Identification d un melon---identifié : melon sancho
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Identification d un melon---identifié : melon sancho
Bonsoir
C est pour la prmière fois que j achète cette variété de melon.Je l ai trouvé sucrée,parfumée et fondante,à tel point que j en avais dévoré une,à moi tout seul

Certainement une hybride récente
Chez nous on l appelle melon Sanchou.Inconnu sur le Net,je demande bien gentiment aux connaisseurs de me l identifier.Merci
Je compte en semer les graines.Dois-je les laisser sécher,ou ce n est pas indispensable ?
Merci pour ça aussi
tropiques
C est pour la prmière fois que j achète cette variété de melon.Je l ai trouvé sucrée,parfumée et fondante,à tel point que j en avais dévoré une,à moi tout seul

Certainement une hybride récente
Chez nous on l appelle melon Sanchou.Inconnu sur le Net,je demande bien gentiment aux connaisseurs de me l identifier.Merci
Je compte en semer les graines.Dois-je les laisser sécher,ou ce n est pas indispensable ?
Merci pour ça aussi

tropiques
Dernière modification par tropiques le mer. 18 juin 2014 0:53, modifié 1 fois.
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification d un melon
Bonjour tropiques,tropiques a écrit : C est pour la première fois que j achète cette variété de melon.
Si c'est un melon, il serait du genre Cucumis melo.
Dans ce doc particulièrement complet, je ne l'y trouve pas.
Tu clic en haut à gauche sur "cucumis" pour faire apparaître les autres espèces dans le même genre.
Peut-être un hybride local très bien "fixé" sur le plan génétique et qui manque dans cette banque de données variétales.
Le lis LA ...
<< Les variétés utilisées au Maroc sont de 3 principaux types: (1) le type Souihla ou Galia (exemples de variétés: Arrava, Galia, Alma, Gal-lavi 52), (2) le type jaune canari (ex. Niagara et JC local) et (3) le type charentais, avec un sous groupe de melon brodé (ex. Dalton, Marcus, Borador), et un autre sous groupe de fruits lisses (ex. Major, Linastar). >>
Il est peut-être la dedans ... bonne recherche ...
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- algod
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Identification d un melon
On dirait un Santa Claus Melon.

J'aimerai savoir combien de temps la personne a mis pour sculpter ce melon :

J'aimerai savoir combien de temps la personne a mis pour sculpter ce melon :

- tropiques
- Liseron du clavier
Re: Identification d un melon---identifié : melon sancho
Bonsoir
Aygues--Merci pour avoir effectué des recherches,afin de m aider à identifier ce melon
Ton lien,m avait aidé à faire d autres recherches.
Effectivement,le melon Sancho(Sanchou en arabe dialectal)est cultivé chez nous en petite quantité, qui est exclusivement destinée à l export
Le marchand qui les vend,avait réussi às en procurer quelques pièces(
) .Le prix au kilo, est quadruple de celui des autres variétés.
Algod--Merci infiniment pour ton aide
La Santa Claus ressemble beaucoup au Sancho.Avec les variétés qui inondent le marché,il y a de quoi se perdre
Chez nous,on désigne le Santa Claus par" melon d Espagne"
Il existe aussi une autre variété qui lui ressemble beaucoup,d ou la confusion..:

Actuellement,il y a sur les étals un maximum de variétés de melons.Bientôt,elles seront rejointes par les anciennes variétés locales.Ces dernières,ne sont pas aussi juteuses et sucrées que les modernes,mais sont superbement parfumées
Bonne soirée
tropiques
Aygues--Merci pour avoir effectué des recherches,afin de m aider à identifier ce melon

Ton lien,m avait aidé à faire d autres recherches.
Effectivement,le melon Sancho(Sanchou en arabe dialectal)est cultivé chez nous en petite quantité, qui est exclusivement destinée à l export
Le marchand qui les vend,avait réussi às en procurer quelques pièces(

Algod--Merci infiniment pour ton aide

La Santa Claus ressemble beaucoup au Sancho.Avec les variétés qui inondent le marché,il y a de quoi se perdre

Chez nous,on désigne le Santa Claus par" melon d Espagne"
Il existe aussi une autre variété qui lui ressemble beaucoup,d ou la confusion..:

Actuellement,il y a sur les étals un maximum de variétés de melons.Bientôt,elles seront rejointes par les anciennes variétés locales.Ces dernières,ne sont pas aussi juteuses et sucrées que les modernes,mais sont superbement parfumées
Bonne soirée
tropiques

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
L'échelle de Brix (°B) sert à mesurer(°B) la fraction de saccharose dans un liquide.tropiques a écrit : Ces dernières,ne sont pas aussi juteuses et sucrées que les modernes
C'est maintenant très utilisé par les producteurs de melons en métropole pour ne mettre sur le marché que des melons assez sucrés.
On n'a plus la mauvaise surprise d'avoir des melons "degue"

Les taux de sucre (° brix) vont de 7 à 15 !!! et en dessous de 9, c'est "une courge".

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- tropiques
- Liseron du clavier
Bonsoir
Dommage que le consommateur soit sans pitié,quant il s agit de taux de sucre.
Le producteur n a qu à prier pour que le soleil soit là assez souvent et,ne doit pas oublier qu il doit récolter à la bonne période
Il m est arrivé d acheter des pastèques-courges cueillies avant maturité,alors,je les transforme en confiture.Rien ne sera perdu
Aujourd hui,j avais transité par la campagne:

Un paysan était en train de récolter ses melons anciens,mais je pense qu ils sont hybrides
Une seule variété,plusieurs formes.
Ceux qui sont jaunes-oranges,sont à point.On ne peut les conserver ainsi plus de 3j
Content d avoir photographié ses melons,le brave paysan m en avait offert une

5.4 kg,chair blanche,juteuse,hyper parfumée,mais peu sucrée.Un régal
tropiques
Dommage que le consommateur soit sans pitié,quant il s agit de taux de sucre.
Le producteur n a qu à prier pour que le soleil soit là assez souvent et,ne doit pas oublier qu il doit récolter à la bonne période
Il m est arrivé d acheter des pastèques-courges cueillies avant maturité,alors,je les transforme en confiture.Rien ne sera perdu
Aujourd hui,j avais transité par la campagne:

Un paysan était en train de récolter ses melons anciens,mais je pense qu ils sont hybrides
Une seule variété,plusieurs formes.
Ceux qui sont jaunes-oranges,sont à point.On ne peut les conserver ainsi plus de 3j
Content d avoir photographié ses melons,le brave paysan m en avait offert une

5.4 kg,chair blanche,juteuse,hyper parfumée,mais peu sucrée.Un régal

tropiques

-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bonjour, avez vous trouvé la variété du melon sanchou ?
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
J'ai vu le même ce matin dans une épicerie orientale c'était écrit melon turque.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/