Chenilles dévoreuse de haies
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Chenilles dévoreuse de haies
Bonjour!
Je suis en Normandie et la haie d'amis est dévorée par des chenilles: quelqu'un saurait-il me donner le nom de ces insectes, et comment lutter contre leur nuisance?
Merci d'avance!
Paul
Je suis en Normandie et la haie d'amis est dévorée par des chenilles: quelqu'un saurait-il me donner le nom de ces insectes, et comment lutter contre leur nuisance?
Merci d'avance!
Paul
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Chenilles dévoreuse de haies
Bonsoir,
En plus de ces cochonneries d'Hyponomeute, j'ai également ce même type de chenille dans mes haies.
Je vais suivre ton post pour connaître le nom de ce grignoteur de haie.
En plus de ces cochonneries d'Hyponomeute, j'ai également ce même type de chenille dans mes haies.
Je vais suivre ton post pour connaître le nom de ce grignoteur de haie.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Pourrait être une larve de Pyrrhalta viburni.
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Allez, je soutiens la proposition de Moonlight
, ça a l'air vraiment très ressemblant... . Les larves de chrysomele sont particulièrement pénibles, voire insupportables, encore un truc qui bouffe tout!
Je les enleverai la main sur une ou 2 plantes... mais si c'est toute une haie, il faudra compter la journée.
peut être le jet d'eau suffit il ? J'essaierai, pour commencer.

Je les enleverai la main sur une ou 2 plantes... mais si c'est toute une haie, il faudra compter la journée.

peut être le jet d'eau suffit il ? J'essaierai, pour commencer.