Sauvetage d'un ginkgo biloba
Sauvetage d'un ginkgo biloba
Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai trouvé un petit ginkgo biloba dont la tige toujours verte au pied d'un ginkgo plus âgé, ça fait longtemps que j'en voulais un je l'ai donc déterré mais j'ai coupé sans faire attention la racine beaucoup trop courte je l'ai pris et mis dans du terreau, ces jours si il ne se porte pas bien il se dessèche rapidement (quand la tige se flétrit je la mets horizontalement dans de l'eau pour qu'elle retrouve sa turgescence) les bordures de quelques feuilles comment à noircir et la racine n'a pas encore émis de radicelles je ne sait plus quoi faire pour la sauver pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
Il y a deux semaines j'ai trouvé un petit ginkgo biloba dont la tige toujours verte au pied d'un ginkgo plus âgé, ça fait longtemps que j'en voulais un je l'ai donc déterré mais j'ai coupé sans faire attention la racine beaucoup trop courte je l'ai pris et mis dans du terreau, ces jours si il ne se porte pas bien il se dessèche rapidement (quand la tige se flétrit je la mets horizontalement dans de l'eau pour qu'elle retrouve sa turgescence) les bordures de quelques feuilles comment à noircir et la racine n'a pas encore émis de radicelles je ne sait plus quoi faire pour la sauver pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Sauvetage d'un ginkgo biloba
S'il n'y avait pas de radicelles au prélèvement ...
L'immersion dans l'eau n'est pas une bonne idée.
Il vaudrait mieux que la racine blessée soit coupée proprement pour éviter qu'elle nécrose.
Un substrat frais mais pas trempé.
Il ne reste plus que la patience et ne plus y toucher même s'il a mauvaise mine.
L'immersion dans l'eau n'est pas une bonne idée.

Il vaudrait mieux que la racine blessée soit coupée proprement pour éviter qu'elle nécrose.
Un substrat frais mais pas trempé.
Il ne reste plus que la patience et ne plus y toucher même s'il a mauvaise mine.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Meme si elle fletri et tombe après avoir perdu sa turgescence !!?
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
C'est toi qui vois...
Quand on prélève une plante, il faut arroser avant et décaisser tout autour, large et profond.
La noyer ne l'aidera pas à faire des radicelles.
À la limite, si tu as l'impression que ça aide, tu peux vaporiser la tige mais pas à tout bout de champ.
Un substrat bien drainant et ne pas la changer de place si elle semble se plaire là où elle est.
Reviens nous voir si tu as de bonnes nouvelles.
J'applaudirais bien fort et sens ironie, parfois, il y a des miracles.
Bonne suite
Quand on prélève une plante, il faut arroser avant et décaisser tout autour, large et profond.
La noyer ne l'aidera pas à faire des radicelles.
À la limite, si tu as l'impression que ça aide, tu peux vaporiser la tige mais pas à tout bout de champ.
Un substrat bien drainant et ne pas la changer de place si elle semble se plaire là où elle est.
Reviens nous voir si tu as de bonnes nouvelles.
J'applaudirais bien fort et sens ironie, parfois, il y a des miracles.
Bonne suite
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
merci beaucoup de votre aide je vous enverrai de bonnes nouvelles si il y en a espérons qu'elle survivra
merci encore☺☺
merci encore☺☺