vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18849
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café et les jus de fruits. Bisous à jeannot.
Colibri, tu vas apprécier cette extension de terrasse.
Bon courage G pour ce dernier jour, tu as raison, les prévisions du week-end sont très fraîches avec les saints de glace.
J'ai vu en faisant mon tour de jardin que mes pivoines allaient fleurir. Nous restons tranquilles, la pose du sol avance. Après ma gym, j'ai du rangement et du ménage à faire.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonjour,

Le :soleil: est revenu, il fait encore frais. J'ai travaillé un peu au jardin ce matin, j'avais quand même gardé une polaire.
Je n'ai qu'une seule pivoine (pied assez jeune), mais la fleur est déjà bien ouverte.
Nous avons remonté la tonnelle, on peut manger dehors, du coup, je vous sers l'apéro dehors :tchin:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

K6, c'est quand tu veux pour la terrasse et c'est promis, on ouvrira le champagne Image
Oui c'est du coté véranda, sur l’arrière du jardin, nous n'avions qu'un trottoir de 2m où l'on était pas à l'aise, nous avons prolongé de +/-3m et en profitons bien en ce moment, car l'été il y fait trop chaud.
Ce matin, nous sommes allés acheter un tuyau pvc pour rectifier le diamètre du pied de parasol. Le nouveau parasol ne rentrait pas dans le logement :pastop:
Le café est servi à l'ombre Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

coucou à vous

à présent, c'est fire onwe

et comme c'est encore de saison, qui veut d'la tarte à la rhubarbe ? ?
Image

hier , pluie torrentielle dans quasi tout le département, mais pas dans mon coin , bon ! il a plu , mais juste pour ne pas avoir de corvée d'arrosage pour ce matin
les températures avaient bien chutées , et à présent, fait à nouveau bon de rester à l'ombre
mais hum hum, pour lundi , pluie et températures qui vont à nouveau faire une belle dégringolade

au fait ? toujours pas de Misou ? ?

pensées pour Jeannot
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde , oui c'est vrai pas de Misou ces derniers jours elle doit être partie en vacances .
ici après le déluge , temps plus que beau dommage un tout petit vent frais fait qu'on ne peut pas rester au soleil, il y fait trop chaud ni à l'ombre c'est le froid . demain retour vers les orages, nous allons voir de quoi demain sera fait .
Je ne fait pas grand chose en ce moment, le jardin est un peu mouillé et pourtant il y a de l'herbe qui pourrait être enlevée.
Avec chaleur et pluie ça pousse plus que bien .
Colibri bonne sieste sur ta terrasse sous le parasol . on est tellement bien dehors .
Bon W E à tout le monde , encore un W E férié et prolongé profitez bien :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

miam la jolie tarte ,il en reste pour ce matin ?
bonjour tout le monde , c'est l'heure de la boisson chaude qui va réveiller le corps en douceur ,pas de brutalité et chacun à son rythme , c'est samedi et d'après ce que je lis personne ne travaille
il va pleuvoir , on a une brouette de bois à ranger , il faut le faire avant que ça ne tombe , je suis contente car le jardin en avait grand besoin ,c'est fou que huit jours sans pluie peuvent faire comme dégâts ! bonne journée à vous toutes :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18849
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le café. Nouss, il reste une part de tarte ?
Il pleut et il fait frais, samedi tranquille pour nous à bricoler à la maison.
Bisous à jeannot.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je prendrai bien une part de tarte moi aussi avant quelle disparaisse :lol:

La pluie arrive ici aussi,
Nous allons nous dépêcher de finir ce qu'il y a à faire au jardin puis on fera comme chez coobe :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui oui dépêchez vous car cette tarte est une tuerie et à déguster avec des bottes :mrgreen: :lol: gall Nouss:wink:

Belle journée encore aujourdhui. J'ai pu récupérer des cannes de bambou à la déchet. Suis contente. Ce sera pour les haricots.

