Arbuste très feuillu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Arbuste très feuillu
Bon j'ai encore une devinette sans doute pas simple.
Ce petit arbuste (actuellement 40 cm de haut) pousse au pied d'un magnolia depuis quelques temps déjà . il est très fourni et je n'ai jamais fait attention aux fleurs éventuelles.
Ce petit arbuste (actuellement 40 cm de haut) pousse au pied d'un magnolia depuis quelques temps déjà . il est très fourni et je n'ai jamais fait attention aux fleurs éventuelles.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Arbuste très feuillu
Cela ne pourrait-il pas être un simple troène ? (Ligustrum vulgare)
Bien que ta feuille ne soit pas acuminée...
Bien que ta feuille ne soit pas acuminée...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Lippo
- Fruit de la jacasse
Ah oui ! je n'y avais pas pensé.
Il y a d'autres troènes dans les parages, qui avaient été identifiés comme Ligustrum cf sinense, mais ils sont beaucoup plus grands (plus de 2 m de haut) et leurs feuilles sont beaucoup plus grandes:
Il y a d'autres troènes dans les parages, qui avaient été identifiés comme Ligustrum cf sinense, mais ils sont beaucoup plus grands (plus de 2 m de haut) et leurs feuilles sont beaucoup plus grandes:
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ce troène à petites feuilles dont la floraison blanche sent si bon et qui supporte bien la taille ? Et que j'appelle, peut-être à tort, troène de Chine.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Lippo
- Fruit de la jacasse
OK, merci bien,
Je vais attendre les fleurs ...
Je vais attendre les fleurs ...