vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par INDY27 »

bourru07 a écrit : mar. 08 mai 2018 14:04 Enseigner ? C'est le plus beau des métiers...
Ah ! S'il n'y avait pas ces "cadences infernales"... :lol: :lol:
Tu as donc exercé longtemps ledit métier pour en parler en toute connaissance de cause ? :P
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

ici, chaleur infernale

d'ailleurs, c'est simple , quand 25° annoncé , ou un peu plus, on peut rajouter p'être 10° de plus en ressenti

si si ! ce n'est pas de la blague
impossible de tenir en plein cagnard, mamamia ! pppfffiouu ! on a déjà peur pour la fournaise de cet été
et vivement que ça flotte, vindiouss, ras la casquette avec ces arrosages :angryfire:

Natou a écrit : mar. 08 mai 2018 7:38
Mauvaise nuit je ne sais pourquoi .pas grave la journée s annonce agréable.
pas mauvaise nuit, mais crevée d'hier , et tout comme toi , journée super agréable , :top: malgré la chaleur :wink:

et pinaise, à tout bout de champs, devoir enfiler mes bottes , déjà ! pour soulager le bobo
, ensuite éviter que mes chevilles enflent :mrgreen:

bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

enseigner tu as raison bourru c'est le plus beau des métiers , pour avoir travaillé 22 ans de ma vie dans une école maternelle je peux dire que oui , c'est un métier magnifique , mais hélas il use la santé de ceux qui l'exercent aussi bien que certains métiers manuels , mais bon , nous allons laisser aux béotiens de tous bords leurs a -priori , ça les tient en vie , et ça leur permet d'user leurs dents sur leur rage et leurs doigts sur le clavier .

les chiens vont continuer d'aboyer :mrgreen:

et nouss , le soleil devrait se calmer un peu en fin de semaine :wink: moi pareil , j'aime pas trop la chaleur ; j'ai quand même réussi ce matin à rempoter mon énorme aloe vera , et le petit qui s'était invité à côté de lui dans son pot ; marrant car ils sont différents tous les deux , le gros est tout vert et le petit tacheté , encore un cadeau de la nature , c'est chouette :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

:D :D K6
37 ans cette année que j'enseigne, toujours un réel plaisir ... heureusement!
Je ne sais plus où j'ai lu que tout le monde donne des conseils et des avis sur le métier de prof et la façon de bien l'exercer ... mais que personne ne se permettrait de dire à un pilote comment il faut poser son avion ou à chirurgien où il faut couper!
Sur ce, je vous dis bonne nuit, je vais préparer mon cartable pour demain, lendemain d'un jour férié et veille d'un autre jour férié!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Que si certains se permettent de dire à un chirurgien comment il doit opérer !! ..............Les profs !! :lol: :lol: Si si j'vous jure !
Ce n'est pas une critique mais une constatation, en général un patient qui sait tout et nous dit ce qu'on doit faire c'est un prof :wink: C'est même parfois difficile de leur expliquer quelque chose (soins, traitement etc.) car bien sûr ils savent donc n'écoutent pas tout en n'y connaissant rien.
Il y a quelques temps on a eu un bel exemple avec une dame qui passe une fibroscopie et une coloscopie. On papote pendant que je la prépare à l'anesthésie. Elle est prof dans un lycée pro, nutrition me dit-elle (connaît pas cette spé :oops: ) Elle me demande (je précise qu'elle a vu le gastro en consultation au préalable, et l'anesthésiste) pourquoi on lui fait et une fibro et une colo. Pourquoi ne lui fait-on pas qu'une colo et qu'on ne remonte pas tout simplement jusqu'à l'estomac lors de la colo ? :oh: :oh: :oh: On était morts de rire ensuite avec mon collègue ! Ca craint quand même sur ce qu'elle apprend à ses élèves car l'appareil digestif elle devrait au moins connaître vu sa spé ! (je précise qu'entre le colon et l'estomac il y a quand même environ 7m d'intestin tout sinueux bien réparti dans le ventre)

Et quand il y a des difficultés opératoires liées aux patients, en général ce sont des ..... infirmières !! :lol: :lol: Et un(e) infirmière très spécial(e) et stressé(e), en creusant on découvre que c'est un(e) infirmier(e) en .... psychiatrie..... :roll:

Quand aux "pratiques" professionnelles, laissons les gens avec leurs a priori, nous on sait ce qu'on fait, pas besoin de nous justifier ! (je suis aussi concernée par ce type d'a priori, les infirmiers anesthésistes, on passe notre temps "au café" ou à dormir à côté de nos patients :roll:) Quand j'entends ce type de réflexion je réponds toujours à la personne qu'elle a été bien "con" de ne pas choisir cette spé là : plus payé à ne rien faire, le rêve !!