J espère que le pluie annoncé sera efficace. Tout est sec ici la terre craquelle déjà.

Café spéculoos??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

ça y est ! je crois que le plus important est fait pour aujourd'hui , à présent, on va faire cool , va faire chaud , d'ailleurs, ça chauffe déjà pas mal, bien trop pour moi :mrgreen:

vi vi , il en reste de la tarte
Natou a écrit : sam. 12 mai 2018 10:03 Oui oui dépêchez vous car cette tarte est une tuerie et à déguster avec des bottes :mrgreen: :lol: gall Nouss:wink:
Merci Natou du compliment
ben tiens ! je sens à nouveau mes chevilles qui enflent, vite , chaussons les bottes :mrgreen: :lol: :lol:

c'est vrai ! qu'elle a du succès, et je suis vach'ement contente :veryhappy: , car quand c'est beau et bon ! pinaise ! ça fait d'la bonne fierté saine :mrgreen:

AAHH ? toi non plus Natou , tu n'as pas eu des masses de pluie ?
pareil ici , yo wass schiesse !
en tout cas, j'espère que les orages du soir vont bien nous arroser

bon , voili , voilà , vous souhaite un bon WEEK'END


pensées pour Jeannot et MIsou ,
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a vous tous ,

je n'étais pas loin rassurez vous .mais pas une forme extraordinaire en ce moment , je me suis traînée moralement et physiquement .
je reprends pied un peu plus chaque jour .

il s'en ai passé des choses depuis que je ne postais plus , mais je vois que tout le monde est a son poste ça fait plaisir . bricolage intérieur , extérieur , jardinage , brocante , les dos sont aussi sensibles , il y en a qui travaillent ...
nouss com' dab ta tarte déchire !!! une amie du village voisin m'en a donné la semaine dernière de la bien belle et tendre j'en ai fait de la compote .elle va m'en redonner je te copierais , elle est trop appétissante .

j'ai ramené des plants de légumes du marché ce matin , courgettes , poivrons , aubergines , ciboulette ,basilic . j'avais fais des semis de tomates , ils sont magnifiques , variétés de russes bien grosses et charnues .comme le potager est petit ça va bien remplir .il me faut attendre quelques jours avant de mettre en place , demain sera bien froid a ce qu'il paraît .

on attends la pluie ce soir , le vent du midi s'est levé .moi qui avait tout arrosé hier soir , c'était archi sec comme chez natou . la pluie naturelle il n'y a rien de mieux .

je ressers un café , mais pas de douceur en ce moment , passage au labo lundi oblige . :kiss: a vous tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

AAHHH ! ouf ! :veryhappy: te revoilà MIsou :kiss:

navrée que tu ne sois en forme, mais le principal, est que tu reprennes pied

on va tenir le pouce , pour que ça aille mieux au plus vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben je tiens l autre pouce alors.
Contente de te revoir. Un peu triste que ton absence soit dû à ta baisse de moral. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, Misou de retour ,ça fait plaisir . comme chez nous , elle a le même temps . Pas beau et très froid je viens de mettre une veste bien épaisse je suis dedans . Dehors les nuages passent à vive allure le ciel est bien gris . Je ne sais pas si la pluie va arriver . Le jardin, en prendra encore un peu il est très malmené. Dire qu'il y en a qui parlent de manger dehors ,
ou qui étrennent leur terrasse . Heureusement il y a toujours le droit de penser que les beaux jours ne sont pas loin;
Bonne fin de journée et bon W E :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou Marsouine,
Etrenner la terrasse, c'était hier :lol: :lol:
Pas question aujourd'hui, nous avons une pluie et des températures dignes du mois de novembre depuis ce matin ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18849
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou misou,
Ça fait plaisir de te revoir. Avec le retour des beaux jours, le moral va certainement remonter.
Je suis allée au jardin accompagnée par les minettes, je suis rentrée assez vite car le temps se recouvre... C'est le même temps que chez colibri...
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonjour,

Je suis la ère, alors je sors les tasses, le pain, le beurre, la confiture... Il va pleuvoir toute la journée, autant se faire plaisir et prendre le temps.
Et un grand :coucou: à Misou !

