Débutant - engrais vert moutarde
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Débutant - engrais vert moutarde
Bonjour,
J'ai récupéré un jardin familial il y 1 semaine, malheureusement celui-ci a été traité deux fois au désherbant total.
Comme je pars en vacance le 14 juillet jusqu'au 6 août.
Je souhaites semer de la moutarde blanche et la faucher avant le 14 juillet afin d'éviter la montée en graines pendant mes vacances.
Je sais qu’après la moutarde, il ne faut pas planter des choux, navet, radis .......
Mais cette période est-elle juste après le fauchage (automne) ou est elle encore valable pour l'année prochaine?
D'avance merci pour vos réponses.
Je pars semer cette moutarde mais simplement sur les 1/3 de mon terrain.
A+ Nico
J'ai récupéré un jardin familial il y 1 semaine, malheureusement celui-ci a été traité deux fois au désherbant total.
Comme je pars en vacance le 14 juillet jusqu'au 6 août.
Je souhaites semer de la moutarde blanche et la faucher avant le 14 juillet afin d'éviter la montée en graines pendant mes vacances.
Je sais qu’après la moutarde, il ne faut pas planter des choux, navet, radis .......
Mais cette période est-elle juste après le fauchage (automne) ou est elle encore valable pour l'année prochaine?
D'avance merci pour vos réponses.
Je pars semer cette moutarde mais simplement sur les 1/3 de mon terrain.
A+ Nico
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Débutant - engrais vert moutarde
Bonsoir,nicolem59 a écrit : mer. 13 juin 2018 14:01 Je sais qu’après la moutarde, il ne faut pas planter des choux, navet, radis .......
Je ne savais pas qu'il fallait éviter certaines cultures après un semis de moutarde.
Si tu as la source de cette information, cela m’intéresse.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
La moutarde comme les choux et navets est une crucifère et il est déconseillé de se faire suivre ces cultures à cause des risques de hernie.Singha a écrit : jeu. 28 juin 2018 22:35Je ne savais pas qu'il fallait éviter certaines cultures après un semis de moutarde.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Merci nénesse pour ta réponse.nénesse 55 a écrit : ven. 29 juin 2018 12:57 Saludas,La moutarde comme les choux et navets est une crucifère et il est déconseillé de se faire suivre ces cultures à cause des risques de hernie.Singha a écrit : jeu. 28 juin 2018 22:35Je ne savais pas qu'il fallait éviter certaines cultures après un semis de moutarde.
Je ne le savais absolument pas.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin