Demande identification plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Demande identification plante
Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce post car je vais prochainement aménager en plantations mon jardin.
En pièces jointes, je vous ai mis des types de plantes que je voudrais acheter. Savez-vous me mettre un nom dessus ? Font-elles partie de la même famille ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Je me permets de créer ce post car je vais prochainement aménager en plantations mon jardin.
En pièces jointes, je vous ai mis des types de plantes que je voudrais acheter. Savez-vous me mettre un nom dessus ? Font-elles partie de la même famille ?
D'avance, merci pour vos réponses.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Demande identification plante
Bonjour, Befff, et bienvenue !
La première Herbe de la Pampa. Sans vouloir te décevoir, très décorative mais... pour moi, c'est une indésirable : une fois installée, indéracinable. Se propage au gré du vent et envahit dans certains endroits champs, vignes, bords de routes. Une vraie catastrophe à mettre dans le même sac (enfin si on pouvait !) que le phytolaque ou la renouée du Japon. D'ailleurs, n'est-il pas prévu de l'interdire à la vente ?
La première Herbe de la Pampa. Sans vouloir te décevoir, très décorative mais... pour moi, c'est une indésirable : une fois installée, indéracinable. Se propage au gré du vent et envahit dans certains endroits champs, vignes, bords de routes. Une vraie catastrophe à mettre dans le même sac (enfin si on pouvait !) que le phytolaque ou la renouée du Japon. D'ailleurs, n'est-il pas prévu de l'interdire à la vente ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
En deux c'est une stipe, Stipa tenuifolia. Assez envahissante aussi.
Le danger avec l'herbe de la pampa vient de ses feuilles très coupantes. J'ai eu le cas d'un petit (8 ans) coupé au bras sur la longueur assez profondément.
Amicalement.
En deux c'est une stipe, Stipa tenuifolia. Assez envahissante aussi.
Le danger avec l'herbe de la pampa vient de ses feuilles très coupantes. J'ai eu le cas d'un petit (8 ans) coupé au bras sur la longueur assez profondément.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Et quand on en veut plus il faut une pelleteuse pour l'arracher!
Nicole
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Je confirme
; ces graminées sont à mettre sur liste noire ... l'herbe de la pampa devrait être interdite depuis longtemps

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Mettre les cheveux d'ange en liste noire ? 

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je confirme la dangerosité de l'herbe de la pampa. Définitivement à proscrire, surtout dans un petit jardin, il vaut mieux la laisser là d'où elle vient.....dans la pampa
Il y en avait une touffe chez mes parents. Coupée à raz 2 fois par an, il était impossible de circuler dans l'allée adjacente le reste du temps
Nous nous sommes tous coupés régulièrement (même en faisant attention
)

Il y en avait une touffe chez mes parents. Coupée à raz 2 fois par an, il était impossible de circuler dans l'allée adjacente le reste du temps

Nous nous sommes tous coupés régulièrement (même en faisant attention

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
anges et démons!