Cresson alénois

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
volfoni
Bourgeon de bavard

Cresson alénois

Message par volfoni »

J'ai acheté hier des graines de cresson alénois, je voudrais en semer ce weekend... Mais peu d'indications sur le sachet. Que dois-je mettre comme terre ou terreau? Faut-il beaucoup d'eau? Et, la question du Super Banco... Est-ce que je pourrai récupérer des graines ou faut-il racheter des sachets? Merci à tous!!
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

j'aimerais bien egalement avoir un temoignage de qq'un qui a cultivé le cresson alenois.

J'ai acheté en angleterre du cresson en barquete c'etait des sortes de petites tiges, comme des graines germées qu'on coupait pour mettre dans les sandwich.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

le cresson alenois . on prétend qu'il peut lever en 2 jours. moi je le vois lever en 8. y'a pas plus facile mais c'est peut être un peu tôt il fait quand même froid mais du printemps à l'automne j'en fais des petites surfaces car il monte vite à graine. Je le mange cru avec les viandes froides (c'est quand même plus costaud que le cresson de fontaine) et j'en fais des soupes en automne; je n'ai jamais essayé en pot l'hiver mais ça doit marcher. c'est vraiment le semis inratable sauf secheresse d'enfer. Alors alenois à petites feuilles ou cresson de jardin à feuilles larges c'est comme on veut 1m2 suffit
jean-pierre
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par isispougne »

moi j'en fait pousser sur un lit de coton hydrophylle ! (en intèrieur)ça lève très vite, t ça me permet d'agrémenter les salades et aussi d'en mettre dans la soupe c'est assez fort !
voici d'ailleur une petite photo (on y voit + le chat! !)
c'était mon 1er essai ! (bon un peu trop levé ! mais c'est le 1er test !)
Image
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

c'est super bon sur une tartine beurrée, à l'apéro.
Ca pousse très bien dans une assiette, sur du papier absorbant à la chaleur de l'appartement, ça lève en 2 jours. Pour avoir des graines, je pense qu'il faut le planter dehors, en pleine terre et attendre plus longtemps, mais là j'ai jamais essayé.
C'est très joli aussi dans une coquille d'oeuf dont on a enlevé une petite calotte, on remplit de terreau, on sème, ça fait une "chevelure", il reste plus qu'à dessiner un visage sur l'oeuf avec des feutres.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
volfoni
Bourgeon de bavard

Message par volfoni »

Merci à tous!
je vais essayer d'en faire pousser dedans... On verra bien...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »