Qu'arrive-t-il à mon plant de courgettes ?
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Qu'arrive-t-il à mon plant de courgettes ?
Bonsoir à tous !!
J'ai planté la semaine dernière un plant de courgette non coureuse des maraîcher, que j'avais au préalable semé dans ma maison derrière une fenêtre au sud. Depuis quelques jours les feuilles font une drôle de tête, que se passe-t-il ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup d'avance !!
Bonne soirée !
Audvie
J'ai planté la semaine dernière un plant de courgette non coureuse des maraîcher, que j'avais au préalable semé dans ma maison derrière une fenêtre au sud. Depuis quelques jours les feuilles font une drôle de tête, que se passe-t-il ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup d'avance !!
Bonne soirée !
Audvie
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Qu'arrive-t-il à mon plant de courgettes ?
Probablement un coup de soleil. Il n'y a rien à faire. La plupart du temps, les nouvelles feuilles prennent le relais sans soucis. Parfois les plants un peu faiblards s'en remettent mal et végètent un moment mais c'est rarement fatal.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
c'est un peu d’oïdium qui sur la courgette n'est pas bien grave, si tu peux la protéger un peu de la pluie ce serait bien, ça se traite également comme pour les tomates avec de B. bordelaise.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour.
Non ce n'est pas de l'oïdium, à mon avis c'est plus une carence, sur la petite feuille de droite on voit le bout du limbe qui commence à changer de coloris par contre je ne sais pas quelle carence.
J'ai le bouquin des cucu de D blancard je vais l'éplucher ce week end
Non ce n'est pas de l'oïdium, à mon avis c'est plus une carence, sur la petite feuille de droite on voit le bout du limbe qui commence à changer de coloris par contre je ne sais pas quelle carence.
J'ai le bouquin des cucu de D blancard je vais l'éplucher ce week end

http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Un peu d'or brun ds le trou de plantation leur fait souvent du bien.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir,
Zut alors, du coup je suis bien embêtée, un coup de soleil m'aurait bien arrangée/rassurée (un petit coup d'écran total, et zou !). Comme je viens à peine de la planter en pleine terre, je me demandais si c'était parce qu'elle commençait à trouver le temps long dans le godet avec le terreau, où si j'avais fait une erreur au moment de la plantation... L'oïdium, ça ferait pas un peu tôt ? Pour l'or brun, trop tard... à voir pour l'année prochaine...
Bonne soirée et merci à tous pour vos réponses !!
Audvie
Zut alors, du coup je suis bien embêtée, un coup de soleil m'aurait bien arrangée/rassurée (un petit coup d'écran total, et zou !). Comme je viens à peine de la planter en pleine terre, je me demandais si c'était parce qu'elle commençait à trouver le temps long dans le godet avec le terreau, où si j'avais fait une erreur au moment de la plantation... L'oïdium, ça ferait pas un peu tôt ? Pour l'or brun, trop tard... à voir pour l'année prochaine...
Bonne soirée et merci à tous pour vos réponses !!
Audvie