Entretien de mon buis
Entretien de mon buis
bonjour,
je m'aperçois que tout l(intérieur du buis est tout sec alors que sur l'extérieur
il y a plein de feuilles bien vertes.
A noter que venant d'arriver dans ma nouvelle maison l'ancien propriétaire n'a pas entretenu son jardin à cause de son age
<que dois je faire pour lui permettre de bien repartir
Il forme un massif de 1m30 de diamètre et 1m80 de haut
je m'aperçois que tout l(intérieur du buis est tout sec alors que sur l'extérieur
A noter que venant d'arriver dans ma nouvelle maison l'ancien propriétaire n'a pas entretenu son jardin à cause de son age
<que dois je faire pour lui permettre de bien repartir
Il forme un massif de 1m30 de diamètre et 1m80 de haut
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Entretien de mon buis
Oui, c'est normal : la lumière ne pénétrant plus à l'intérieur de la ramure à mesure que celle-ci s'épaissit, le feuillage ne perce plus parce que trop à l'ombre. Mais ça ne veut pas dire que le bois est sec, la sève passe toujours puisqu'elle alimente les feuilles qui se trouvent à l'extrêmité des branches.lol78 a écrit :je m'aperçois que tout l(intérieur du buis est tout sec alors que sur l'extérieur
Rien, il va très bien.que dois je faire pour lui permettre de bien repartir
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Le buis ça se taille aussi si tu le trouve trop grand, trop dégingandé.
mais je ne commencerais pas à tailler un si gros machin.
J'apprendrais d'abord sur des buis moins beaux.
mais je ne commencerais pas à tailler un si gros machin.
J'apprendrais d'abord sur des buis moins beaux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Le buis a naturellement une forme très souple, et effectivement, il a peu de feuilles à l'intérieur. Le votre à l'air de bien se porter.
Le buis a aussi une croissance très lente 2 ou 3 cm maximum par an). Avant de couper quoi que ce soit réfléchissez à deux fois car il mettra certainement de très nombreuses années avant de retrouver cette forme !
Bonne journée
Le buis a naturellement une forme très souple, et effectivement, il a peu de feuilles à l'intérieur. Le votre à l'air de bien se porter.
Le buis a aussi une croissance très lente 2 ou 3 cm maximum par an). Avant de couper quoi que ce soit réfléchissez à deux fois car il mettra certainement de très nombreuses années avant de retrouver cette forme !
Bonne journée
- ailees
ça c'est sûr ! une fois coupé il ne repousse pas comme ça, et parfois fait carrément la gueule, c'est pour ça qu'il faut réfléchir... et s'entraîner sur d'autres avant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
rien, le voisin n'avait pas le droit de faire ça, même si c'était sur son terrain : c'est à toi de le faire. ça peut se terminer en justice !
Bon, le buis ne craint pas grand chose, c'est une plante aux trois quart increvable, donc tu attends. A la rigueur tu peux essayer quand il fera plus chaud de tailler pour redonner une forme viable.
Bon, le buis ne craint pas grand chose, c'est une plante aux trois quart increvable, donc tu attends. A la rigueur tu peux essayer quand il fera plus chaud de tailler pour redonner une forme viable.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- AP54
- Grossiste en parlotte
Merci Ailees. Je sais qu'il n'en avait pas le droit. J'ai toléré parce que l'arbre dépassait énormément chez lui. Cependant, je ne lui passe absolument plus rien et nous avons un autre contentieux du même genre devant la justice...
Si on pouvait choisir ses voisins !
Le principal, c'est tout de même que mon buis ne meurt pas. Je suis un peu rassurée
Bonne soirée !

Le principal, c'est tout de même que mon buis ne meurt pas. Je suis un peu rassurée

Bonne soirée !
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
buis
bonjour,
j'ai la chance d'avoir accés à la forêt d'un château pour couper du bois de chauffage (suite à la tempête de 99), il y a beaucoup de buis qui sont plus que centenaires, les troncs dépassent souvent 10cm de diamètre.
au début, j'ai essayé de garder une charpente à ces arbustes que je taille lors du nettoyage, le résultat a été décevant.
mieux vaut les couper à ras du sol, on obtient ainsi un buis bien touffu de + de 50cm en 3 ou 4 ans
jeanot
j'ai la chance d'avoir accés à la forêt d'un château pour couper du bois de chauffage (suite à la tempête de 99), il y a beaucoup de buis qui sont plus que centenaires, les troncs dépassent souvent 10cm de diamètre.
au début, j'ai essayé de garder une charpente à ces arbustes que je taille lors du nettoyage, le résultat a été décevant.
mieux vaut les couper à ras du sol, on obtient ainsi un buis bien touffu de + de 50cm en 3 ou 4 ans
jeanot