Petit jaune
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Petit jaune
Bonjour,
Ces photos sont-elles suffisantes pour savoir qui il est ? Il vient d'apparaître au milieu de la pelouse et mesure 5 cm de hauteur .
Ces photos sont-elles suffisantes pour savoir qui il est ? Il vient d'apparaître au milieu de la pelouse et mesure 5 cm de hauteur .
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Petit jaune
Le stipe (pied) me sermble fort mais je dirais volontiers Psathyrella condolleana.
A représenter bien ouvert (montrer surtout le dessous) dans quelques jours.
André
A représenter bien ouvert (montrer surtout le dessous) dans quelques jours.
André
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Merci bien André,
D'après quelques photos que j'ai pu voir sur Internet, ça semble correspondre en effet, mais je n'en ai trouvé qu'un et je l'ai déterré: il aura donc du mal à s'ouvrir. Je vais prospecter la zone pour voir s'il n'y en a pas d'autres.

D'après quelques photos que j'ai pu voir sur Internet, ça semble correspondre en effet, mais je n'en ai trouvé qu'un et je l'ai déterré: il aura donc du mal à s'ouvrir. Je vais prospecter la zone pour voir s'il n'y en a pas d'autres.
- Andre59
- Grappe de parlotte
Viennent normalement en groupes...
Penser à faire une sporée d'un exemplaire bien ouvert .
André
Penser à faire une sporée d'un exemplaire bien ouvert .
André
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Je viens justement d'en trouver un autre, un seul.
- Andre59
- Grappe de parlotte
Ok pour lui (lames "lilacines "et restes de voile adhérent au rebord du chapeau).
André
André
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Merci André