J'ai bien bossé aujourd'hui : Tapisserie de mes toilettes et un pan de mur d'une chambre après avoir poncé la peinture. La suite demain !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ; réveillée par la douleur , aïe , saleté de jambe (non , de dos , mais c'est la jambe qui trinque)
je vous sers donc les boissons chaudes , tandis que j'attends que doudou se réveille pour aller faire un café et me prendre un calmant , c'est vraiment du virtuel , mais de bon coeur :D
bonne matinée , ce matin 13° ,pour dormir ça va , on est au frais .
nath prof de nutrition je ne savais même pas que ça existait ; effectivement elle ferait bien de réviser un peu l'anatomie , ça craint ! :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci k6 pour le petit dej.
Va encore faire chaud, mais ensuite la fraîcheur arrive. J espère travailler au jardin mais tranquillou tout de même pour préserver mon dos. Mais Main tenant faut mettre les tomates.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Coucou

C'est comme les infirmières qui se prennent pour des toubibs :angryfire:

Je sais j'en ai dans ma famille.

Très mauvais temps ici je suis à castres pour quelques jours.

Un bon café ☕️ merci les filles

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18850
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Merci pour le café. Vas-y doucement K6.
Tu m'as bien fait rire nat. La prof de nutrition devrait revoir ses cours d'anatomie. Tu dois être très contente d'avoir bien avancé dans tes travaux.
On a toujours des à priori sur des professions, fonctionnaires on est des planqués, combien de fois je l'ai entendu. Je répondais une fonctionnaire qui travaille...
Nuages et éclaircies depuis ce matin, j'ai fait ma gym. Aujourd'hui, déplacement et vidage de meubles, monsieur Coobe pose le sol.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Je précise quand même qu'il ne faut pas faire de généralités ! Tous les profs n'ont pas cette attitude, for heureusement !!

Coiffeur c'est fait, accrochage de l'expo photo aussi. Reste mes bagages, quelques courses et je retourne à ma tapisserie qui avance bien :top:
Pour l'instant c'est pose café avec galettes bretonnes. Servez vous !
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

nath.ali a écrit : mer. 09 mai 2018 16:36 Tous les profs n'ont pas cette attitude, for heureusement !!
Cela va sans dire ... mais ça va encore mieux en le disant :wink:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

J'avais omis de le préciser tellement ça allait de soi pour moi, c'est en relisant mon message que j'ai réalisé que ça pouvait prêter à confusion :wink:

Ca y est la tapisserie est finie, chambre nettoyée et rangée ! Je suis vannée !
Demain journée chez ma sœur ensuite je me tâte pour aller squatter l'appart de fifille à Nantes et me faire une journée shopping vendredi. J'ai mes bons de Noël qui trainent depuis décembre et je voudrais trouver de la déco pour la nouvelle belle chambre :wink:

Bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Boissons chaudes sont prêtes.
Réveillée à 6 h par l orage. Il a grondé fort mais peu de pluie. Maintenant le merle chante. J adore.
J'ai aussi fait rentré le chat, il était heureux.
Peut être un marché aux puces ce matin mais j attends l évolution de la meteo
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou , moi aussi six heures moins le quart mais par l'orage de la douleur ; j'ai été moins bête qu'hier et me suis recouchée avec sous les reins un tapis chauffant , du coup ça m'a aidée à me rendormir :sleep:

moi aussi j'aime le chant du merle le matin et le soir , cette année il y a un nid dans la haie :top: hélas ces p......tures de pies se sont réinstallées dans le prunus de la voisine , à dix mètres à vol d'oiseau de ce nid , j'ai peur qu'elles n'aillent dénicher et dévorer les petits ; hier nous avons déplacé tous les postes de nourrissage et les avons mis à l'abri du magnolia et de l'acer , car toujours ces sales pies tombent en piqué sur les oiseaux en plein nourrissage , elles ont assommé une tourterelle avant hier , là elles ne les verront plus ; ce sont vraiment des nuisibles , les grosses corneilles par rapport sont très pacifiques et ne chassent personne ; nous n'avons pas dit notre dernier mot et allons les enquiquiner autant que possible :twisted:

cette nuit autre genre de chant : de la viande saoûle au pub (un motard a vu son permis "sauter" proprement une nuit de la semaine passée , plus de deux grammes dans le sang) puis les chats en rut ont pris la suite , grrrrrr , mais que sont ces propriétaires qui ne font pas castrer les animaux ???? ça devrait être obligatoire pour les chats ordinaires grrrrrr oui je sais je vais en faire bondir plus d'une mais tant pis :mrgreen:

bon 10 mai , vacances , brocantes , repos , pour nous c'est tranquille à la maison ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon sang de bonsoir , une revolte d escargot. Je ne sais combien j'ai ramassé. Un peu de pluie et les revoilà. Grrr grrr et grrr
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonjour,

Pas de jardin ce matin car il pleut. Chez nous, cela faisait un moment que c'était sec.
Et oui Natou, c'est le jour du défilé des baveux :(
Un café, un tour sur le forum, je vais m'occuper de l'intérieur.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18850
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Nat, bonne journée. Avec tes bons, tu vas certainement trouver de la belle déco.
Après la pluie de cette nuit, il fait frais mais le soleil est là.
Pas de jardin mais la maison est sans dessus dessous car monsieur Coobe a commencé à poser le sol.
j'irai peut être dans le jardin dans l'après-midi pour désherber et après finir mon livre.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Je viens de vous lire , vous avez raison et il y en a dans tous les sens , pour tous les métiers .
le matin de 6h 30 à 8 h 30 , c'était l'enfer , chez nous et avant les ordinateurs , je disais toujours pour ceux qui croyaient que nous ne faisions rien ; ( on ne fera pas un jour porte ouverte pour que les gens sachent ce qui se passe la dedans le matin pour que tout soit prêt à l'ouverture et pour faire partir les facteurs à l'heure )
on travaillait à la course et des pleines pages d'additions pour les paiements des mandats à domicile .
personne n'avait de compte à l'époque tout arrivait par mandat ;
Hier très très gros orage chez avec tonnerre grêle forte pluie et tout de suite ruisseaux à terre . Nous sommes restées enfermées dans la voiture devant ma porte en attendant que ça passe . On ne pouvait pas sortir et pas mettre le pied à terre tellement il y avait de l'eau. très mauvais moment ; pas très beau encore aujourd'hui; et il fait froid .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh mince Marsouine tu as dû bien stressé dans la.voituŕe.
Ce matin comme j en parlais orage mais il est tombé un peu plus loin. Bilan routes inondées et boueuses. Les trmperatures ont chuté de moitie par rapport à hier. C est fou.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Pas d'orage chez nous, la pluie s'est arrêtée en fin de matinée, mais c'est vrai que les T° ont bien chuté par rapport à hier.
J'ai 3 salades à planter, ça attendra. Le soleil devrait revenir demain, et l'avantage, c'est que je ne serai pas obligée d'arroser pendant 1 ou 2 jours.
Et dire qu'hier, en faisant les courses, j'avais prévu de quoi faire un barbecue pour 2 :roll:

Bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21521
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Héhé :lol: Nous on a fait le barbecue hier :top:
Et ce soir on a étrenné l'extension terrasse : apéro avec les voisins :tchin:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Peut être le petit dej sur la terrasse de colibri ce matin?
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

On n'en est pas encore là, mais je pars bosser sous un grand soleil. Ça remonte le moral, d'autant qu'ils prévoient pluie et froid pour le weekend :roll:
Je vous laisse de quoi petit-déjeuner. Dernier pot de confiture mirabelles maison.
Passez tous une belle journée de repos ou au jardin.
Pensées et bises à Jeannot
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

super ton extension colibri , je suppose que c'est côté véranda ? j'espère bien l'étrenner un jour ou l'autre :D

les boissons sont prêtes , et de plus un jus ananas pommes fruits rouges , mardi nous avons eu la surprise de recevoir pour un jus de fruits vite fait avant retour à rambouillet ma nièce que je n'avais pas vue depuis au moins trente ans avec toute sa famille ; que du bonheur et des jus de fruits de toutes sortes , alors ce matin c'est un joyeux mélange , ça doit être buvable .
chez nous le beau temps est encore là pour aujourd'hui , mais hier matin14 , ce matin 6° , j'ai bien fait de laisser son manteau à mon citronnier qui a quelques fruits sympathiques ; il doit pleuvoir demain matin, alors on va profiter

bonne journée à vous toutes :kiss: et un gros bisou à notre jeannot

gé vient de passer , alors ce sera ptit dèj en double , je ne refais pas mon message , bon courage ma gé :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

:kiss: :kiss: k6
... et les autres aussi :wink:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »