Lila ?????
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Lila ?????
Bonsoir,
alors me revoila du trafique avec sous le bras une herbe de la pampa et une lila "syringa patula miss Kim"
Donc voila je le mets dehors qu'il sente un peu les T° et je le plante en fin d'après midi (de même l'herbe de la pampa).
Je vais voir su aujardin et je lis "la 1 ere année coupez toute les fleurs qui se forment"
Alors c'est vrai ?
Je verrais pas mes fleurs cette année
Merci d'éclairer ma lanterne !
alors me revoila du trafique avec sous le bras une herbe de la pampa et une lila "syringa patula miss Kim"
Donc voila je le mets dehors qu'il sente un peu les T° et je le plante en fin d'après midi (de même l'herbe de la pampa).
Je vais voir su aujardin et je lis "la 1 ere année coupez toute les fleurs qui se forment"

Alors c'est vrai ?
Je verrais pas mes fleurs cette année

Merci d'éclairer ma lanterne !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
hello
"Patula miss kim" est un cultivar de syringa nain c'est à dire ne dépassant pas 1m20 je ne sait ce que l'on vous a donné comme infos mais c'est bien de le savoir avant de le planter couper toutes les fleurs qui se forment dans quel but
c'est un syringa tellement petit qu'il n'y a aucune intervention à faire .....
je pense comme Nessou il faut éliminer les fleurs fanées car il est très florifère....
Josy
"Patula miss kim" est un cultivar de syringa nain c'est à dire ne dépassant pas 1m20 je ne sait ce que l'on vous a donné comme infos mais c'est bien de le savoir avant de le planter couper toutes les fleurs qui se forment dans quel but

Josy
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
la seule raison, plus que discutable, mais que j'ai déjà vu expliquée dans certains manuels, c'est d'empêcher les fleurs de se former afin que la plante ne se disperse pas et ne fasse que des branches.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
allez campa, il est très mignon je suis sûre qu'il va te plaire, la fleur est délicate vaporeuse et la plante aussi. et en plus il n'est pas commun....
Josy

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/