[Kalanchoe = Bryophyllum daigremontianum]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
[Kalanchoe = Bryophyllum daigremontianum]
Bonsoir (ou bonne nuit),
Il y a quelques temps ma mère a ramené une plante avec des feuilles assez épaisses et brillantes que je gardais a l'interieur. Celle-ci m'a attirée beaucoup de moucherons (une sorte assez bizarre d'ailleurs qui n'a pas beaucoup, voir pas du tout de reflex) du coup je l'ai mise dehors. 1 ou 2 jours après je suis allée l'arroser et je me suis rendue compte qu'elle devenait plus foncée et plus brillante, et surtout il lui apparaissait des espèce de dessins mauves tigrés sur le dos de chaque feuille. De plus elle porte des ramifications de feuille sur les bord de chaque feuille et pousse beaucoup plus vite lorsqu'elle est dehors. Il faut savoir aussi que ces derniers temps il fait assez chaud (+/- 25 degrés) et lumineux.
Je prendrai et joindrai une photo lorsqu'il fera plus clair,
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a quelques temps ma mère a ramené une plante avec des feuilles assez épaisses et brillantes que je gardais a l'interieur. Celle-ci m'a attirée beaucoup de moucherons (une sorte assez bizarre d'ailleurs qui n'a pas beaucoup, voir pas du tout de reflex) du coup je l'ai mise dehors. 1 ou 2 jours après je suis allée l'arroser et je me suis rendue compte qu'elle devenait plus foncée et plus brillante, et surtout il lui apparaissait des espèce de dessins mauves tigrés sur le dos de chaque feuille. De plus elle porte des ramifications de feuille sur les bord de chaque feuille et pousse beaucoup plus vite lorsqu'elle est dehors. Il faut savoir aussi que ces derniers temps il fait assez chaud (+/- 25 degrés) et lumineux.
Je prendrai et joindrai une photo lorsqu'il fera plus clair,
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par psychedelicnasa le lun. 11 juin 2018 5:31, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Re: Je ne comprend pas ce qu'est cette plante
Jai trouvé sur internet! C'est une kalanchoe aff marmotara
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Je ne comprend pas ce qu'est cette plante
Bryophyllum?

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Je ne comprend pas ce qu'est cette plante (KALANCHOE AFF MARMOTARA)
C'est bien un Kalanchoé maispas marmorata , c'est plutôt un jeune plant de Kalanchoé hybride de Kalanchoe houghtoni , enfin disons comme tu dis pour être strictes : plutôt Bryophyllum houghtoni
Le monde des Kalanchoé est très divers ; sans photos , on ne peut pas aider
Le monde des Kalanchoé est très divers ; sans photos , on ne peut pas aider
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Oui, bien sûr.daniele 43 a écrit : lun. 11 juin 2018 6:18 Le monde des Kalanchoé est très divers ; sans photos , on ne peut pas aider
Ce n'était qu'une suggestion

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
ouiii j'ai finalement trouvé le jour meme ou j'ai ecrit ce poste apres plusieurs recherches, voici une image pour que vous puissiez visualiser, merci a vous! (c'est donc une kalanchoe aff marmotara)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je doute que ce soit un marmorata !! ( feuillage très différent , et jamais de propagules sur les feuilles )
Il a tout de Bryophyllum daigremontianum
Et je rappelle que les photos du net fourmillent d'erreurs ; c'était une bonne idée de faire une demande ici
Il a tout de Bryophyllum daigremontianum
Et je rappelle que les photos du net fourmillent d'erreurs ; c'était une bonne idée de faire une demande ici