Plantes très odorantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plantes très odorantes
Bonjour,
J'ai trouvé ces deux plantes en quantité importante, dans une zone à moitié sauvage. Mais il est possible que ces plantes aient été volontairement semées...
Pourriez-vous m'aider à les identifier, svp?
Lieu : Calais, 2 km de la mer environ, zone ensoleillée.
Pour la première plante, c'est plutôt une odeur de noix de coco avec une pointe de mandarine (ca m'a fait penser à l'odeur de la berce) - en froissant la feuille.
Plantes plutôt petites (max 30 cm) - en tout cas en ce moment ; aucune fleur visible.
Bases des feuilles violacées, et glabre, très fines stries visibles
Pour la seconde plante, elle sent très fort et agréablement (odeur de camomille ou de verveine - mais les feuilles ne correspondent pas).
Pas de fleur pour le moment
Questions subsidiaires:
- pour la seconde plante, peut on dire qu'il s'agit de feuille bipennées? ou bien les folioles ne sont pas suffisamment "distincts" pour l'être?
- pour la première plante, s'agit-il d'une forme de feuillage imparipennée?
D'avance merci pour vos lumières...
J'ai trouvé ces deux plantes en quantité importante, dans une zone à moitié sauvage. Mais il est possible que ces plantes aient été volontairement semées...
Pourriez-vous m'aider à les identifier, svp?
Lieu : Calais, 2 km de la mer environ, zone ensoleillée.
Pour la première plante, c'est plutôt une odeur de noix de coco avec une pointe de mandarine (ca m'a fait penser à l'odeur de la berce) - en froissant la feuille.
Plantes plutôt petites (max 30 cm) - en tout cas en ce moment ; aucune fleur visible.
Bases des feuilles violacées, et glabre, très fines stries visibles
Pour la seconde plante, elle sent très fort et agréablement (odeur de camomille ou de verveine - mais les feuilles ne correspondent pas).
Pas de fleur pour le moment
Questions subsidiaires:
- pour la seconde plante, peut on dire qu'il s'agit de feuille bipennées? ou bien les folioles ne sont pas suffisamment "distincts" pour l'être?
- pour la première plante, s'agit-il d'une forme de feuillage imparipennée?
D'avance merci pour vos lumières...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Plantes très odorantes
sans fleurs c'est un peu limite
la 1 est probablement une ache ou un céleri ou proche
la 2 de la tanaisie
la 1 est probablement une ache ou un céleri ou proche
la 2 de la tanaisie
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
La 1 serai peut-être du panais
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
La proximité de la mer collerait avec un céleri sauvage ; mais un panais , pourquoi pas ; mais est-il aussi arômatique ?
Si on avait les fleurs ce serait plus simples ( panais : jaunes ; ache et céleri : blanc)
Si on avait les fleurs ce serait plus simples ( panais : jaunes ; ache et céleri : blanc)