Type de rosier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Type de rosier
Bonjour,
J'ai emménagé il y a un an, et dans le jardin se trouvent de nombreux arbustes ainsi qu'un rosier.
Je suis débutante dans le monde du jardinage et souhaiterait prendre soin de mes plantes, qui semblent avoir été délaissées par les anciens habitants.
Pouvez-vous identifier ce rosier s'il-vous-plaît ?
Il fait environ 2m, il est coincé entre un arbuste (non-identifié) et un wegelia.
J'ai emménagé il y a un an, et dans le jardin se trouvent de nombreux arbustes ainsi qu'un rosier.
Je suis débutante dans le monde du jardinage et souhaiterait prendre soin de mes plantes, qui semblent avoir été délaissées par les anciens habitants.
Pouvez-vous identifier ce rosier s'il-vous-plaît ?
Il fait environ 2m, il est coincé entre un arbuste (non-identifié) et un wegelia.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Type de rosier
Bienvenue Georgina...
Es-tu consciente qu'il existe, à ce jour, un peu plus de cent mille variétés de rosiers.
Une aiguille dans une botte de foin...
Es-tu consciente qu'il existe, à ce jour, un peu plus de cent mille variétés de rosiers.
Une aiguille dans une botte de foin...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Bonjour bourru07.
Non tu m'as appris quelque chose
Ma question n'est pas probablement pas assez claire, je cherche surtout à savoir s'il est grimpant, buisson, arbustif, tige... dans le but de m'en occuper correctement (taille entre autre).
Non tu m'as appris quelque chose

Ma question n'est pas probablement pas assez claire, je cherche surtout à savoir s'il est grimpant, buisson, arbustif, tige... dans le but de m'en occuper correctement (taille entre autre).
- bourru07
- Empereur jardinier
Si ton but est de savoir comment le tailler correctement, Ã moi de te poser une question:
Est-il remontant (floraison de mai à octobre) ou bien ne fleurit-il qu'une seule fois (grosse floraison en mai-juin, puis plus rien) ?
Et pour que l'on puisse te conseiller utilement, fais dons une photo, de près, de sa partie basse (entre le sol et 40cm)
Est-il remontant (floraison de mai à octobre) ou bien ne fleurit-il qu'une seule fois (grosse floraison en mai-juin, puis plus rien) ?
Et pour que l'on puisse te conseiller utilement, fais dons une photo, de près, de sa partie basse (entre le sol et 40cm)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Bonjour à tous.
Une idée pour la taille et l'entretien?
Une idée pour la taille et l'entretien?
- bourru07
- Empereur jardinier
Fais nous donc une photo montrant comment ce trio fait (ou non) bon ménage...Giorgina51 a écrit : ... Une idée pour la taille et l'entretien?...
... Il fait environ 2m, il est coincé entre un arbuste (non-identifié) et un wegelia...
Peut-être est-ce sur ses voisins qu'il convient d'intervenir...

Pour ton rosier, la feuille montre que ce n'est pas un H. W. mais un rosier tige classique.
Donc, principe de taille classique.
En hiver, plus ou moins courte, selon l'allure que tu préfères lui donner...