Graines d'anémones bleues
- Benjamin75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Graines d'anémones bleues
Bonjour,
J'ai planté mi-mars, un pied d'anémone bleue, dans une jardinière, déjà en fleurs et qui a fleuri jusqu'à mi-mai. J'ai volontairement laissé les fleurs faner naturellement, et aujourd'hui, je constate des centaines de petites graines au bout des tiges,
J'ai cherché un peu partout des infos sur les anémones, dont la multiplication. Il est toujours fait état de plantation de rhizome, jamais de graine.
J'imagine pourtant qu'avant le rhizome, il y a la graine,...
Est-ce que quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience d'en planter ? Vos retours d'expérience m'intéressent,
Merci,

J'ai planté mi-mars, un pied d'anémone bleue, dans une jardinière, déjà en fleurs et qui a fleuri jusqu'à mi-mai. J'ai volontairement laissé les fleurs faner naturellement, et aujourd'hui, je constate des centaines de petites graines au bout des tiges,
J'ai cherché un peu partout des infos sur les anémones, dont la multiplication. Il est toujours fait état de plantation de rhizome, jamais de graine.
J'imagine pourtant qu'avant le rhizome, il y a la graine,...
Est-ce que quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience d'en planter ? Vos retours d'expérience m'intéressent,
Merci,

Jardin en région parisienne
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Graines d'anémones bleues
Bonjour,
Mes anémones coronaires se ressèment spontanément et s'éparpillent dans le jardin, elles ont envahi les bordures et les allées enherbées.
Je crois que la bonne époque pour un semis en place c'est l'automne.
Par contre elles n'ont pas de rhizome mais un bulbe.
Mes anémones coronaires se ressèment spontanément et s'éparpillent dans le jardin, elles ont envahi les bordures et les allées enherbées.
Je crois que la bonne époque pour un semis en place c'est l'automne.
Par contre elles n'ont pas de rhizome mais un bulbe.

- Benjamin75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Graines d'anémones bleues
Bonjour et merci de votre réponse, je retiens le nom exact dont les photos ressemblent a priori aux miennes,
J'essayerai les semis,
Si quelqu'un a déjà essayé, merci de vos retours,
J'essayerai les semis,
Si quelqu'un a déjà essayé, merci de vos retours,