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci bergo , tu es tombée du lit ? :D
il pleut en effet , du coup nous allons nous intéresser à la vie du garage , les boîtes de noël attendent d'être remontées au grenier , et il faut que nous débarrassions l'accès à la prise internet , on a des coupures intempestives depuis quelques jours ,visite du technicien mardi matin ; il va encore nous dire que les contatcts sont corrodés dans la rue , un jour ça va être la méga panne !
bonne journée sous la pluie , le jardin dit merci ! pendant les rangements il faut que je prépare un couscous , notre grande vient dîner avec nous .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18849
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café bien apprécié par ce temps frais.
On voit sur la terrasse qu'il a dû bien pleuvoir cette nuit, le soleil est arrivé mais il y a du vent.
Journée tranquille pour moi.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

il n'a toujours pas plu , pppfff, ça aurait dû ! mais il n'y a rien eu

p'être pour aujourd'hui ?

voili voilà , est fait ce qu'il fallait faire ce matin au potager , et à présent , on va glandouiller le reste de la journée :mrgreen:

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot
et pour Misou ! bisous :kiss: pour la consoler et qu'elle retrouve au plus vite son jardin de délectation
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour
Beau soleil ce matin , alors on est alles tailler quelques branches du thuya geant.
Chassés par une averse
On resert une tournée de cafe
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou vous tous ,

il pleut , il pleut , hé oui le jardin va être ravi .mais il ne fait que 8° ça caille .en 2 jours on a perdu 20° , c'est bien les saints de glace . il neige en Ardèche .
on va rester squatter le fauteuil cet aprem .
tiens k6 tu nous a copié pour le menu de midi , on a eu la même idée enfin c'est JP qui en eu l'idée . :lol: pourquoi ranger les boites de déco ?? comme le temps passe si vite que Noël sera vite arrivé :top:
si vous voulez de la pluie en Alsace je
souffle les nuages vers chez vous , que 500 km a faire .. :wink:

aller , je refais du café , mais vous attendrez mardi pour avoir un kekchose qui accompagne .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ben yavait pas le choix pour les décos , les cartons étaient posés sur le sèche linge (qui ne sert qu'une fois par an) et comme les cartons des bibelots de la salle de séjour étaient sur le passage vers la prise internet , tu vois ....du coup on, a fait un gros rangement mais toujours pas retrouvé la belle boîte avec toutes les magnifiques clefs anciennes , GRRRR ça m'énerve ! je vais regarder dans le placard de la chambre des garçons , ya plus que là ; et le rangement m'a donné envie de virer tout un tas de vieilleries inutiles , mais bon la sciatique me dit qu'il faut que je sois un peu sage ...
je n'ai pas fait ma prise de sang , j'ai dit à ma toubib que j'avais autre chose en tête en ce moment , du coup je sors la tablette de chocolat au lait dessert , slurrrrpppp ; non misou tu n'y touches pas ! :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Et moi ? Je peux y toucher à la tablette de chocolat ? :lol:

J'ai arrêté les prises de sang de contrôle qui ne servaient à rien sinon à me faire remonter les bretelles par le toubib :devil:

Selon le bulletin météo de ce midi, la bande nuageuse qui sévit chez nous devrait se déplacer vers l'est pour aller arroser les copines d'Alsace :top:
Ensuite elle fait demi tour et revient chez nous (on s'en serait bien passé car ça y est, on est bien arrosés).

Entre les averses, nous avons bien élagué le thuya géant, on y voit plus clair :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Un peu de pluie cette nuit et la fraîcheur s est installée.
De toute façon cette chaleur n est pas normale.
J'ai fait du rangement dans mon armoire. Une bonne pile de vêtements à jeter ou à donner.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »