vous prendrez bien un p'tit café!
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: vous prendrez bien un p'tit café!
L'art de se trouver une bonne raison d'en passer une seconde couche !
(Il n'y a que ceux qui ne font rien que ne font pas d'erreur....)
Salut tout le monde ! Marre de cette nième journée froide, sombre et pluvieuse. Et, pendant ce temps, la nature devient une jungle et les piafs se gavent.
Une pensée pour la maman de Coobe : on a beau faire attention de ne laisser entrer personne de suspect, de ne rien laisser traîner dans les voitures et de bien fermer son sac à main, il y a toujours un piège là où on ne s'attend pas, et faut croire que ces malfaiteurs ont les yeux partout et qu'on en croise plus qu'on ne l'imagine.

Salut tout le monde ! Marre de cette nième journée froide, sombre et pluvieuse. Et, pendant ce temps, la nature devient une jungle et les piafs se gavent.
Une pensée pour la maman de Coobe : on a beau faire attention de ne laisser entrer personne de suspect, de ne rien laisser traîner dans les voitures et de bien fermer son sac à main, il y a toujours un piège là où on ne s'attend pas, et faut croire que ces malfaiteurs ont les yeux partout et qu'on en croise plus qu'on ne l'imagine.

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Mes conneriches auront au moins eu l'avantage de vous faire rire 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou du soir ,
coobe , j'espère que ta maman a compris de ne faire entrer personne a la maison , ou de vous appeler pour un conseil . les personnes agées veulent bien faire et craignent des répercutions des services administratifs et ces bandits de malheur le savent . le principal est qu'elle n'est pas été agressée physiquement .
j'ai bien couru aujourd'hui .2 coups de tel pour des rendez vous , tous sur répondeur .donc on a pris la voiture et sommes allés sur place pour prendre les rendez vous . c'est un comble !!
chic , mon toubib était content des résultats des analyses .ça a été rapide , la prise de sang a été faite hier matin , dans la foulée j'ai pris rendez vous pour le généraliste qui m'a reçue cet aprem il reçoit les résultats par mail et pour moi , ils étaient dans mon courrier ce matin . au moins ça ne traîne pas .
il a plu toute la journée et ce soir un rayon de soleil daigne se montrer .tout pousse , surtout l'herbe , il va falloir repasser la tondeuse d'ici peu .
colibri , tu m'as fait rire , quand on a la tête dans le boulot on ne voit rien a coté .la surprise arrive après . avec la double couche la plinthe sera bien protégée
-
ce matin JP me donne le n° de tel du réparateur électroménager pour le lave linge , j'insiste 2 fois je tombe sur sur le répondeur . le gars me rappelle dans la fin de matinée , sauf que c'était pas le réparateur mais le ramoneur ...il était mort de rire quand je lui raconté mon erreur .heureusement on le connait bien . JP n'était pas bien réveillé
bonne soiré a tous
coobe , j'espère que ta maman a compris de ne faire entrer personne a la maison , ou de vous appeler pour un conseil . les personnes agées veulent bien faire et craignent des répercutions des services administratifs et ces bandits de malheur le savent . le principal est qu'elle n'est pas été agressée physiquement .
j'ai bien couru aujourd'hui .2 coups de tel pour des rendez vous , tous sur répondeur .donc on a pris la voiture et sommes allés sur place pour prendre les rendez vous . c'est un comble !!
chic , mon toubib était content des résultats des analyses .ça a été rapide , la prise de sang a été faite hier matin , dans la foulée j'ai pris rendez vous pour le généraliste qui m'a reçue cet aprem il reçoit les résultats par mail et pour moi , ils étaient dans mon courrier ce matin . au moins ça ne traîne pas .

il a plu toute la journée et ce soir un rayon de soleil daigne se montrer .tout pousse , surtout l'herbe , il va falloir repasser la tondeuse d'ici peu .
colibri , tu m'as fait rire , quand on a la tête dans le boulot on ne voit rien a coté .la surprise arrive après . avec la double couche la plinthe sera bien protégée

ce matin JP me donne le n° de tel du réparateur électroménager pour le lave linge , j'insiste 2 fois je tombe sur sur le répondeur . le gars me rappelle dans la fin de matinée , sauf que c'était pas le réparateur mais le ramoneur ...il était mort de rire quand je lui raconté mon erreur .heureusement on le connait bien . JP n'était pas bien réveillé

bonne soiré a tous

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Puck
- Fleur de pipelette
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Les saints de glace sont enfin terminer. Ca va être bientôt le moment de reprendre à fond les activités extérieurs. Un coup d'oeil cette semaine sur les petits fruits, les rosiers et le pommier pour vérifier que tout le monde fleuris bien. J'ai aussi fait redémarrer le robot tondeur.
En dehors du jardin reprise des tours à chasse des trains (en particulier les trains vapeurs) qui se fait les jours sans jardinage.
J'ai pu lire que le quotidien est plein d'aventure.

En dehors du jardin reprise des tours à chasse des trains (en particulier les trains vapeurs) qui se fait les jours sans jardinage.
J'ai pu lire que le quotidien est plein d'aventure.

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bonjour tout le monde ! j'ai adoré le "coup de la plinthe" , tu n'en feras jamais d'autre colibri , voilà ce que c'est de ne pas mettre d'étiquettes sur les pots , mais au fait , la couleur n'était pas indiquée ?
j'espère que la maman de coobe va mieux , elle va s'en vouloir longtemps je pense !
la connexion est réparée , l'opérateur orange nous a fait une intervention gratuite alors que la panne venait de chez nous , dans une prise non utilisée depuis des années , faut pas le dire ; et nous avons appris que les travaux qui avaient lieu ces temps derniers dans les rues étaient dûs au passage de la "fibre" , la mairie l'a demandé , c'est chouette .
je vous sers pour arroser ça des boissons bien chaudes -il fait fraichou le matin malgré le soleil revenu hier tantôt - et du jus de fruits rouges , miel du coin avec , et petit croissant de mon boulanger ; bonne matinée à tout le monde !
j'espère que la maman de coobe va mieux , elle va s'en vouloir longtemps je pense !
la connexion est réparée , l'opérateur orange nous a fait une intervention gratuite alors que la panne venait de chez nous , dans une prise non utilisée depuis des années , faut pas le dire ; et nous avons appris que les travaux qui avaient lieu ces temps derniers dans les rues étaient dûs au passage de la "fibre" , la mairie l'a demandé , c'est chouette .
je vous sers pour arroser ça des boissons bien chaudes -il fait fraichou le matin malgré le soleil revenu hier tantôt - et du jus de fruits rouges , miel du coin avec , et petit croissant de mon boulanger ; bonne matinée à tout le monde !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour les cops,
Je viens prendre un café avec vous et je file.
Colibri, j'étais pliée en 2 avec ton histoire de peinture.
Monsieur Coobe est parti faire les courses et moi je vais donner un grand coup de chiffon et d'aspirateur avant l'arrivée de maman. Même si tout n'est pas n'est pas fini, je suis contente qu'elle vienne. Demain c'est son anniversaire (90 printemps) et dimanche on recommence avec mon frère.
Hier, elle avait le moral, elle a passé l'après-midi avec ses copines du club.
Cet après-midi, avant de venir ici, nous allons finaliser la plainte à l'hôtel de police, apporter les certificats et photos à l'assurance.
Il fait du soleil, allez c'est parti pour le ménage !
Bonne journée !
Je viens prendre un café avec vous et je file.
Colibri, j'étais pliée en 2 avec ton histoire de peinture.
Monsieur Coobe est parti faire les courses et moi je vais donner un grand coup de chiffon et d'aspirateur avant l'arrivée de maman. Même si tout n'est pas n'est pas fini, je suis contente qu'elle vienne. Demain c'est son anniversaire (90 printemps) et dimanche on recommence avec mon frère.
Hier, elle avait le moral, elle a passé l'après-midi avec ses copines du club.
Cet après-midi, avant de venir ici, nous allons finaliser la plainte à l'hôtel de police, apporter les certificats et photos à l'assurance.
Il fait du soleil, allez c'est parti pour le ménage !
Bonne journée !

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour à tout le monde , encore dans la grisaille , mais je pense qu'il ne fait pas froid . Ce matin à _8 heures il faisait 18°
le soleil brillait , je me suis occupée dehors et là vlan encore cette brume . Je devais sortir cela m'a découragé j'essayerai demain.
mes portes sont ouvertes; donc pas de froid sûrement . . ce temps gris de nouveau , alors qu'on croyait que le beau temps était de retour . Si je le peux demain je dois faire des courses pour remplir le frigo aussi a la droguerie , puis à la poste . l'après midi de nouveau sortie pour le rosaire . j'espère le beau temps .
Bon après midi a chacune et a chacun .

le soleil brillait , je me suis occupée dehors et là vlan encore cette brume . Je devais sortir cela m'a découragé j'essayerai demain.
mes portes sont ouvertes; donc pas de froid sûrement . . ce temps gris de nouveau , alors qu'on croyait que le beau temps était de retour . Si je le peux demain je dois faire des courses pour remplir le frigo aussi a la droguerie , puis à la poste . l'après midi de nouveau sortie pour le rosaire . j'espère le beau temps .
Bon après midi a chacune et a chacun .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Coobe
- Empereur jardinier
Coucou les cops,
Le dépôt de plainte ayant été reporté à demain matin, j'ai fait mon ménage à fond.
Nous avons travaillé dans le jardin et maintenant je vais tondre la tête de Monsieur.
Bon après-midi !
Le dépôt de plainte ayant été reporté à demain matin, j'ai fait mon ménage à fond.
Nous avons travaillé dans le jardin et maintenant je vais tondre la tête de Monsieur.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
- misou25
- Région : Rhone Alpes
bonjour a tous ,
le soleil est de retour , on va pouvoir tondre . enfin j'ai pu ouvrir les fenêtres pour changer d'air
quelques courses et la pharmacie cet aprem , pas folichon comme programme .
bonne soirée a tous
le soleil est de retour , on va pouvoir tondre . enfin j'ai pu ouvrir les fenêtres pour changer d'air

quelques courses et la pharmacie cet aprem , pas folichon comme programme .
bonne soirée a tous

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Bonjour !
De retour après quelques jours d'absence. Atterrée par le cambriolage chez la maman de Coobe. Elle a l'air de bien supporter le choc, à son âge ce n'est pas évident !
La bourde de Colibri m'a bien fait rigoler
Ca m'a rappelé quelqu'un
Ici ça va. Journée chez ma sœur très agréable jeudi et très bonne nouvelle hier, la nouvelle moelle de mon neveu fabrique enfin ses propres plaquettes
Si tout va bien il arrête les médicaments anti rejet dans 15 jours. Puis petit séjour à Nantes où j'ai fait quelques achats déco et des photos. Il faisait beau, c'était top.
Ce week-end j'ai finalisé mes travaux et je me suis installée dans la chambre du bas pour attaquer ensuite la mienne qui a besoin d'un bon coup de frais.
Reprise du boulot lundi avec beaucoup de motivation (C'est ironique bien sûr
) mais avec un détachement certain, ça c'est plus moche, je me borne à faire mon travail auprès des patients avec soins mais ça s'arrête là.
Aujourd'hui c'était repos et ménage. Comme il faisait beau j'ai tout ouvert pour faire rentrer un peu de chaleur, il n'y avait que 17 dans la maison depuis le week-end bien frisquet. Maintenant c'est repas : langoustines fraiches ! La saison commence, les prix sont plus qu'abordables
Bonne soirée !
De retour après quelques jours d'absence. Atterrée par le cambriolage chez la maman de Coobe. Elle a l'air de bien supporter le choc, à son âge ce n'est pas évident !
La bourde de Colibri m'a bien fait rigoler

Ici ça va. Journée chez ma sœur très agréable jeudi et très bonne nouvelle hier, la nouvelle moelle de mon neveu fabrique enfin ses propres plaquettes

Ce week-end j'ai finalisé mes travaux et je me suis installée dans la chambre du bas pour attaquer ensuite la mienne qui a besoin d'un bon coup de frais.
Reprise du boulot lundi avec beaucoup de motivation (C'est ironique bien sûr

Aujourd'hui c'était repos et ménage. Comme il faisait beau j'ai tout ouvert pour faire rentrer un peu de chaleur, il n'y avait que 17 dans la maison depuis le week-end bien frisquet. Maintenant c'est repas : langoustines fraiches ! La saison commence, les prix sont plus qu'abordables

Bonne soirée !
- Coobe
- Empereur jardinier
Coucou
Nat, je suis super contente pour ton neveu, il va pouvoir arrêter ses médicaments anti rejet.
Profites bien de tes derniers jours de congés, ta maison va être remise à neuf...
Bonne soirée !
Nat, je suis super contente pour ton neveu, il va pouvoir arrêter ses médicaments anti rejet.
Profites bien de tes derniers jours de congés, ta maison va être remise à neuf...
Bonne soirée !

Coobe♥♥
- k6hte
- Empereur jardinier
quelle bonne nouvelle nath ali , il n'avait pas l'âge de subir autant de souffrances ton neveu, c'est bon de lire qu'il va retrouver la santé , quelle épreuve !
je suis vraiment contente
ce midi on est allés retrouver nos soeurs et frères dans une crêperie , pas terribles les crèpes -ça ne vaut pas les galettes de bretagne-mais une très jolie vue sur la Seine tout en bas , ça c'était top ; je suis rentrée tellement crevée que j'ai dormi une heure tantôt , incroyable comme j'ai du mal ce printemps ..
bonne soirée , pour nous ce ne sera certainement pas foot , nous l'avons en horreur , mais peut être les jardins sur la 3 , s'ils n'ont pas mis ce foutu match à la place .
je suis vraiment contente

ce midi on est allés retrouver nos soeurs et frères dans une crêperie , pas terribles les crèpes -ça ne vaut pas les galettes de bretagne-mais une très jolie vue sur la Seine tout en bas , ça c'était top ; je suis rentrée tellement crevée que j'ai dormi une heure tantôt , incroyable comme j'ai du mal ce printemps ..
bonne soirée , pour nous ce ne sera certainement pas foot , nous l'avons en horreur , mais peut être les jardins sur la 3 , s'ils n'ont pas mis ce foutu match à la place .
- colibri87
- Empereur jardinier

Pas soleil chez nous aujourd'hui, mais il n'a pas plu, c'est déjà ça

Ce soir, on dirait que ça se dégage

J'ai mis en peinture le mur de gauche de la cage d'escalier du 2eme.
*D'un bleu bien soutenu, comme ça il n'y a pas d'erreur

Demain je passe la seconde couche.
Il y a bien eu un coin difficile d’accès que j'ai eu du mal à atteindre, ça ne m'a pas facilité la tache

Je suis sure que k6 l'aurait atteint sans échelle

Mes pots de peinture sont bien étiquetés, mais j'ai voulu faire un jeu de camaïeux sur le palier avec des coloris très très proches (l'un juste un ton plus clair que l'autre) du coup quand j'ai peint la plinthe et les retouches, je ne me suis aperçue de rien, ce n'est qu'au séchage que les différences sont apparues

Si le temps se maintient, demain ce sera jardin

Bonne soirée

k6, il n'y a du foot que sur la 6

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- GPR
- Roi du massif
Super contente pour ton neveu, nath.
Vous parlez de tondre, les filles? ici, il va falloir attendre. Avec tout ce qui est tombé + mes problèmes de drainage, j'ai presque 10 cm d'eau dans certains coins du jardin!
Mais il fait enfin soleil ce soir, c'est fou ce que ça fait du bien.
Coobe, ta Maman a l'air de bien réagir, tant mieux. Bon anniversaire à elle ce weekend.
En plein dans les procédures d'orientation de mes loulous en ce moment, vivement le 10 juin!

Vous parlez de tondre, les filles? ici, il va falloir attendre. Avec tout ce qui est tombé + mes problèmes de drainage, j'ai presque 10 cm d'eau dans certains coins du jardin!
Mais il fait enfin soleil ce soir, c'est fou ce que ça fait du bien.
Coobe, ta Maman a l'air de bien réagir, tant mieux. Bon anniversaire à elle ce weekend.
En plein dans les procédures d'orientation de mes loulous en ce moment, vivement le 10 juin!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Oui vivement le 10 juin
Bonne nouvelle Nath.c est vraiment super.
Notre famille s est agrandie. Un petit neveu Thibault. 2 petits kilos .
Bonne nouvelle Nath.c est vraiment super.
Notre famille s est agrandie. Un petit neveu Thibault. 2 petits kilos .
- GPR
- Roi du massif

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Natou
- Empereur jardinier
Merci Gé.
Tournée générale de petits pains. C est Virgile qui regale: 26 ans
Tournée générale de petits pains. C est Virgile qui regale: 26 ans

- k6hte
- Empereur jardinier
miam des petits pains ! c'est aussi la tournée des bonnes nouvelles avec cette naissance et les anniversaires du we
si ce n'est pas déjà fait j'ajoute les boissons chaudes
bonne journée , ça démarre gris chez nous
et hier le foot , pour qui écoute la radio , c'était une moulinade sans fin , j'espère bien que marseille s'est plantée , les commentaires seront moins longs et yaura pas de hurlements
si ce n'est pas déjà fait j'ajoute les boissons chaudes
bonne journée , ça démarre gris chez nous
et hier le foot , pour qui écoute la radio , c'était une moulinade sans fin , j'espère bien que marseille s'est plantée , les commentaires seront moins longs et yaura pas de hurlements

- colibri87
- Empereur jardinier
Bonjour,
Il ne me reste plus qu'à mettre les pieds sous la table pour fêter toutes ces bonnes choses
C'est l'avantage d'arriver en retard
k6, tes vœux sont exaucés
Il faisait beau quand je me suis levée, mais voila que le ciel se voile.
J'ai quand même tout ouvert pour évacuer les odeurs de peinture
Il ne me reste plus qu'à mettre les pieds sous la table pour fêter toutes ces bonnes choses

