brumisation..

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gagoune
Bourgeon de bavard

brumisation..

Message par gagoune »

bonjour, :D
je brumise regulierement mes plantes d'interieures, surtout depuis que le chauffage est allumé.
Mais j'aimerai savoir ce que l'on appel brumisé. Si il suffit d'humidifier les plantes ou vraiment les asperger copieusement jusqu'a ce que l'eau degouline...merci
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

slut gagoune ! pour ma part je brumise les feuilles recto verso plus branche et tronc ! pas besoins que ça dégouline si c'est fait regulierement
sinon tu vas en mettre partout :wink: si tu sent un grand besoin d'humidité prefere lui le brumisateur 2 fois à une ou deux heures d'interval plutot que de laisser l'eau dégouliner et etre perdu :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
gagoune
Bourgeon de bavard

Message par gagoune »

merci pedro!! :D
ben oui c ca le probleme!! On patauge!! mdrrrr tu verrai la tete de mon mari!!
Image
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

j'imagine bien sa tête car ma femme fait la même hihihihihihi :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
touvert
Bourgeon de bavard

Message par touvert »

plutôt que de tout détremper, j'ai mis des saturateurs d'humidité à mes radiateurs!!! :D En plus, avec quelques gouttes d'huiles esssentielles, ça parfume tout l'appart ! :wink:
gagoune
Bourgeon de bavard

Message par gagoune »

Imagepedro!!!! dis moi touvert??? c cher un saturateur d'humidité?? ca se presente comment?? Tu dois en mettre absolument sur tout les radiateurs d'une meme piece la ou sont t plantes??

Invité

Message par Invité »

touvert a écrit :plutôt que de tout détremper, j'ai mis des saturateurs d'humidité à mes radiateurs!!! :D En plus, avec quelques gouttes d'huiles esssentielles, ça parfume tout l'appart ! :wink:
Cela se trouve ou?? C'est plus efficace que poser un verre d'eau sur le radiateur?
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par camcam »

c'est la meme chose .. sauf que c'est accroché le long du radiateur .. donc il y a nettement moins de chance de le renverser et la contenance est plus grande ...
je n'ai jamais essayé d'en trouver peut etre dans des trucs genre casto ?
touvert
Bourgeon de bavard

Message par touvert »

Tous mes saturateurs proviennent de grandes surfaces. Je les ai achetépour à peine 2€ pièce lors des foires à 1 €. J'en ai mis dans toutes les pièces , un par radiateur. On en trouve aussi des très jolis chez Castorama et sans doute dans les autres jardineries mais plus chers !Chez leclerc c'est au rayon épingles à linge. C'est le même principe qu'un verre d'eau : avec la chaleur l'eau s'évapore ce qui évite que l'athmosphère s'assèche de trop ! Je rajoute quelques gouttes de concentré de parfum et le tour est joué !!! :D
Invité

Message par Invité »

Je crois que je vais essayer d'en trouver....et l'idée d'ajouter quelques gouttes de concentré de parfum devrait plaire a mon épouse :wink:
touvert
Bourgeon de bavard

Message par touvert »

On trouve les concentrés de parfum en grande surface rayon bougies ou dans les magasins pour la maison type pier import. :wink:
Invité

Message par Invité »

J'ai essayé hier soir avec un peu d'extrait de parfum a l'eucalyptus...et comme prévus...mon épouse a adoré :lol: Merci pour cette astuce
gagoune
Bourgeon de bavard

Message par gagoune »

ahhhhhhh en effet c peu honereux!! Bon ben je vais m'equiper alors!!!
mdrrrrrrrrrr pour les huiles essentielles je vais eviter mdrrr mon mari est allergique ....va avoir des yeux comme des billes sinon!! :tirerlangue:

Ombre de Lune
Bourgeon de bavard

Message par Ombre de Lune »

Bonjour bonjour,

j'ai des petits problèmes d'asséchage de pointes de feuilles avec 2 de mes plantes d'intérieur. Est-ce que vaporiser le dessous des feuilles (2 fois par jour, situation d'urgence ;) ) suffit ?

Parce que j'ai commencé par vaporiser le dessus... Résultats:
- bouts secs des feuilles devenus gris verdâtre
- feuilles recouvertes de poussière (si si, on fait le ménage régulièrement)

:S
Alias.

Message par Alias. »

Anonymous a écrit :J'ai essayé hier soir avec un peu d'extrait de parfum a l'eucalyptus...et comme prévus...mon épouse a adoré :lol: Merci pour cette astuce
Les invités sont pas interdit ???
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

perso,pour amelioré l'humiditée autour des mes plantes je les mat toutes au meme endroit sur des plateaux avec des billes d'argiles humide!
Alias.

Message par Alias. »

clem. a écrit :perso,pour amelioré l'humiditée autour des mes plantes je les mat toutes au meme endroit sur des plateaux avec des billes d'argiles humide!
J'aimerai bien faire ça mais

1/ il faut de la place
2/ il faut un plateau :p
3/ il faut que l'endroit sois assez lumineu :P
Ombre de Lune
Bourgeon de bavard

Mais en attendant de pouvoir me procurer des billes, je peux ne vaporiser que le dessous des feuilles ?
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

dessus-dessous!!

rem,un simple rebord de fenetre suffi!et t pas obliger de mettre un plateau aussi grand que le mien!!!!
Image
Ombre de Lune
Bourgeon de bavard

Wow, vive la verdure ! ;)

Dsl de répéter mon message de la page précédente, mais est-ce que c'est nécessaire sur le dessus des feuilles (j'ai vaporisé le dessus, les parties séchées sont devenues grises et la poussière s'accroche aux feuilles :/)
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

dit toi bien que dans les foret tropicales,l'humiditée et partou autour des plantes et pas seulement sur le dessus des feuilles!
vaporisé le dessus permet de faire regréssé les attaques d'acariens!
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

perso, je commençais à avoir mal aux mimines à force de presser le vapo alors j'ai trouvé la solution : mini pulvérisateur d'un litre et demi, plantes regroupées et taux d'humidité entre 35 et 49 %; depuis je pulvérise deux fois par semaines. Je n'ai pas de chauffage central, seulement un insert à bois donc chaleur 18 ou 20°
Par contre mes plantes reposent sur des lits de puzzolane trempés, je trouve que c'est mieux que les billes d'argile et surtout plus stable.
c'est vrai qu'il faut parfois de grands dessous de pots, surtout quand les plantes sont elles-meme assez grandes!
Image
photo un peu floue mais les plantes sont timides devant un apn
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

j'ai jamais reussi a trouver de la puzzolane :oops: alors je fait avec des billes d'argile,mes orchidées sont bien contente et je risque pas d'avoir mal aux mimines car la semaines,c'est mes parents qui s'occupent des mes plantes et ki doivent les vaporisées!!!!! :lol:
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

veinard clem! ton tour viendra cependant
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

bof,d'ici là j'aurait p'etre une serre
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »