Arbre à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- alain31470
- Liseron du clavier
Arbre à identifier
bonsoir,
lors d'un séjour à leucate, en janvier,j'ai récupéré des graines que j'ai semées quelques temps après.il s'agit de cert arbre:
j'ai obtenu un très bon résultat qui va me permettre de donner plusieurs godets.il me reste quelques graines que je ne donnerai que lorsque je l'aurai identifié.
merci à ceux qui m'ideront.
bonne soirée
alain
lors d'un séjour à leucate, en janvier,j'ai récupéré des graines que j'ai semées quelques temps après.il s'agit de cert arbre:
merci à ceux qui m'ideront.
bonne soirée
alain
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Arbre à identifier
Melia azedarach...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Ben alors ça !! pourtant la photo est loin et floue ...Bourru , tu as retrouvé la vue ? 

- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
La photo est de loin c'est vrai, mais excellente pour l'identification
car ramure et fructifications se distinguent bien par contraste sur fond de ciel.
L'inverse des photos "bouillie verte" de l'Acer negundo, d'hier.
Ici la fructification si caractéristique de ce petit arbre, est bien visible.
Et puis, le jeu des arbres dépouillés en hiver, c'était utile, non ?
Ça aide bien à reconnaitre le Margousier, autrefois rare, mais tellement planté depuis la fin des années 80,
qu'il est devenu banal sur les places, dans le sud.
car ramure et fructifications se distinguent bien par contraste sur fond de ciel.
L'inverse des photos "bouillie verte" de l'Acer negundo, d'hier.
Ici la fructification si caractéristique de ce petit arbre, est bien visible.
Et puis, le jeu des arbres dépouillés en hiver, c'était utile, non ?

Ça aide bien à reconnaitre le Margousier, autrefois rare, mais tellement planté depuis la fin des années 80,
qu'il est devenu banal sur les places, dans le sud.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
C'est tellement typique ces drupes!
La fleur est petite, mais ça sent bon et les pollinisateurs adorent
La fleur est petite, mais ça sent bon et les pollinisateurs adorent

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- alain31470
- Liseron du clavier
cette photo du semis afin de remercier tous ceux qui m'ont permis une identification en temps record
bonne soirée
alain
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470