C'est l'avantage d'arriver en retard

k6, tes vœux sont exaucés

Il faisait beau quand je me suis levée, mais voila que le ciel se voile.
J'ai quand même tout ouvert pour évacuer les odeurs de peinture
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci pour le café.
Que de bonnes nouvelles : la naissance de Thibault et joyeux anniversaire à Virgile.
Je me presse, je vais chez le bijoutier, maman est au commissariat avec m. Coobe et nous allons après à l’assurance.
Bonne journée !
Merci pour le café.
Que de bonnes nouvelles : la naissance de Thibault et joyeux anniversaire à Virgile.
Je me presse, je vais chez le bijoutier, maman est au commissariat avec m. Coobe et nous allons après à l’assurance.
Bonne journée !
Coobe♥♥
- Natou
- Empereur jardinier
Merci les filles.
Ici c est la grisaille. Demain devrait faire beau.
Dites par chez vous les fleurs sont également abondantes et tôt en saison??
Ici c est la grisaille. Demain devrait faire beau.
Dites par chez vous les fleurs sont également abondantes et tôt en saison??
- colibri87
- Empereur jardinier
Coucou,
J'apporte le café
Tot en saison ? Pas vraiment, chez moi, beaucoup sont en retard par rapport à ce que je peux voir sur d'autres posts.
Pour ce qui est de l'abondance, ça dépend
Les iris sont en retard et clairsemés, ceux dédoublés l'année dernière n'ont pas fleuri
Les roses et les clématites semblent plus abondantes que les années passées
J'apporte le café

Tot en saison ? Pas vraiment, chez moi, beaucoup sont en retard par rapport à ce que je peux voir sur d'autres posts.
Pour ce qui est de l'abondance, ça dépend
Les iris sont en retard et clairsemés, ceux dédoublés l'année dernière n'ont pas fleuri

Les roses et les clématites semblent plus abondantes que les années passées

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
Bonjour à vous
oh ! ok ! une p'tite pause café
super bonne nouvelle Nath.ali pour ton neveu ,
hein ? Natou , pas de soleil chez toi ?
ici , bon ! ok , c'est parsemé de nuage,
mais ça chauffe pas mal quand le soleil arrive à valser entre les nuages
c'est gris à l'horizon , de temps en temps ça s'assombrit , et puis l'on a l'impression qu'il va flotter, et ben non , tout à coup , ça se dégage à nouveau
les baveux sont à la fête , mamamia !
bonne fin d'aprèm à vous
oh ! ok ! une p'tite pause café
super bonne nouvelle Nath.ali pour ton neveu ,

hein ? Natou , pas de soleil chez toi ?
ici , bon ! ok , c'est parsemé de nuage,

c'est gris à l'horizon , de temps en temps ça s'assombrit , et puis l'on a l'impression qu'il va flotter, et ben non , tout à coup , ça se dégage à nouveau
les baveux sont à la fête , mamamia !

bonne fin d'aprèm à vous
- k6hte
- Empereur jardinier
chez moi oui natou les fleurs abondantes et je ne sais si elles sont précoces mais en tous cas elles sont en grande forme ; j'ai le massif rond qui est un bouquet d'ancolies , ça n'arrive jamais , et les digitales sont hyper belles et nombreuses ; je vais faire des photos demain , ou peut être ce soir après dîner , si j'en ai le courage
je dis toujours que je vais alimenter mon post , là il faut vraiment que je m'y mette
bonne soirée , petit apéro pour fêter toutes ces belles nouvelles

bonne soirée , petit apéro pour fêter toutes ces belles nouvelles

- colibri87
- Empereur jardinier
J'arrive pour l'apéro, je suis sur les rotules, ça me fera du bien
Moi aussi, je me dis tous les jours que je vais faire des photos : un jour il pleut, ou il fait trop chaud.....
J'ai fini la peinture du mur de gauche, il ne manque plus qu'a poser un 1/4 de rond pour cacher la bordure que le plâtrier avait un peu salopé
et un petit coup de retouche au plafond qui a pris quelques bavures
Ensuite j'ai fait une descente chez le pépiniériste
Demain : plantations
Bonne soirée à tous

Moi aussi, je me dis tous les jours que je vais faire des photos : un jour il pleut, ou il fait trop chaud.....
J'ai fini la peinture du mur de gauche, il ne manque plus qu'a poser un 1/4 de rond pour cacher la bordure que le plâtrier avait un peu salopé

Ensuite j'ai fait une descente chez le pépiniériste

Demain : plantations

Bonne soirée à tous

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)