je reste perplexe. Elles mesurent 5, 6 mm de long et se terminent en pointe; donc pas tronquées, mais pas non plus en forme de langue, enfin pas comme la mienne ... de langue.
Je suis retourné voir la ligule, les ligules devrais-je dire, et je reste perplexe. Elles mesurent 5, 6 mm de long et se terminent en pointe; donc pas tronquées, mais pas non plus en forme de langue, enfin pas comme la mienne ... de langue.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Bah , on ne va pas chipoter , longue et pointue c'est trivialis , le paturin commun
- Lippo
- Fruit de la jacasse
OK, merci bien Danièle,
Je progresse, je progresse

Je progresse, je progresse