Couvre sol à petites fleurs roses. (Saponaire de Montpellier)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Couvre sol à petites fleurs roses. (Saponaire de Montpellier)
Bonjour à tous et toutes,
Quelqu'un saurait-il me dire quelle est cette plante qui se propage à grande vitesse ?
Issu d'un tout petit brin gentiment donné par une voisine l'an passé, elle couvre allègrement 1m² de terrain cette année et semble entrer dans un combat pour l'espace avec un rudbeckia
Elle fleurit au printemps et son feuillage perdure toute l'année, j'envisageais de l'installer au pied d'un chèvrefeuille mais laissera-t-elle passer les crocus qui sont déjà en place ?
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un saurait-il me dire quelle est cette plante qui se propage à grande vitesse ?
Issu d'un tout petit brin gentiment donné par une voisine l'an passé, elle couvre allègrement 1m² de terrain cette année et semble entrer dans un combat pour l'espace avec un rudbeckia

Elle fleurit au printemps et son feuillage perdure toute l'année, j'envisageais de l'installer au pied d'un chèvrefeuille mais laissera-t-elle passer les crocus qui sont déjà en place ?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Xyze le jeu. 10 mai 2018 12:24, modifié 1 fois.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Couvre sol à petites fleurs roses.
Ressemble un peu à une délicate sauvageonne des rochers calcaires : Saponaria ocymoïdes.
Mais je n'y crois pas trop...
Mais je n'y crois pas trop...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
Un saponaire x ?
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
Bourru, c'est pas la première fois que tu me doubles à quelques minutes.
Tu ne pourrais pas ranger tes barrettes de temps en temps ?:P
Tu ne pourrais pas ranger tes barrettes de temps en temps ?:P
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Les cérémonies du 8 mai sont achevées.BUGADE a écrit : mer. 09 mai 2018 14:14 Tu ne pourrais pas ranger tes barrettes de temps en temps ?:P
Aujourd'hui, je suis en civil...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Si Bourru n'y croit pas trop personnellement j'y crois beaucoup.
Après quelques recherches, cela ressemble effectivement à une saponaire, la seule chose qui ne correspondrait pas est qu'elle est donné caduc sur les sites où je suis allé alors qu'elle a bien gardé tout son feuillage dense pendant l'hiver (même avec quelques nuits à - 18°).
Tous mes remerciements à Bourru et Bugade et je vous joins une dernière photo un peu plus nette pour confirmation si besoin est
Après quelques recherches, cela ressemble effectivement à une saponaire, la seule chose qui ne correspondrait pas est qu'elle est donné caduc sur les sites où je suis allé alors qu'elle a bien gardé tout son feuillage dense pendant l'hiver (même avec quelques nuits à - 18°).
Tous mes remerciements à Bourru et Bugade et je vous joins une dernière photo un peu plus nette pour confirmation si besoin est

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
bien sûr que c'est la saponaire de Montpellier , aucun doute pour moi