Petite étoile jaune
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Petite étoile jaune
Elles poussent sur un terrain plutôt sec ... quoiqu'en ce moment, ce ne soit pas vraiment le cas. Les fleurs mesurent moins d'un cm de diamètre dans leur plus grande largeur.
Ah oui, j'oubliais ... je ne l'ai pas trouvé parmi les adventices de Danièle
Ah oui, j'oubliais ... je ne l'ai pas trouvé parmi les adventices de Danièle

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Petite étoile jaune
Pourrait-il s'agir d'un des Hypericum (millepertuis) ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Me semble bien aussi un petit millepertuis /hypericum perforatum. Celui qui sert à faire les macérations anti-brûlure à l'huile d'olive.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- BUGADE
- Région : Languedoc Roussillon
Et pas que.bibiloba a écrit : sam. 09 juin 2018 14:24 Me semble bien aussi un petit millepertuis /hypericum perforatum. Celui qui sert à faire les macérations anti-brûlure à l'huile d'olive.
C'est une base économique pour les préparations maison d'huiles essentielles.
Celui dit, il me semble que c'est plus compliqué à identifier qu'avec une photo aussi peu détaillée.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Région : Midi-Pyrénées
Effectivement, peut-être hirsutum ou un proche. Ce qui ne gâche en rien les préparations maisons (sauf pour les rares allergiques).
En rappelant qu'hypericum perforatum est la meilleure médecine et la plus naturelle contre les dépressions, évitant les vicissitudes et dommages collatéraux des "tout chimique".
En rappelant qu'hypericum perforatum est la meilleure médecine et la plus naturelle contre les dépressions, évitant les vicissitudes et dommages collatéraux des "tout chimique".
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Lippo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
J'ai cherché un peu partout et, vu la taille et le fait qu'elles sont plutôt rampantes, j'ai pensé à H. humifusum.
C'est possible ou pas ?
C'est possible ou pas ?