bouture de thym laineux
bouture de thym laineux
Bonjour à tous,
J'espère tout d'abord poster au bon endroit. J'aimerais savoir s'il est possible de bouturer du thym laineux, et si oui comment s'y prendre?
J'ai installé l'année dernière quelques plants dans les allées de mon potager en carré afin de couvrir le sol. Les plants se plaisent bien et ont triplé de volume, mais étant assez chers et difficiles à trouver, j'en aurais besoin de bine plus afin de tapisser tout mon sol sans attendre 4 ou 5 ans.
D'avance merci.
J'espère tout d'abord poster au bon endroit. J'aimerais savoir s'il est possible de bouturer du thym laineux, et si oui comment s'y prendre?
J'ai installé l'année dernière quelques plants dans les allées de mon potager en carré afin de couvrir le sol. Les plants se plaisent bien et ont triplé de volume, mais étant assez chers et difficiles à trouver, j'en aurais besoin de bine plus afin de tapisser tout mon sol sans attendre 4 ou 5 ans.
D'avance merci.
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: bouture de thym laineux
Bonjour,
il y a un document sur le thym laineux ici :
https://www.aujardin.info/plantes/thymu ... inosus.php
les tiges ont tendance à s'enraciner toutes seules au contact de la terre, le bouturage est donc facile en prenant des tiges déjà un peu enracinées.
J'ai un thym citron qui fait pareil
bonne journée,
Remi
il y a un document sur le thym laineux ici :
https://www.aujardin.info/plantes/thymu ... inosus.php
les tiges ont tendance à s'enraciner toutes seules au contact de la terre, le bouturage est donc facile en prenant des tiges déjà un peu enracinées.
J'ai un thym citron qui fait pareil
bonne journée,
Remi
Merci beaucoup! Je vais essayer de mettre quelques tiges en godet et d'autres directement en pleine terre on verra bien 

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour , j'ai essayé de bouturer du thym citron et le bouturage a été si facile qu'en ce moment, je peux déjà en profiter pour mes recettes de cuisine. Donc je pense que le thym laineux est aussi facile à bouturer, selon le document que je viens de lire tout à l'heure.