Citronnier qui perd son écorce et sa sève
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Citronnier qui perd son écorce et sa sève
Bonjour à tous,
J’habite au dessus de menton, je suis orienté sud-est et le climat est idéal pour les agrumes. Ormis cet hiver où il a neigé pour la première fois depuis longtemps et il se peut qu’il est aussi gelé. Il a aussi beaucoup plut ces derniers temps.
J’ai un citronnier qui a une branche principale qui perds son écorce, de la sève coule à travers l’ecorce.
Sa m’est arrivé sur un autre citronnier et j’ai du coupé la branche atteinte car elle a dépéri, de nouvelles pousse sont sorti au printemps mais elles ont fini par fané et mourir.
La branche concernée n’en ai pas encore à ce stade là et j’aimerais éviter de la couper.
Des conseils svp.
Et surtout si quelqu’un saurait me dire à quoi j’ai à faire
Merci d’avance
J’habite au dessus de menton, je suis orienté sud-est et le climat est idéal pour les agrumes. Ormis cet hiver où il a neigé pour la première fois depuis longtemps et il se peut qu’il est aussi gelé. Il a aussi beaucoup plut ces derniers temps.
J’ai un citronnier qui a une branche principale qui perds son écorce, de la sève coule à travers l’ecorce.
Sa m’est arrivé sur un autre citronnier et j’ai du coupé la branche atteinte car elle a dépéri, de nouvelles pousse sont sorti au printemps mais elles ont fini par fané et mourir.
La branche concernée n’en ai pas encore à ce stade là et j’aimerais éviter de la couper.
Des conseils svp.
Et surtout si quelqu’un saurait me dire à quoi j’ai à faire
Merci d’avance
Dernière modification par LeCheguevara le dim. 03 juin 2018 11:40, modifié 3 fois.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Citronnier en péril!! A l’aide!!!
Bonjour LeCheguevara
Bienvenue sur le site
Tout dabord, je te conseillerai de prendre connaissance des règles du forum et notamment du paragraphe :
viewtopic.php?f=25&t=81984
Ensuite tu pourrais continuer à visiter le forum et tous les posts qui concernent les soins aux citronniers, peut être vas tu y trouver une réponse à ta question ?
Enfin, une photo aiderait grandement ç identifier le mal dont souffre ton citronnier
Bienvenue sur le site

Tout dabord, je te conseillerai de prendre connaissance des règles du forum et notamment du paragraphe :
viewtopic.php?t=97092&start=Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message, pas de : "Help", "A l’aide", "J’ai un problème", etc.
viewtopic.php?f=25&t=81984
Ensuite tu pourrais continuer à visiter le forum et tous les posts qui concernent les soins aux citronniers, peut être vas tu y trouver une réponse à ta question ?
Les informations que tu nous donnes ne sont pas suffisantes pour permettre de donner une réponse sérieuseBien préciser votre question en indiquant votre région, l'orientation, ... Nous vous invitant à préciser ces informations dans votre profil également ou signature.

Enfin, une photo aiderait grandement ç identifier le mal dont souffre ton citronnier

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
Re: Citronnier en péril!! A l’aide!!!
Ah ok désolé je n’avais pas pris connaissance des règles du forum. Merci pour l’info en tout cas j’y fairait attention désormais 
J’ai fait la modification du post. J’espère que ça ira.
J’ai fait la modification du post. J’espère que ça ira.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Citronnier qui perd son écorce et sa sève
Il vaut mieux rajouter un message que de modifier le premier que personne ne va prendre la peine de RElire
Tu n'as pas une petite photo, ça vaut mieux qu'un long discours

Tu n'as pas une petite photo, ça vaut mieux qu'un long discours

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
Je n’arri Pas à poster de photo, on me dit erreur la pièces jointes est trop volumineuse
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
C'est normal.LeCheguevara a écrit : dim. 03 juin 2018 13:33 Je n’arri Pas à poster de photo, on me dit erreur la pièces jointes est trop volumineuse
Le site n'accepte de photos que celles dont le poids est inférieur à 600Ko.
Il faut que tu les comprimes avant de les poster..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade