Mini poivrons - plants asséchés
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Mini poivrons - plants asséchés
Bonjour à tous,
Premier post et une question peut être un peu évidente pour quelqu'un qui, à l'inverse de moi, a la main verte.
Habitant à Paris en appartement et voulant se lancer dans une première expérience assez simple, ma copine a acheté des pots flottants avec une lumière automatique (le modèle s’appelle Smart Lilo)
La façon dont cela fonctionne est assez simple :
Nous sommes partis 5 jours sans vérifier le niveau d'eau des mini poivrons et à notre retour, toutes les feuilles étaient asséchées (photo en PJ).
J'ai bien remis l'eau à niveau mais je ne sais pas si cela est suffisant ou s'il faut faire autre chose.
J'aimerais pouvoir sauver mes mini poivrons, on en a un d'une taille sympa et d'autres qui commençaient à grossir...
Le basilic en revanche se porte à merveille et j'apprend à le couper pour qu'il soit bien touffu et pas trop haut
Désolé si cette question est un peu basique mais je débute !
Merci pour vos avis
Premier post et une question peut être un peu évidente pour quelqu'un qui, à l'inverse de moi, a la main verte.
Habitant à Paris en appartement et voulant se lancer dans une première expérience assez simple, ma copine a acheté des pots flottants avec une lumière automatique (le modèle s’appelle Smart Lilo)
La façon dont cela fonctionne est assez simple :
- Un grand peau contient de l'eau
- Un flotteur contient la plante avec son terreau
- Le racines traversent le flotteur pour se mettre dans l'eau et il suffit juste de remettre l'eau a niveau quand elle baisse
Nous sommes partis 5 jours sans vérifier le niveau d'eau des mini poivrons et à notre retour, toutes les feuilles étaient asséchées (photo en PJ).
J'ai bien remis l'eau à niveau mais je ne sais pas si cela est suffisant ou s'il faut faire autre chose.
J'aimerais pouvoir sauver mes mini poivrons, on en a un d'une taille sympa et d'autres qui commençaient à grossir...
Le basilic en revanche se porte à merveille et j'apprend à le couper pour qu'il soit bien touffu et pas trop haut

Désolé si cette question est un peu basique mais je débute !
Merci pour vos avis
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Mini poivrons - plants asséchés
je pense RIP ... hélas ...
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Trop d'eau et pot trop petit.
Trop d'eau et pot trop petit.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Hello et merci pour vos réponses.
En effet, je n'ai pas pu les récupérer et ai donc du dire adieu à mes mini poivrons.
Les prochains seront dans un vrai pot, en leur espérant un destin moins funeste
En effet, je n'ai pas pu les récupérer et ai donc du dire adieu à mes mini poivrons.
Les prochains seront dans un vrai pot, en leur espérant un destin moins funeste